Aller au contenu
Bloug

Serrures Zwave Or Wifi

Recommended Posts

Je me suis laissé tenté par la Danalock v3. Je l'installerais prochainement et vous tiendrai au courant de mon retour. 

Ma femme la préfère à la Nuki de par la possibilité de la déverouiller manuellement avec le "loquet" tournant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !! j'attends ton retour avec une grande impatience ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, daivy9kens a dit :

la possibilité de la déverouiller manuellement

Bonjour,

 

Je crois qu'avec la nuki tu peux aussi le faire manuellement en appuyant sur le bouton.

 

Fais nous un retour ;-) ce serait sympa. merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, @pepite, mais si les piles de la Nuki sont mortes ...

Avec la Danalock, on peut actionner même si les piles sont mortes ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la Nuki dispose à la fois d'un bouton et que l'on puisse aussi tourner la molette de l'intérieur pour déverouiller manuellement. Toutefois je n'avais pas fait attention à cette dernière fonction

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première impression Danalock V3 :

Je dois d'abord préciser que j'ai une porte sans poignée  à l'extérieur. Aussi, si une clé est dans la serrure à l'intérieur par exemple, je peux en mettre une autre à l'extérieur et la faire tourner : cela fait tourner celle à l'intérieur aussi.

Comme je n'ai pas de poignée à l'extérieur (béquille), je dois me servir de la clé pour faire la "pêne demi-tour" pour me permettre de rentrer.

Ceci dit : l'installation a été facile (je n'ai jamais changé de serrure auparavant). La configuration se fait via l'appli Danalock qui est en anglais uniquement.

J'ai tout de suite été invité à faire la mise à jour au dernier firmware.

Pour ce qui est de l'inclusion Zwave pas de soucis cela s'est fait facilement. Seulement à ma grande surprise, je reçois des notifications comme quoi il n'y a pas de template.

Malgré cette absence de template, la serrure fonctionne correctement avec un bouton ouvrir et un pour fermer.

Je constate certaines fois un délai pour l'exécution des ordres en Zwave (la serrure est pourtant proche du HC2). Aussi, le retour d'état en cas de fermeture manuelle est aléatoire pour l'instant.

Je n'ai pas encore vraiment regardé les paramètres pour voir si je peux régler ces problèmes.

 

J'en reviens au fait que je n'ai pas de béquille à l'extérieur : si ma serrure est ouverte et que je suis à l'extérieur, via la HC2 il ne m'est pas possible de juste faire rentrer la pêne demi-tour pour me permettre de rentrer. Je suis obligé de fermer la serrure et ensuite la rouvrir.

En effet, cette notion de pêne demi-tour qui reste enfoncé l'est pour une durée limitée.

Je pense que cette fonction est toutefois disponible chez Nuki (bouton VD unlatch ?). Peut-être un template règlerait ce problème ?

 

 

Toutefois sur l'appli Danalock qui commande la serrure en BLE il y  une notion de "Braking lock" qui permet de faire ce dont je parle ci-dessus.

 

Avis donc assez mitigé pour l'instant. En l'état actuel, je conseillerais Nuki

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, daivy9kens a dit :

Peut-être un template règlerait ce problème ?

un template dans la HC2, sert juste à montrer de manière plus ergonomique les paramètres et leurs valeurs. Il ne change en rien la fonctionnalité qu module.

Il y a 1 heure, daivy9kens a dit :

En effet, cette notion de pêne demi-tour qui reste enfoncé l'est pour une durée limitée.

Je pense que cette fonction est toutefois disponible chez Nuki

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même type de porte et effectivement la fonction " unlatch " est importante.

A voir si cette fonction est disponible avec l'apps.

 

Merci du retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

danalock-passerelle-bluetoothwi-fi-danalock-bridge.jpgdanalock-passerelle-bluetoothwi-fi-danalock-bridge.jpgdanalock-passerelle-bluetoothwi-fi-danalock-bridge.jpg

 

 

Avec le Danalock Bridge, la serrure de porte intelligente Danalock V3 se dote d'autres fonctions pratiques: La serrure peut être ouverte et fermée à distance et les utilisateurs peuvent vérifier l'état actuel de la serrure à tout moment. De plus, la serrure Danalock peut être commandée par commande vocale avec Google ou Alexa et connecté à d'autres appareils domestiques via IFTTT.

Le Danalock Bridge se met simplement dans la portée Bluetooth de la serrure, connecté à une alimentation et à la connexion Wi-Fi domestique. 

FONCTIONS :

  • Pont Wi-Fi à utiliser avec la serrure de porte intelligente Danalock V3
  • Pour le contrôle à distance, le contrôle par commandes vocales et la connexion avec d'autres appareils domestiques intelligents via IFTTT
  • Avec le Danalock Bridge, jusqu'à deux Danalock V3 peuvent être connectés et commandés simultanément
  • Plug & Play: simplement branché sur une prise de courant et connecté au Wi-Fi
  • Fonctionne avec la serrure Danalock V3 via Bluetooth 4.0

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Alimentation : 230VAC
  • Communication : Bluetooth et Wi-Fi

 

Oulalalalalla @TonyC avait raison ! Toujours pas de DanaPad  et là.... ils sortent le Bridge à la sauce Nuki !!!!!  #Tipiak !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ca me laisse perplexe cette Danalock tout de même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×