schwinny Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) Salut les gars, Bon, vu que j'ai quelques modules qui deconnent et que je suis obligé de desinclure/reinclure de temps a autre.. vu que j'oublie a chaque fois de redonner les droits a madame qui râle car elle se prend 120db dans la tronche.... Vu que c'est chiant d'armer/desarmer a la main et vu que j'ai rajouter des cams que je veux allumer quand l'alarme est activé je désire donc faire une scène automatisant tout ca... Dans l'idéal je désirais faire 1 scène Armeemnt/desarment qui suivant l'action d'un bouton active ou désactive l'alarme en faisant ça: Allumage Wallplug Armement ensemble des capteurs Envoie SMS de confirmation + Notif Fibaro Par la suite, un pont domoticz permettrais de venir mettre a jour le bouton en automatique via des tags BT. Avant que je réinvente la roue, l'un de vous a ça dans ses tiroirs ? Modifié le 23 mai 2018 par schwinny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Salut @schwinny, @Moicphil avait fait cela, reste à adapter avec ton besoin, mais tout est déjà prévu ;-) Tu utilises quoi comme TAG pour faire de la detection de présence ? des NUT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Les NUT c'est bof tout de même, je trouve que cela bouffe les piles à une vitesse... Par contre j'ai pas compris ce que tu veux faire ? Pourquoi armer/désarmer à la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2018 @Nico Ce que je veux c'est que quand on sort, l'alarme Fibaro arme l'ensemble de mes capteurs. Engros: Non detection de tags sur domoticz --> passage du bouton "ALARME" a ON --> Scénario on. fibaro:call(78, "setArmed", "1") fibaro:call(365, "setArmed", "1") fibaro:call(416, "setArmed", "1") fibaro:call(30, "setArmed", "1") fibaro:call(165, "setArmed", "1") fibaro:call(434, "setArmed", "1") fibaro:call(26, "setArmed", "1") fibaro:call(422, "setArmed", "1") fibaro:call(188, "setArmed", "1") fibaro:call(176, "setArmed", "1") fibaro:call(182, "setArmed", "1") fibaro:call(74, "setArmed", "1") fibaro:call(253, "setArmed", "1") fibaro:call(390, "setArmed", "1") fibaro:call(428, "setArmed", "1") fibaro:call(82, "setArmed", "1") fibaro:call(373, "setArmed", "1") fibaro:call(408, "setArmed", "1") -- Activation des Caméras -- fibaro:call(97, "turnOn") fibaro:call(23, "turnOn") detection de tags sur domoticz --> passage du bouton "ALARME" a OFF --> Scénario OFF. fibaro:call(78, "setDisarmed", "1") fibaro:call(365, "setDisarmed", "1") fibaro:call(416, "setDisarmed", "1") fibaro:call(30, "setDisarmed", "1") fibaro:call(165, "setDisarmed", "1") fibaro:call(434, "setDisarmed", "1") fibaro:call(26, "setDisarmed", "1") fibaro:call(422, "setDisarmed", "1") fibaro:call(188, "setDisarmed", "1") fibaro:call(176, "setDisarmed", "1") fibaro:call(182, "setDisarmed", "1") fibaro:call(74, "setDisarmed", "1") fibaro:call(253, "setDisarmed", "1") fibaro:call(390, "setDisarmed", "1") fibaro:call(428, "setDisarmed", "1") fibaro:call(82, "setDisarmed", "1") fibaro:call(373, "setDisarmed", "1") fibaro:call(408, "setDisarmed", "1") -- Activation des Caméras -- fibaro:call(97, "turnOFF") fibaro:call(23, "turnOFF") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2018 J'ai pas testé les NUT :-) Easy@schwinny ce que tu veux faire mais la partie domoticz si tu peux lancer une scene sur la HC2 apres c est simple. On peut peut etre faire un code plus joli :-) Tout ce que tu veux armer sont dans la mm pieve, meme section ou autre ?? Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Tu utilises GEA non ?Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2018 oui j'utilise GEA fait toi plaisir sur le code si tu veux, je voulais faire un tableau pour les ID mais apparemment pas possible ? pas dans la même pièce mais j'arme tout en partant, je gère pas les zones et veux un truc simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Tes detecteurs/capteurs sont dans l alarme fibaro ?? Avec GEA je pensais a quelquechise du genre Non detections tags sur domoticz -> variable Alarme à On -> GEA en declenchement instantane sur la variable globale en condition qui arme tes detecteurs. Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Moi j'ai mis une simple scène pour ça, aucun souci avec... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Yo, @schwinny Quelquechose comme ceci peut-etre : Tags Domoticz --> api http pour modification de la variable globale --> et pour GEA : --> dans l'entete sous %%globals le nom de ta variable --> la ligne GEA : GEA.add({"Global", "Alarme", "ON"}, -1, "", { {"setArmed", {78,365,416,30,165,434,26,422,188,176,182,74,253,390,428,82,373,408}}, {"turnOn", {97,23}} }) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés