Aller au contenu

lestatstann

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

À propos de lestatstann

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    strasbourg
  • Box
    Home Center Lite
  1. HCL : allumage et extinction lumière

    Bonjour, l'association ne semble pas fonctionner, car quand je sélectionne le module à associer, la HCL m'ajoute automatiquement un autre "contact" (car sur mon module contacts secs FGS221 Switch 2x1,5kW EU on dirai que je ne peu dissocier les deux contacts, voir ci joint) Et donc, je ne peu pas cocher UNIQUEMENT "lampe", automatiquement le contact "chauffage" se coche/décoche... et je ne veut surtout pas allumer le chauffage central lorsqu'il y a mouvement dans le garage par exemple ... =)
  2. Construction (encore) choix domotiques

    Merci pour la réponse, effectivement je pensait à ce fameux IPX800, au niveau des capteurs je pensait à de simple capteur de mouvement à mettre dans le plafond ou dans le mur type : c'est bien moins cher que les oeils de fibaro et je n'aurai pas les piles à changer etc... qu'en penses tu ? au niveau de l'ipx, est ce simple à configurer, as tu des tuto/exemples ? Merci !
  3. Bonjour, Comme déjà plusieurs sujets, je souhaite construire et je me demande vers quel matériel me tourner. Actuellement je rencontre beaucoup de bugs avec la HCL (dans une maison "standard" une 30aine de modules) Donc ma question, pour les besoins suivants, une HC2 est elle suffisante ? 10 capteurs de mouvement avec scènes pour ON/OFF lampes 5 caméras IP avec détection de mouvement 10 volets roulants 15 prises commandées 15 éclairages dont RGB commandés chauffage central piloté Une HC2 est elle assez puissante pour gérer tout ce monde ? Seconde question : pour économiser des modules et des piles, j'aimerai tout faire en filaire, quel module existe t'il avec une vingtaine d'entrées/sorties facilement utilisable et paramétrable dans Fibaro ? Merci d'avance pour vos conseils.
  4. HCL : allumage et extinction lumière

    merci je vais tester cette solution pendant quelques jour et vous donner le retour (scène blocs) pour l'association je ne suis pas certain de savoir m'en servir et je ne pense que que ça soit paramétrable ? (durée de l'allumage ?)
  5. HCL : allumage et extinction lumière

    1 = allumage = OK 2 = extinction = trop d'instances 3 = messages le but de le faire en deux étapes est de ne pas avoir à gesticuler devant le capteur quand on reste + que 8 minutes dans la pièces en question, d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi le minimum de temps est a 8 minutes ?
  6. HCL : allumage et extinction lumière

    Bonjour, j'aurai besoin d'aide sur une HCL. Comment gérer, au plus simple, l'allumage automatique (détection avec œil de sauron) et l'extinction automatique (quand plus de mouvement) avec une HCL ? J'y suis arrivé en créant deux scènes, l'une pour l'allumage (facile), l'autre pour éteindre (problématique) En effet pour éteindre je dit " si pas de mouvement pendant X minutes, éteindre la lampe" Sauf que, j'ai toujours des alertes "nombre maximum d'instances atteinte" car effectivement j'ai réglé le nombre max d'instances sur 1 comme indiqué dans certains tuto. Merci pour votre aide.
  7. Conseils sérieux requis

    Ouais voisin, que fais tu de 3 HC2 ??!! Si je change de box, est il possible de rapatrier une sauvegarde de la HCL ? (sacré boulot de tout réintégrer et paramétrer et refaire les scènes...)
  8. Conseils sérieux requis

    Oui il y a quelques années, j'avais des soucis de mises à jour, des bugs dans les fonctionnement des modules, il me semble que le support s'était connecté et avait fait lui meme la mise à jour... J'avoue que je ne me suis pas pris le temps d'appeler le support... je ne veut plus m'investir pour cette box D'après vos dires une HC2 devrait être bien plus puissante et ne présenterai pas ces soucis, je vais donc tenter car j'aime vraiment l'interface et les modules fibaro. Si jamais quelqu'un vends une HC2 (mais pour une bonne raison =) )
  9. Conseils sérieux requis

    Bonsoir, Je suis en plein questionnement, j'ai besoin d'un expert qui aurait une expérience avec différentes box dont HCL et HC2 Cela fait 4 ans que j'utilise une box HCL, avec une trentaine de modules et une vingtaine de scènes. J'étais sous le charme de l'interface bien plus accueillante que les autres box Les modules fibaro sont fiables, sérieux, et avec un super design MAIS J'ai depuis toujours eu énormément de bugs avec le contrôleur HCL en lui même, beaucoup de bugs "logiciels", comme si tout le système n'était qu'une BETA.. Encore aujourd'hui je vis avec cette box : plantage 1x par semaine en moyenne (débrancher/rebrancher la box sinon impossible d'y accéder) l'heure ne se synchronise toujours pas après un redémarrage/plantage parfois pas de retour des notifications délais lors de l'accès avec l'iphone et je suis bloqué en V4.080 (dès que je fait la mise à jour ça plante, déjà essayé plus de 20 fois en la laissant parfois toute la nuit) bugs dans des scènes (je cherche à éteindre la lumière si capteur éteint pendant 30sec, parfois ce plante et reste allumé...) Pluging ONKYO fonctionne plusieurs jours puis il faut le supprimer et le recréer pour qu'il refonctionne Donc avec tous ces bugs, avez vous le même retour ? est ce uniquement la HCL et non la HC2 ? Connaissez vous plus fiable et robuste (surtout coté software...) Merci pour vos précieux conseils. Ce qui me fait peur aussi: en 4 ans pas de nouvelle version plus puissante ? (ram etc ?) toujours pas de modules batterie et module avec carte sim pour la HCL (comme prévu sur leur site) Donc est ce pérenne ? reprendre HCL pour une nouvelle maison cela laisse perplex... qu'en dites vous ?
×