Aller au contenu

HCL : allumage et extinction lumière


lestatstann

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'aurai besoin d'aide sur une HCL.

 

 

Comment gérer, au plus simple, l'allumage automatique (détection avec œil de sauron) et l'extinction automatique (quand plus de mouvement) avec une HCL ?

 

J'y suis arrivé en créant deux scènes, l'une pour l'allumage (facile), l'autre pour éteindre (problématique)

 

En effet pour éteindre je dit " si pas de mouvement pendant X minutes, éteindre la lampe"

 

Sauf que, j'ai toujours des alertes "nombre maximum d'instances atteinte" car effectivement j'ai réglé le nombre max d'instances sur 1 comme indiqué dans certains tuto.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 = allumage = OK

2 = extinction = trop d'instances

3 = messages

 

le but de le faire en deux étapes est de ne pas avoir à gesticuler devant le capteur quand on reste + que 8 minutes dans la pièces en question, d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi le minimum de temps est a 8 minutes ?

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ourf, le mode bloc semble avoir fort changé depuis "mon" époque ...

Pour ta scène d'extinction, je mettris la condition à "Pas déclenché plus de " et l'action à Eteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 04/02/2018 à 12:23, lestatstann a dit :

1 = allumage = OK

2 = extinction = trop d'instances

3 = messages

 

le but de le faire en deux étapes est de ne pas avoir à gesticuler devant le capteur quand on reste + que 8 minutes dans la pièces en question, d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi le minimum de temps est a 8 minutes ?

1.JPG

2.JPG

3.JPG

 

fibaro off tempo.png

fibaro on.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais tester cette solution pendant quelques jour et vous donner le retour (scène blocs)

pour l'association je ne suis pas certain de savoir m'en servir et je ne pense que que ça soit paramétrable ? (durée de l'allumage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FGMS est un module vachement bien foutu : il a trois tonnes de paramètres. Regarde dans la doc.

Il y a entre autre le paramètre 6 qui te permet de définir le temps après lequel il doit envoyer le signal OFF. C'est, je crois, exactement ce dont tu as besoin.

Et en plus cela allègera ta HCL, qui n'aime pas avoir beaucoup de choses à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'association ne semble pas fonctionner, car quand je sélectionne le module à associer, la HCL m'ajoute automatiquement un autre "contact" (car sur mon module contacts secs 

FGS221 Switch 2x1,5kW EU  on dirai que je ne peu dissocier les deux contacts, voir ci joint)

 

 

2018-03-15 16_27_26-Home Center Lite.png

 

Et donc, je ne peu pas cocher UNIQUEMENT "lampe", automatiquement le contact "chauffage" se coche/décoche...

 

et je ne veut surtout pas allumer le chauffage central lorsqu'il y a mouvement dans le garage par exemple ... =)

Modifié par lestatstann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...