Aller au contenu
bgateau

Bien L'bonjour M'sieurs Dames!

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

La domotique, jusqu'à  il n'y a pas si longtemps, c'était pour moi des volets roulant Somfy commandés avec une télécommande centrale qui me permettait de faire des scénarios d'heures d'ouverture et de fermeture.

 

Je travaille dans la recherche informatique et v'la t'y pas que je me mets à  travailler sur l'Internet des Objets et que je suis affecté sur un projet parlant de domotique. Achat sur le projet donc d'une HCL et tests en cours. Le but de ce projet et de me servir de la box comme simple relais (donc via des requêtes HTTP) afin de déporter l'intelligence du système que je veux mettre en place à  l'extérieur.

 

Voilà  pour l'intro.

 

Au plaisir.

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum  ;)

 

ça doit être plutôt intéressent ton job  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum.

 

En espérant qu'avec ta HC lite, tu ne soit pas trop bridé par ses capacité notamment l'absence de Lua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le test de scénario un peu plus poussés que les scènes, oui je vais être limité, mais le but c'est de déporté la partie programmation "intelligente" sur un autre système (PC dans un premier temps, Raspberry Pi ensuite) pour y faire tourner un programme en Java ou Python communiquant avec les capteurs et actionneurs au travers de la Home Center Lite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×