Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Comment puis-je envoyer poussée de conduire autre que celle spécifiée dans GEA.portables = {} 167. Pour envoyer une seule chose de GEA à  ma femme, pas tout ;)

 

How can I send push to other device than that specified in GEA.portables = {167}. Want to send only one thing from GEA to my wife, not everything ;)

GEA.add({"Function", function() return isEventNow() end}, 30, "#value#")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2

GEA.add(15,-1,"TtsTempCuisine", {{"Time","09:00","22:00"}, {"Function", function() TtsTempCuisine() end}})

.

@971jmd

-- Plus que 27 on allume
GEA.add({"Silder+", id["TEMP_SALON"], "sIntTemp", 27}, 1*60, "", {{"turnOn", id["WMC1"]},{"Time","16:00","06:00"}})
-- Moins que 28 on éteint
GEA.add({"Silder-", id["TEMP_SALON"], "sIntTemp", 28}, 1*60, "", {{"turnOff", id["WMC1"]},{"Time","16:00","06:00"}})

.

@carfnann

Je vais essayer de trouver le soucis

 

@Diuck

Je pense que tu souhaites éteindre maximum 2 fois tes lampes mais que tu souhaites que cela se reproduise tout les jours ? En mettant MaxTime 2, une fois les 2 exécutions effectuée, la commande ne s'éxecutera plus jamais (sauf si tu resauve GEA), pour qu'elle se relance tout les jour, je t'ai rajouté une ligne qui re-active la commande tout les jours à  00:00. "Welcome Back"

-- Extinction des spots de facade après 1mn30 si allumés "JOUR_NUIT","NUIT" --
local extFacade = GEA.add( id["SPOTS_FACADE"], 90,"Extinction des spots facade car allumée depuis plus de 1 minute 30 Secondes #time#",{{"MaxTime", 2},{"turnOff"},{"If",{{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}}})
GEA.add(true, 30, {{"Time", "00:00", "00:01"}, {"RestartTask", extFacade}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Avant toute chose un grand merci pour ta réponse toujours présent quand il faut :60:  fidèle à  tes habitudes.

 

Super je vais essayer cela mais est t'il possible de réactiver GEA toutes les x minutes

 

Je t’explique ce que je souhaite faire pour que tu comprennes, actuellement un DSB05 allume les spots ext en cas de présence et les coupes toutes les 1 mn 30 pare contre le problème est que l’osque je les allumes manuellement il se coupe automatiquement impossible de les laisser allumer, alors mon idée était de lancer l'extinction 2 fois pour qu'ils restent allumés après la 2 eme extinction et recréer un ligne de code pour les éteindre après 15 MN c'est une idée a tester.

 

Une autre chose j'ai cru comprendre dans les post précédent qu'il fallait créer une variables pour utiliser RestartTask merci de me confirmer STP 

 

D'avance merci Steven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut créer la variable GEA_Tasks (le contenu n'a pas d'importance) et resauver GEA.

 

Voilà  un code a tester pour la gestion des lampes extérieurs.

Je ne sais pas s'il va fonctionner correctement. L'idée est la suivante. Quand tu actives les spots, le délai d'extinction automatique est annulé. Quand ton détecteur se met en action, il réactive les spots.

 

Le problème éventuelle est que le détecteur active les lampes (dont stop l'extinction automatique) puis réactive l'extinction.

 

En bref, il faut tester car si cela fonctionne tu serais vraiment tranquille. N'oublie pas de changer la ligne concernant ton DBS05. et de me tenir au courant.

-- Extinction des spots de facade après 1mn30 si allumés "JOUR_NUIT","NUIT" --
local extFacade = GEA.add( id["SPOTS_FACADE"], 90,"Extinction des spots facade car allumée depuis plus de 1 minute 30 Secondes #time#",{{"turnOff"},{"If",{{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}}, })

-- DBS05 --- LIGNE A CHANGER
GEA.add( id["DBS05"], -1,"Allumage car détection",{{"turnOn", id["SPOTS_FACADE"]},{"If",{{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}}, {"RestartTask", extFacade}})

-- Allumage manuel
GEA.add(id["SPOTS_FACADE"], -1, "", {{"StopTask", extFacade}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il faut créer la variable GEA_Tasks (le contenu n'a pas d'importance) et resauver GEA.

 

Voilà  un code a tester pour la gestion des lampes extérieurs.

Je ne sais pas s'il va fonctionner correctement. L'idée est la suivante. Quand tu actives les spots, le délai d'extinction automatique est annulé. Quand ton détecteur se met en action, il réactive les spots.

 

Le problème éventuelle est que le détecteur active les lampes (dont stop l'extinction automatique) puis réactive l'extinction.

 

En bref, il faut tester car si cela fonctionne tu serais vraiment tranquille. N'oublie pas de changer la ligne concernant ton DBS05. et de me tenir au courant.

-- Extinction des spots de facade après 1mn30 si allumés "JOUR_NUIT","NUIT" --
local extFacade = GEA.add( id["SPOTS_FACADE"], 90,"Extinction des spots facade car allumée depuis plus de 1 minute 30 Secondes #time#",{{"turnOff"},{"If",{{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}}, })

-- DBS05 --- LIGNE A CHANGER
GEA.add( id["DBS05"], -1,"Allumage car détection",{{"turnOn", id["SPOTS_FACADE"]},{"If",{{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}}, {"RestartTask", extFacade}})

-- Allumage manuel
GEA.add(id["SPOTS_FACADE"], -1, "", {{"StopTask", extFacade}})

@Steven 

Comme tu l'avais prédit lorsque j'allume les spots manuellement ils restent allumés mais quand je passe devant le DSB05 le code est relancé et coupe les lampes 1m30 après. Il n'est pas possible de désactiver le détection pour un certain temps donné ? Exemple si allumé manuellement désactiver détection auto 15MN

Modifié par Diuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

 

je souhaite savoir a quoi correspond ID1 dans le DEBUG

 

 
[DEBUG] 19:00:06: GEA Version 4.017 : en exécution...
[DEBUG] 19:01:06: [ 60 | Ventilateur ] sendActions : traitement des actions (ID:1) [turnOff]

[DEBUG] 19:01:06: [ 60 | Ventilateur ] sendActions : !ACTION! : turnOff (ID:1) [turnOff]

[DEBUG] 19:01:06: [ 60 | Ventilateur ] Done : tache effectuée et suspendue (ID:1) [turnOff]
[DEBUG] 19:01:06: GEA Version 4.017 : en exécution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Sebcbien

 

autre chose, je souhaite couper mon ventilo si la température est inférieur à  25° et le remettre en marche si 31° 

 

 

GEA.add({"Sensor-", id["TEMP"], 25}, 30, "",{{"turnOff",id["VENTILATION"]}, {"Repeat"}})
 
sa fonction pas j'ai le message suivant 
 
[DEBUG] 21:10:34: [ Sensor [32|température cp] < 25 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [turnOff,60] [Repeat]
[DEBUG] 21:11:04: [ Sensor [32|température cp] < 25 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [turnOff,60] [Repeat]
  
  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmd

 

Sensor est a utiliser pour les prise avec consommation, Value est la donnée principal et Sensor la secondaire .. c'est les idées de Fibaro.

 

Dans le cas d'un thermomètre : 

GEA.add({"Value-", id["TEMP"], 25}, 30, "",{{"turnOff",id["VENTILATION"]}})
GEA.add({"Value+", id["TEMP"], 30}, 30, "",{{"turnOn",id["VENTILATION"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien 

 

par contre qu'est qui justifie ou détermine les double, triple, maintenue....

 

 

  • Entrée S1 :
    • Tenir appuyé ID12 (option inactive dans le cas dun volet)
    • Relâcher ID13
    • Double clic ID14 (dépend du paramètre 15 - valeur 1 = double clic actif)
    • Triple clic ID15
    • Clic simple ID16
    • Valeurs supplémentaires dans le cas d´un volet :
      • Plus lumineux ID17
      • Moins lumineux ID18
         
  • Entrée S2 :
    • Tenir appuyé ID22 (option inactive dans le cas dun volet)
    • Relâcher ID23
    • Double clic ID24 (dépend du paramètre 15 - valeur 1 = double clic actif)
    • Triple clic ID25
    • Clic simple ID26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais je comprends pas très bien la question. Tu souhaites savoir quel numéro mettre ici :

 

GEA.add({"SceneActivation", id_du_module, numero_de_la_scene}, -1, "")

 

?

 

 

Je crois que c'est ces chiffres mais c'est à  essayer :

 

16 = 1 clique sur S1

14 = 2 cliques sur S1

15 = 3 cliques sur S1

12 = appuyé sur S1

13 = relaché sur S1

 

26 = 1 clique sur S2

24 = 2 cliques sur S2

25 = 3 cliques sur S2

22 = appuyé sur S2

23 = relaché sur S2

 

10 = passe de éteint à  allumer via S1

11 = passe de allumé à  éteint via S1

 

20 = passe de éteint à  allumer via S2

21 = passe de allumé à  éteint via S2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai crée le code suivant, mai ça fonction pas

 

le but est de d'activer le ventilateur du salon en double clique 

 

GEA.add({"SceneActivation", id["VOL"], 24}, -1, "Activation", {{"turnOn",id["VENTILATION"]}})  

 

VOL = ID moduleFGRM222

24  = 2 cliques sur S2

VENTILATION = Ventilateur du salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI 

 

j'ai fait le teste et j'ai sa fonction bien avec le testeur LUA

[DEBUG] 22:43:06: volet roulant
[DEBUG] 22:43:06: 2 click s2 24
[DEBUG] 22:43:24: volet roulant
[DEBUG] 22:43:24: 2 click s1 14
[DEBUG] 22:43:25: volet roulant
[DEBUG] 22:43:25: 1 click s1 16
[DEBUG] 22:43:44: volet roulant
[DEBUG] 22:43:44: hold click s1 12

 
 
mai ma ligne de code  GEA.add({"SceneActivation", id["VOL"], 16}, -1, "Activation", {{"turnOff",id["VENTILATION"]}})  
ne fonction pas 
 
Bizarre : ça fonctionner trois fois de suite en 16(1 click s1 16) mon ventilateur c'est bien couper et depuis plus rein. :mellow: 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...