Aller au contenu
MasterBT

Mort douce de ma HC2?

Recommended Posts

Hello les amis,

il y avait quelque temps que je n'étais pas venu sur le fofo, et que je m'occupe plus trop de l'installation domotique car ça tourne tout seul maintenant.

Mais depuis qq jour, je perds ma HC2 au bout de quelque heure. Au début c'est l'interface Web, puis après même les scènes ne se lance plus.. Je la reboot et c'est repartit mais pas pour très longtemps.

J'ai fais la dernière maj car il y avait quelque temps que je l'avais pas fait. (4.503) et j'ai fais un backup local et cloud (nouveau tiens..). Reboot mais aucun changement... J'ai un doute que un recovry change grand chose,  je penses que je vais contacter le SAV fibaro mais avant je me suis dis que je vais quand même exposer mon problème, on sait jamais.

 

Box qui tourne depuis un peu plus de 3ans.

RAM / CPU / espace disque: Ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas tenter un recovery (en ayant au paravant sanvé le répertoire backups de ta clé sur ton PC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde du dossier backup de la clé sur un autre support ne sert plus à grand chose avec cette 4.503.
J'ai eu un soucis du même genre cela était due à un module qui saturé mon réseau zwave

Huawei Mate 10 Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, tente le recovery, tu ne perds même plus tes icônes désormais.

 

Et si cela ne va pas mieux, tu contactes le support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mprinfo a dit :

La sauvegarde du dossier backup de la clé sur un autre support ne sert plus à grand chose avec cette 4.503.
J'ai eu un soucis du même genre cela était due à un module qui saturé mon réseau zwave

Huawei Mate 10 Pro
 

Tu as fais comment pour trouver le module en question?
J'en ai pas énormément en Z-Wave, j'ai privilégié le filaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande au support, ils trouveront vite si cela vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2018 à 15:29, mprinfo a dit :

La sauvegarde du dossier backup de la clé sur un autre support ne sert plus à grand chose avec cette 4.503.

Huawei Mate 10 Pro
 

sauf que s'il fait MAINTENANT un recovery à la dernière stable (4.180 ?) ils seront toujours utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, MasterBT a dit :

Tu as fais comment pour trouver le module en question?

il m'a téléphoné, il y a eu une coupure de courant, et ça a tout remis comme il faut ;-)

(et ce n'est pas une blague)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis j'ai changé le module et plus de soucis

Huawei Mate 10 Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah donc tu avait continué tes investigations pour trouver le coupable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà un doute sur ce module

Huawei Mate 10 Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo : c'était quoi le module qui déconnait ?

 

@MasterBT : Tiens nous au courant de ce que t'a dis le support , ou si le recovery a rétabli la situation. Ca m'interesse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support m'a répondu: Problème réseau, changer le cable (sans déconner..) sinon renvoyez la nous.

Chose que j'ai pas fait pour l'instant car je ne peut pas me passer de la HC2, elle gère trop de chose en privé et pro.

J'essaie de trouver si ca peut pas venir de qq chose sur mon réseaux qui met la pagaille car j'ai qq autre signe comme par exemple mon rasp que j'arrive plus à joindre en SSH, mais Fing le vois en scan reseau même aprés lui avoir mis un Os tout neuf.

J'ai une prise mural qui marche bien ac un steam link mais plus l'apple TV

Bref différent truc chelou mais j'ai tellement de chose sur mon réseaux à travers les différents pont wifi et caméra que ca laisse de quoi chercher.. Je vais continuer à chercher sachant que avec un reboot journalier ca tient le coup pour le moment.

 

Ps: recovry, aucun changement

Modifié par MasterBT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu as beaucoup de WiFi, tu pourrais désactiver le WiFi de ton router, et voir si ça va mieux.

Si problème réglé, tu rebranche les appareils WiFi 1 à 1 jusque quand ça merdouille, et donc tu as trouvé le coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, du coup ils n'ont peut être pas tord avec leur problème réseau au support. Eux s'arrêtent au câble car ne savent pas ce qu'il y a après, mais vu tous les périph qui déconne, cela est effectivement étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oé ca me fait pas mal de truc à tester car j'ai 2 modem car double co, une en adsl et une en 4g, donc wifi sur ceux la. et une antenne pro sur la maison qui arrose à 200m pour 3 ponts wifi ac des batiments pro et des Ipx derrière chacun pour la ventilation des silos à grains et gestion de l'irrigation . Le problème peut être au niveau réseau mais pas forcément wifi, bref une 30 éne au moins de périphérique.

Méthode à l'ancienne, on va procéder par déduction.

Sinon oui Fibaro m'a peut être mis sur une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi y'a eu l'annonce de la 4.504 que j'ai faite et après reboot j'ai plus que les 2 première diodes de droite d'allumé et plus la 3 eme ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après pas mal de test, même si je laisse la HC2 seul sur un routeur ac l'ipx, elle perd le réseaux au bout de max 24h...

Je vais essayer de la mettre sur l'autre routeur en solo mais j'ai un doute..

Putain ca fait suer:- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu la branchais chez un ami pour tester.

Si elle part également en carafe, retour Pologne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem,

Bon j'ai commandé une autre HC2 qui servira de tampon et la 1ére partira en voyage et pourra servir de passerelle si réparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu ma 2éme HC2.

Comme l'autre était en 4.5 avec le backup cloud, je voulais essayer de passer par la pour installer la 2éme de remplacement.

Mais la 2éme est bien passé en 4.18 mais ne propose pas la maj 4.5. 

Attendre est la seul solution?

Au pire je ferais la copie d'une clef sur l'autre pour la 4.18 mais j'aurais était curieux de tester une restore en 4.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bêta 4.50x ne sont plus proposées à ceux qui ne sont pas en 4.503.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pas cool :o

 

Back to the futur :/

Modifié par MasterBT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le moment pas de mise à jour possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go me refarcir tout les icons :(

Sinon Ras sur le passage d'une HC2 à l'autre ac copie des backup.

Comme une lettre à la poste!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×