Aller au contenu
Alrik

J’ai craqué....

Recommended Posts

@jpr105 Tu as quoi comme TV qui fonctionne avec Alexa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une LG 55EG920V mais peut importe le modèle, ce qui fait la différence c’est la Harmony Élite ... un vrai bijou cet engin. Grâce au logiciel My Harmony et à HA-Bridge on peut quasi tout faire.

 

Cordialement - Jean-Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ça, merci pour ton fichier aussi !

Faudra que je me replonge dans les Harmony quand j'aurai le temps, j'ai la One depuis 2006, mais cela a bien, évolué depuis effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comprends donc mieux ma demande : je cherche à piloter l'abat-jour du salon avec la touche "domotique" N°1 de ma télécommande Harmony ... sachant que cet abat-jour est une ampoule Philips commandée exclusivement par le Hub ZigBee d'Alexa !

 

OK je peux dire "Alexa, éteins l'abat-jour" mais ce serait nickel de le commander AUSSI via la télécommande Harmony et/ou l'appli Fibaro.

 

D'où cette demande d'amélioration exposée ici : Ouvrir l'accès au Hub ZigBee de l'Echo plus ... et, sans vouloir être relou, n'hésite pas à voter pour :13:

 

Cordialement - Jean-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @crazymonster999

 

J'aime bien tester les choses, alors j'ai installé ha-bridge sur un vieux Pi 2 qui ne me servait plus.

J'en ai profité pour booter sur une clé USB ce que je n'avais pas fait à l'époque.

 

Tout fonctionne bien, je vois les devices de ma box, mais j'ai une question.

 

Au final ça sert à quoi ha-bridge ? :D

Ca parait bête comme question, mais si les "phrases" énoncés doivent toujours se faire dans l'application Alexa, alors qu'apporte ha-bridge ? pour ceux qui n'ont pas de jeedom etct...

 

En gros je pensais (et certainement à tord) que je pouvais régler les phrase dans ha-bridge.
Du coup je n'arrive pas à mesurer l'intérêt de pourquoi je me suis cassé la nenette à sortir mon Pi de la poussière :lol: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils parlent de la télécommande.:) pour la gestion des touches domotiques via émulation du pont hue.

 

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci. Hahbridge doit être prit comme un agrégateur de passerelle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens Oui,  après j'ai jamais dépassé l'utilisation hc2/logitech 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final mon besoin c'était plus un Jarvis ou Sarah. Mais ça demande d'être entendu partout. Moins pratique que des alexa dans chaque pièces. Mais vachement plus configurable. Je met en suspend. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×