Aller au contenu

Serveur Hp N54L + Xpenology


fredo

Messages recommandés

@Fred59190

la modif Bios te permet d'avoir 2 HDD supplémentaires en lieu et place du lecteur 5 1/4, donc le problème ne se pose  pas.

oui je sais 

mais je n'ai pas les cables qu'il faut etc....

ou alors puis je utiliser disque usb pr le "datastore"?? 

ou alors sur les 4 disques que j'ai, je ne remet pas un des 4, genre le dernier est ce que ca fonctionnerai, le temps d avoir le cable, mais y a t il risque de perte de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après Lazer, passer en virtualisation est complètement transparent, du moment que tes 4 disques sont présents au 1er boot de la VM.

Ton DSM va démarrer normalement.

Ceci étant dit, personnellement, je ne me lancerai pas dans l'aventure sans une bonne sauvegarde du très important sur un HDD USB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la save est encours sur un disque usb, du moins les 300giga les plus importants,

maintenant ce qu'il me faut s'est d etre sur que le data store je peux le mettre sur un disque dur usb 2 de 500giga 

+ 1 clef usb pr exsi 

 

et après je me lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes la photo de la carte mère sur le tuto, il y a bien un sata dispo àcoté de la pile.

Enfin, comme je l'avais démontée, tu n'es pas sensé savoir que rien n'était branché dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas comprendre

lol

j'ai un cable serial ata donc suffirait que je le branche a coté de la pile s'est ca?

et pour l'alimentation du disque dur, tu a fait comment pour ton lecteur, y a une prise de type molex de libre? (je peux pas regarder ca sauvegarde....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde 

le "exsi" faut le mettre sur cd s'est un iso,

pas possible sur clef usb? 

(je suis sous macos...)

 

test de l'auto soluce en cours si ca peut servir à  certain :

  1. Télécharge le fichier désiré
  2. Ouvre un terminal
  3. Convertis l'ISO en .img en utilisant l'option de conversion de hdiutil (Exemple : hdiutil convert -format UDRW -o ~/chemin/vers/cible.img ~/chemin/vers/ubuntu.iso)
  4. Note : OS X a tendance à  mettre un ".dmg" à  la fin des fichiers automatiquement. Si c'est le cas :mv ~/path/to/target.img{.dmg,}
  5. Lance diskutil list pour avoir la liste des périphériques
  6. Insère ta clé
  7. Lance diskutil list encore une fois et trouve le noeud correspondant à  ta clé (Exemple :/dev/disk2)
  8. Lance diskutil unmountDisk /dev/diskN (remplace N avec le numéro de disque trouvé à  la commande précédente)
  9. Exécute sudo dd if=/chemin/vers/downloaded.img of=/dev/rdiskN bs=1m (remplace/chemin/vers/downloaded avec le chemin vers le dossier où l'image est stockée)

* Si tu vois l'erreur dd: Invalid number '1m', utilise la même commande en remplaçant bs=1mpar bs=1M. 10. Lance diskutil eject /dev/diskN et retire ta clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai mis dedans. Mais dedans ou dehors, c'est pareil.

peut être que la façon dont tu as fait la clé fait qu'elle n'est pas bootable

Comme j'ai vu sur les forums que c'était visiblement un peu galère, je ne me suis pas pris la tête et j'ai fait un CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...