Aller au contenu
minos

Sonde Piscine

Recommended Posts

Hello,

 

Ne sachant pas où poster ... je me suis dit peut être ici ...  A déplacer si besoin off course  ....

 

Voilà je cherche à savoir comment avez vous réussi à mettre en place une sonde pour récupérer la T° de l'eau de vos piscines.

 

1 /  Une chose comme ça  ?052-x-collier-de-prise-en-charge-d63-pou

 

 

2 / + une chose comme ça ?ds18b20-wp-1.jpg

 

3 / + une chose comme ça ?

 

 

fibaro_homecenter_fgbs-00141.jpg

 

 

 

 

 

par contre comment faire pour que 2 rentre dans 1 le tout étanche ...??? :huh:

 

merci de vos retours 

 

Minos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le 2 et le 3, mais qqch de différent pour le 1:

prêt de ma pompe, il y a un endroit où le tuyau (plastiqe) fait un coude à 90°.

j'y ai fait un trou (même pas peur)

dedant j'ai inséré un tube creu en inox dont le diamètre intérieur permet d'y glisser la sonde 2 (ce tube fait 30 cm)

il a une rondelle et il est collé avec une super colle deux compposants => plus de fuite.

Ma son de température (2) est glissée dans le tube inox et se trouve donc au sec au milieu du flux d'eau (30 cm).

Evidemment, la température mesurée est celle de l'eau de la piscine qund la pompe à tourné 5 min.

Cà me suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus simple a été de mettre la sonde de température dans un skimmer.

Puis de la relier soit à un universal sensor soit à un FGK-101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, s'il y a du courant proche du skimmer ey que la portée du z-wave aille jusque là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie jusqu'à qu'elle pression il est étanche.

Je ne sais pas où tu veux le mettre, mais si c'est dans ton local technique, je le metterais dans le couvercle  du filtre avant la pompe, il y a peu de pression. Et j'aurais toujours à disposition une vis non percée, au cas où il y aurait une fuite à ton installation. Et pourquoi pas un flood sensor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, jojo a dit :

c'est dans ton local technique

@jojo

 

Oui c 'est dans le local technique.

 

il y a 41 minutes, jojo a dit :

Et pourquoi pas un flood sensor ?

Je suis perdu , tu veux que j en fasse quoi d 'un flood sensor ....:huh: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai un stress (non justifié peut-être) par rapport à l'étanchéité du basard.

Donc si il fuit, avec le FS tu auras une alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jojo a dit :

Donc si il fuit, avec le FS tu auras une alerte

Ah oui je comprends ton idée ...:2:

peut être que d'autres  on mis en place autre chose ....

 

@Nico

 

t 'as quoi pour mesurer T° de l'eau de piscine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @jojo,

Pourquoi veux-tu qu'il y est une fuite, c'est une pièce qui semble être en PVC PN 16 (raccord PVC pression), il faudra certainement prévoir un joint. J'imagine que c'est collé à la résine et ça doit résister à des pressions jusqu'à 16 bars, @minos peut aussi leur poser la question.

Par contre, les frais de port (pour la taille de l'article) ne sont pas donnés pour venir du Gers.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que je suis psychophate ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la piscine même, j'utilise une sonde Oregon pour piscine (En passerelle sur une Zibase). Ensuite j'ai prévu différentes sonde en interne sur le circuit (Entrée, avant chauffage et après chauffage).

 

Et j'ai aussi un FS dans le local, on ne sait jamais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai acheté ça parce que mon ancienne sonde était HS aprsé 2 ans... :-( (Du coup j'en ai pris une de 10m car celle de 5m était un peu juste).

En revanche, en la connectant, la HC2 reconnait le module universel qui était déjà présent comme une télécommande... Je ne sais pas pourquoi...?? 

Je pense que les branchements de la nouvelle sonde sont ok mais avez-vous des idées ???

Était-ce la bonne réf ???

Merci de votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds :):)

Quand on fait les choses dans l'ordre, cela fonctionne...!!!

J'ai compris et fait :

exclusion du module -> coupure électricité -> remontage et inclusion du module --> on récupére 1 module "télécommande" qui est le maitre puis 2 modules qui correspondent aux entrées 1 et 2 du sensor et 2 modules de température... j'ai gagné!!

Désolé mais merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu changes de sonde de température sur un FGBS, tu dois l'exclure et le réinclure (avec évidemment la nouvelle sonde connectée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×