Aller au contenu

Recommended Posts

Hansolo a raison, il faut que les 3 volets soient ouverts.

 

Goldorak ... mon dieu, j'adore.

 

P.S. Désolé de répondre moins vite ces derniers temps, mais j'ai un peu de travail ... et oui, cela arrive à  tout le monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOLDORAK GO !! c'est toute mon enfance  :60:  trop bien 

 

Autrement pas  de souci Steven je sais très bien que tu fais ce que tu peux je sais aussi que je suis un peux casse c-----es avec mes volets donc je ne peux pas t'en vouloir  :)

 

Et si je fais ça ?      local si_pas_ouvert = {"If", {{"Value-", 20, 98},OU,{"Value-", 25, 95},OU,{"Value-",48, 99},OU,{"Value-",49, 98}}}

 

 

Je plaisante  :15:

 

 

 

Proposition modification GEA Version 3.60

 

Ajout de la nouvelle fonction "OU"  Pour DIUCK avec ces P----n de volets  :74:

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous 

 

Besoin d'aide SVP

 

 

J'essaye de créer un code qui me semblais tout simple mais je galère depuis 2 heures je détails 

 

 

J'aimerais que quand je coupe la télé le soir entre 22h et 01h00 que la lampe du salon se coupe 2 mn plus tard Simple pour certain d'entre vous mais pour moi c'est la M---e

GEA.add({"turnOff", id["TELEVISION"], 1*60 ,"",{{"Time", "22:00", "01:00"},{{"turnOff", id["LAMPE_SALON"],2*60 }})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye:

2.GEA.add({id["TELEVISION"], 1*60} ,"",{{Inverse},{"Time", "22:00", "01:00"},{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La condition {id["TELEVISION"], 1*60} veux dire "si ID télévision est allumé 1mn", mais le résultat est inversé avec l'option {Inverse}.

La condition devient: "si ID télévision est éteint 1mn.....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hansolo toujours la quand il faut merci encore 

 

Erreur

 

[ERROR] 20:17:16: line 917: '}' expected near ')'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.GEA.add(id["TELEVISION"], 1*60 ,"",{{Inverse},{"Time", "22:00", "01:00"},{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}})

Les { et } au début en trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas il ne se passe rien Lampe est encore allumée depuis 2mn maintenant 

GEA.add(id["TELEVISION"], 1*60 ,"",{{Inverse},{"Time", "19:00", "01:00"},{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}})


Pour Info

 

--[[
%% autostart
%% properties
53 value
16 value
47 value
%% globals
--]]

 

 

local id = {
ENTREE_SOUS_SOL      = 4,
SALLE_A_MANGER          = 39,
SALON                   = 42,
PORTE_DE_GARAGE         = 21,
LAMPE_ENTREE_SOUS_SOL   = 9,
SPOTS_CHAMBRE_LUCAS     = 52,
LAMPE_CHAMBRE_PARENTS   = 53,
TELEVISION              = 16,
LAMPE_SALON             = 47,
}

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add(54, 1*60 ,"",{{Inverse},{"Time", "19:00", "01:00"},{"turnOff", 11}})

Testé en vrai chez moi, c'est OK

 

Tu utilise LAMPE_SALON et TELEVISION en déclenchement immédiat? C'est peux être un conflit alors.

Teste en supprimant 16 value et 47 value de l'entête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cour de test toujours rien  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je test comme ça pour le moment 

GEA.add(16, 1*60 ,"",{{Inverse},{"Time", "19:00", "01:00"},{"turnOff", 47}})


Bizarre j'allume la télé et 30 secondes après la lampe s'éteint :(  

 

 

Je viens de refaire le test la lampe s’éteint quand la télé est allumée

 

Et comme ça peut être 

GEA.add(16, 1*60 ,"",{{"Inverse"},{"Time", "19:00", "01:00"},{"turnOff", 47}})
Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel comme ca  {{"Inverse"} au lieu de {{Inverse}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Hansolo pour ton aide  :60:

 

Et pour finir

GEA.add(id["TELEVISION"], 1*60 ,"",{{"Inverse"},{"Time", "19:00", "01:00"},{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}})

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, vite fait de se perdre entre les " et les { ou } faut faire gaffe

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
local si_pas_ouvert = {"If", {{"Value+",20, 96},{"Value+",25, 93}}} -- volets  48 Chambre parents, 49 Chambre Lucas --6
-- Si la luminosité est inférieur à  50 Lux pendant 15 minutes entre 13h et Sunset, on remonte les volets 48 Chambre parents, 49 Chambre Lucas
GEA.add({""}, 2*60, "Remontée des volets 48 et 49 par manque de luminosité #value# Lux #time#", {{"Time", "13:00", "Sunset"},{"Open",48,100},{"Open",49,100},{"DST"},{"Repeat"},si_pas_ouvert})

local si_pas_ouvert = {"If", {{"Value-",20, 98},{"Value-",25, 95}}} -- volets 20 salon, 25 AR cuisine -- 
-- Si la luminosité est inférieur à  50 Lux pendant 15 minutes entre 13h et Sunset, on remonte les volets 20 salon, 25 AR cuisine
GEA.add({"Value-", 44,50}, 15*60, "Remontée des volets 20 et 25 par manque de luminosité #value# Lux #time#", {{"Time", "13:00", "Sunset"},{"Open",20,100},{"Open",25,100},{"DST"},{"Repeat"},si_pas_ouvert})

Bonsoir à  tous  :13:

 

Besoin d'une analyse pour me confirmer que ce code est valide  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
local si_pas_ouvert = {"If", {{"Value+",20, 96},{"Value+",25, 93},{"Value-",48, 99},{"Value-",49, 98}}} -- volets  48 Chambre parents, 49 Chambre Lucas --6
-- Si la luminosité est inférieur à  50 Lux pendant 15 minutes entre 13h et Sunset, on remonte les volets 48 Chambre parents, 49 Chambre Lucas
GEA.add({""}, 10*60, "Remontée des volets 48 et 49 par manque de luminosité #value# Lux #time#", {{"Time", "13:00", "Sunset"},{"Open",48,100},{"Open",49,100},{"DST"},{"Repeat"},si_pas_ouvert})

local si_pas_ouvert = {"If", {{"Value-",20, 98},{"Value-",25, 95}}} -- volets 20 salon, 25 AR cuisine -- 
-- Si la luminosité est inférieur à  50 Lux pendant 15 minutes entre 13h et Sunset, on remonte les volets 20 salon, 25 AR cuisine
GEA.add({"Value-", 44,50}, 15*60, "Remontée des volets 20 et 25 par manque de luminosité #value# Lux #time#", {{"Time", "13:00", "Sunset"},{"Open",20,100},{"Open",25,100},{"DST"},{"Repeat"},si_pas_ouvert})

Correction ;)

 

Je détail si les volets 20 et 25 sont remontés par manque de lumière je souhaite que les volets 48 et 49 remontent 10*60 après 

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque parfait, tu as juste mis {""} ligne 4 au lieu de {"Global", "", ""}

Et (choix personnel) tu as utilisé 2 fois la variable si_pas_ouvert pour géré 2 choses différentes ... cela crée vite des soucis. J'ai donc créer si_ouvert_manque_lum. Cela fait la même chose mais c'est plus parlant.

 

Hormis cela... tu était tout bon.

local si_ouvert_manque_lum = {"If", {{"Value+",20, 96},{"Value+",25, 93},{"Value-",48, 99},{"Value-",49, 98}}} -- volets  48 Chambre parents, 49 Chambre Lucas --6
-- Si la luminosité est inférieur à  50 Lux pendant 15 minutes entre 13h et Sunset, on remonte les volets 48 Chambre parents, 49 Chambre Lucas
GEA.add({"Global", "", ""}, 10*60, "Remontée des volets 48 et 49 par manque de luminosité #value# Lux #time#", {{"Time", "13:00", "Sunset"},{"Open",48,100},{"Open",49,100},{"DST"},{"Repeat"},si_ouvert_manque_lum})
 
local si_pas_ouvert = {"If", {{"Value-",20, 98},{"Value-",25, 95}}} -- volets 20 salon, 25 AR cuisine -- 
-- Si la luminosité est inférieur à  50 Lux pendant 15 minutes entre 13h et Sunset, on remonte les volets 20 salon, 25 AR cuisine
GEA.add({"Value-", 44,50}, 15*60, "Remontée des volets 20 et 25 par manque de luminosité #value# Lux #time#", {{"Time", "13:00", "Sunset"},{"Open",20,100},{"Open",25,100},{"DST"},{"Repeat"},si_pas_ouvert})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et encore besoin de vos lumières SVP    HELP ME  :(  Steven  il manque quelque chose dans le code impossible de trouve:angry: 

local si_tele_allumee = {"If", {"turnOn", id["TELEVISION"]}}
GEA.add({"turnOn", id["LAMPE_SALON"], 0*60, "",{{"Time", "Sunset", "01:00"},si_tele_allumee}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA.add(id["TELEVISION"], 30, "", {{"turnOn",id["LAMPE_SALON"]},{"Time",Sunset,"01:00"}})

Simplement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais même le mettre en immédiat en remplaçant les 30 secondes par -1 et mettant l'id te ta tv dans l'entête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×