Aller au contenu
Invité DOMOLLIER

HC2 +ZIBASE

Recommended Posts

Invité DOMOLLIER

Une grande maison, des Gîtes et des chambres d'hôtes...

Une zibase surbookée  avec presque 100 Scenarios et 70 à 80 peripheriques  (je compte 4 pour les 4 sondes de T° sur le module universel par exemple... )

 

Bref tout cela est devenu tellement lent que les gens appuient souvent du style 3 fois ON puis OFF puis ON declenchant des effets  de lumière disons  imprevus!

Mon coefficient d'acceptation feminine baisse :-(

 

Alors J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix avec le HC2   qui permet de garder les antennes Enocean de ma zibase.

 

Aujourdhui j'ai été souvent desesperé :-( mais finalement ce soir j'ai bien avancé et créé des peripheriques virtuels  qui lance les actions enocean sur la zibase , recupere les etats et affiche  Allumé Eteint pour les lampes; Ouvert/Fermé pour les volets T°+valeur pour les sondes et ca marche !!

 

Merci a Pascal Stephany pour son article

http://www.domotique-info.fr/2014/02/utiliser-zibase-passerelle-enocean-pour-le-home-center-2/

Je signale au passage que le dernier lien sur les sondes est mort ...

 

Voilà pour la petite présentation !!!  maintenant je vais commencer les 10000 questions !!

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 Zibase en passerelle sur 2 HC2 en PROD, cela tourne nickel, infaillible la Zibase en tant que passerelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER Merci ca me rassure  sur le choix ...

 

Alors premiere question ;-)

 

Question 1

avec ma zibase je creais des peripheriques virtuels en X10  qui me permettait d'afficher  sur le smartphone un état  pour changer une configuration. 

Exemple  un bonhomme correspond au peripherique X10 A16 Il etait rouge (ON) quand il y avait des hôtes dans mes gites et gris (OFF) qund il n'y avait personne.

Ainsi lorsque ma femme recoit quelqu'un  elle cochait le bonhomme "présence hôte"

la variable X10 A16 passait à  A16=1  et les scenarios s'adaptaient (lumiere possible, Chauffage ON , recuperation de l'eauchaude solaire pour les hotes etc)

 

j'avais ainsi des X10 virtuel pour

Allumer le scenario chauffage solaire

Prendre la mesure de T° dans le gite 3 au lieu du 2

Demander que la recirculation d'eau chaude soit gerée manuellement  etc etc

 

Comment  avec ma HC2 créer l'equivalent ?

(un peripherique virtuel, manipulable sur le smartphone, qui change la valeur d'une variable pour signaler un etat  qui sera utilisé dans les scenarios)

 

Par avance merci  ... la question est peut etre evidente ... je suis super debutant  ... j'espere que la question est claire ...

 

 

 

    

Modifié par DOMOLLIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×