Aller au contenu

Integration Fgs211 Avec Une Lampe


labomatik

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

la petite question du jour, je suis en train de créer une scene pour allumer et éteindre une lampe automatiquement (WC) avec un détecteur de présence fibaro et un FGS211.

niveau programmation tout va bien mais pour integrer le FGS211 là  c'est plus compliqué,

j'ai ceci au niveau de ma lampe:

 

post-186-0-41745400-1400924943_thumb.jpg

 

j'ai bien compris que le neutre doit être le bleu, le brun la phase, j'ai trouvé quelques schéma pour integrer avec une lampe mais c'est un peu abstrait...

 

http://blog.domadoo.fr/wp-content/uploads/2012/03/fgs-211_schema_230v.jpg

 

Est-ce correct que je retire un cable brun de l'interrupteur que je connecte au S1 du FGS puis

je fait une boucle entre le L et IN et du L je met un cable brun jusque à  l'interrupteur

 

puis un cable du N du FGS vers un waggo avec tout les cables bleu dedans?

 

Merci pour votre aide...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous,

 

voilà  je me suis lancé après 2h de prise de tête (l'électricité pour moi c'est nouveau :-) ) j'ai réussi à  connecter le FGS avec la prise et la lampe (ma premiere tentative me donnais la connection avec la prise mais pas la lampe :-P)

donc pour ceux qui veulent :

j'ai enlevé le wago entre les 2 fils bleus et remplacé par un wago 3 entrées et un fil bleu qui part vers le N du module

puis j'ai enlevé les 2 fils bruns de ma prise

avec un detecteur j'ai repéré lequel me donnais du courant en touchant le fil bleu (donc brun + bleu) puis celui qui donne le courant j'ai mis un wago 3 entrées, hop un fil vers la prise, et un vers le FGS dans le L puis un petit cable du L vers IN pour alimenter le FGS.

le dernier fil brun (celui qui n'est pas alimenté et donc qui va directement à  la lampe) je l'ai connecté dans le O du FGS

et voilà 

la petite image récap : http://blog.domadoo.fr/wp-content/uploads/2012/03/fgs-211_schema_230v.jpg

 

bon c'est tres détaillé et c'est vraiment à  destination des novices comme moi mais voilà ...

 

Christophe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...