Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

@Steven,

 

... Tu as sorti la 5.30 qui corrige ce bug entre autres. En utilisant cette version, je constate que certaines règles devant être lancées à  un moment bien précis ne s'exécutent pas. Mais on dirait que c'est aléatoire. As-tu constaté ce problème ?

 

J'utilise actuellement la 5.30 mais sans les modifs dans la fonction "GEA.run()" et je n'ai plus de problème avec ces règles.

 

Merci.

 

Non, pas de soucis pour moi mais on est jamais à  l'abri d'un bug en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@joesab, je mettrais des "s" majuscules à  Sunrise

et pour ton deuxième code

{{"Time", "Sunrise", "Sunrise+5 > 7:00"},{"Open", id["VOLET_SALON"], 100}}

 

Cela ne fonctionne pas, c'est soit Sunrise+5, soit Sunrise>7:00 (sans espace) mais les deux, ne sont pas possible... GEA est un gestionnaire automatique d'événement mais pas une calculatrice :)

 

Et attention cas cela devient assez compliquer de dire : Ouverture des volet entre le lever du soleil et le lever du soleil mais au plus tôt 7h00

 

On obtient donc, dans le meilleur des cas :

{{"Time", "Sunrise<7:00", "Sunrise<7:05"},{"Open", id["VOLET_SALON"], 100}}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je mets cette formule

vérification des volets si déjà  ouvert  avant de les ouvrir au lever du soleil.... est-ce bon ?

GEA.add({"Value-", id["VOLET_SALON"], 95}, 30, "Ouverture Volet SALON", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise+5"},{"Open", id["VOLET_SALON"], 100}}) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ Steven

 
pour revenir sur mon probleme de GEA ALARM qui ne fonctionne toujours pas pour moi, j'ai réaliser un code LUA pour visualisé je pense mieux le probleme.
 
si-dessous le DEBUG du code LUA 
la ligne n°1 l'heure programmée n’apparaît pas 
la ligne 2 ok
 
[DEBUG] 21:41:01: ui.lblAlarme.value--> --:--
[DEBUG] 21:41:01: ui.lblJours.value--> Lu Ma Me Je Ve Sa Di
[DEBUG] 21:41:01: visible--> 1
[DEBUG] 21:41:01: mainLoop--> local currTime1 = fibaro:getValue(fibaro:getSelfId(), "ui.lblAlarme.value")
[DEBUG] 21:41:01: local currDays1 = fibaro:getValue(fibaro:getSelfId(), "ui.lblJours.value")
[DEBUG] 21:41:01:
[DEBUG] 21:41:01: if (type(currTime1) == "nil" or currTime1 == "") then
[DEBUG] 21:41:01: fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.lblAlarme.value", "--:--")
[DEBUG] 21:41:01: end
[DEBUG] 21:41:01:
[DEBUG] 21:41:01: if (type(currDays1) == "nil" or currDays1 == "") then
[DEBUG] 21:41:01: fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.lblJours.value", "Lu Ma Me Je Ve Sa Di")
[DEBUG] 21:41:01: end
[DEBUG] 21:41:01:
[DEBUG] 21:41:01: logTemp-->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Pepite

@Arbu-jl, désolé pour le retard

 

Alors les experts me reprendront si je me trompe, mais pas de "ou" avec GEA, tu vas devoir faire une ligne par HUE qui pourrait s'allumer.

Je ferais comme ca :

 

par exemple :

Si hue1 allumée et alarme armee, alors éteins tout ...

GEA.add({id["hue1"], armed}, 30, "", {{"turnOff", id["INT_PAR1"]}}) ......

@steven : merci pour la révision, ca m'a servi aussi

Merci pour ce retour, je m'em doutais un peu. Dommage, mois qui pensais faire plus simple.

En tout cas, merci pour ton support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiwi

Me semble que tu as inversé les ID et les valeurs ... tu as mis :

{"Value", 40, id["LUM_ESC1"]}

au lieu de 

{"Value", id["LUM_ESC1"], 40}

Et ceci partout... essaie en inversant stp.

 

Merci Steven, rohh... la polio :2:  Effectivement ça marche toute de suite mieux  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'essaye le module alarme et j'ai l'impression qu'il ne prend pas les conditions.

 

Dans ce cas, tout va bien:

GEA.add({"Alarm", id["ALARMS_REVEIL"]}, 0, "", {{"Scenario", id["SCENE_AUBE"]}})

Dans ce cas,  l'action se lance à  chaque itération de GEA (cad toutes les 30s) - c'est dommage que ca ne soit plus la période des sapins de noêl :)

GEA.add({{"Alarm", id["ALARMS_REVEIL"]}, isNotVacances, isNotConges}, 0, "", {{"Scenario", id["SCENE_AUBE"]}})

J'ai pas essayé avec les If (j'ai perdu l'habitude de les utiliser :P)

@Steven, est-ce voulu ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arbu-jl, désolé pour le retard

 

Alors les experts me reprendront si je me trompe, mais pas de "ou" avec GEA, tu vas devoir faire une ligne par HUE qui pourrait s'allumer.

Je ferais comme ca :

 

par exemple :

Si hue1 allumée et alarme armee, alors éteins tout ...

GEA.add({id["hue1"], armed}, 30, "", {{"turnOff", id["INT_PAR1"]}}) ......

@steven : merci pour la révision, ca m'a servi aussi

 

Si il y a moyen de faire des ou, avec les RegEx. (à  désactiver au début du code "ne plus rien toucher ci-dessous")

Exemple:

si Variable Globale PresentState = Away OU Night_all_off:

{"Global", "PresentState", "Away|Night_All_Off"}

si Variable Globale PresentState n'est pas = Away OU Night_all_off:

{"Global!", "PresentState", "Away|Night_All_Off"}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, merciiii j'avais oublie les regex, mais ce n'est pas par defaut dans GEA.. ca peut pe simplifie, faut que j'y pense !! maias dans le cas d'Arbu-jl, il en faut plusieurs et toujours avec une local fixe ? type "armed" et hue1 on ou hue 2 on ou hue 3 on, mais toujours lie a armed.., en fait c'est un mixte de "ou" et de "et"

 

@Arbu-jl, comme quoi les experts sont la ;-)

 

@zozotte, je me demandais comment ecrire les conditions avec le gea alarm, c'est gentil de tester ;-), par contre le code est tellement plus lisible sans les if..

@Diuck : tu utilises le code ecrit comme cela avec GEA.Alarm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pepite Pour répondre à  ta question http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/?p=53818 mais sans les conditions je n'ais pas fait le test car je n'en avais pas l'utilité mais je suis certain que cela dois fonctionner comme je l'ais d’écrit ci dessous je suis prêt à  parier un Module  :2:

 

  1. GEA.add({"Alarm", id["ALARMS_REVEIL"]}, 0, "", {isNotVacances, isNotConges,{"Scenario", id["SCENE_AUBE"]}})
    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai l'impression que mon script GEA s'arrête tout seul...

dans le cadre avancé, 2ième tableau, on voit le déroulement de ses actions, le mien s'arrête à  3 h 40 après plus rien

 

ma question est la suivante s'est -il arrêter ou pas,

sachant que mes volets ne se sont pas encore ouverts ce matin :angry:

 

c'est un peu compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une erreure pour cette ligne:

 

GEA.add(true, 30, "Je rentre de vacances, variable vacance non", {{"Dates", "Dateretourvac", "Dateretourvac"},
{"VirtualDevice", id["VACANCES"], 2},
{"Global", "Datedepartvac", "0"}, {"Global", "Dateretourvac", "0"}, {"Global", "Dureevac", "0"} })

Les dates sont dans une variable, est ce que c'est comme cela que je dois l'écrire?

 

Merci

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'essayer avec "If" et tout va bien:

GEA.add({"Alarm", id["ALARMS_REVEIL"]}, 0, "", {{"If", {isNotVacances, isNotConges}}, {"Scenario", id["SCENE_AUBE"]}})

 

 

Bon maintenant la ligne ci dessus ne marche plus (j'ai modifié une autre commande fait un save et maintenant ca se declenche toutes les 30s)

 

De plus, si je met la commande ci dessous, l'action se déclenche toutes les 30 secondes... :s et il n'y a pas de condition dans celle la.

GEA.add({{"Alarm", id["ALARMS_EVEILENFANTS"]}}, 0, "", {{"turnOff", id["COULOIR_LUM"]}, {"Global", "Enfants", "Eveil"}})

Je suis la seule avec ce soucis ??? J'ai fait une erreur sur la commande ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...