Aller au contenu
flacon030

indicateur de niveau d'eau en Z-wave

Recommended Posts

Malheureusement j’ai fait le tour de tous les paramètres, et des onglets, mais je ne trouve rien. Je ne comprends pas pourquoi c’était disponible sur HC2 mais pas sur HC3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ici qu'il faut le paramétrer

Dans avancé avec le rond blanc multi couleur (child entrée sortie du RGBW)

Choisir entrée analogique, lui donner un nom, pour mon cas Niveau cuve

rgbw parametres.png

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis sous ma HC3. 

Je n'ai pas le même écran que toi

image.thumb.png.e26e8ad436092de72e5bf88ef5cee0c4.png

serait-ce lié au firmware ? J'ai la dernière stable (v.5,120,10) et vous  ( @flacon030 et @54allan54)  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut développer "entrée analogique (avec pull-up)

Je suis aussi avec la dernière version 5.120

Le capteur est branché au RGBW?

Le capteur est bien configurer comme capteur a plusieurs niveaux et non en lumière? (il semble que cela ne soit pas le cas au vu de ta capture d’écran)

 

rgbw 2.png

Dans général le rôle du capteur est bien configurer en entrée sortie?

RGBW3.png

Modifié par flacon030
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'était ta dernière copie d'écran qui m' (nous, car également @54allan54 ?).

Pourquoi n'est-ce pas documenté ?

 

MMMEEERRRCCCIII !!! :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Un énorme MERCI à vous 2 !!!

J'ai enfin pu paramétrer mon capteur comme il le faut !!!  :16:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai rien fait ...

seul @flacon030 nous a aidé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, J'ai pas mal chercher aussi au début...

Modifié par flacon030
  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l’un de vous aurait fait une installation avec un smart implant FGBS-222 (j’en ai un en stock ;) )?

Sinon pensez-vous que ça va fonctionner de la même façon ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello [mention=1320]jojo[/mention] ou toute autre âme charitable.

 

J'utilise également une sonde en 0/4-20mA.

Voici le lien de la sonde que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/dp/B08F9NNZHY?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

J'utilise tout comme toi un module Convertisseur Courant-tension 0/4-20mA -> 0-3.3 V/5 V/10. 

Voici le lien du module que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/dp/B09NRSQ3G3?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

J'arrive bien à obtenir de variations de la valeur lorsque je monte ou descends la sonde dans mon réservoir. Mais je ne vois pas comment procéder pour l'étalonnage de la sonde.

 

Lorsque je suis à la surface, j'obtiens la valeur 0,4 et 1,6 à 60 cm de profondeur.

 

Pourriez-vous m'aider à régler le potentiomètre de la carte de conversion et/ou du module Fibaro RGBW Controller 2 ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai fini par trouver comment régler :
- le convertisseur pour bien étalonner la valeur 0 lorsque la sonde est hors d’eau (citerne vide).
- le paramétrage du module RGBW pour définir la conversion des quantités en litres pour les seuils bas (citerne vide) /haut (citerne pleine) selon les mesures de voltage en sortie du convertisseur et selon le dimensionnement de ma réserve d’eau de 2000 litres.

Reste plus qu’à trouver une boîte de dérivation aux dimensions nécessaires pour y placer une batterie 12v et les 2 modules. Mes réserves étant situées dans un emplacement sans électricité, je suis obligé de monter un système autonome.
En fonction de la vitesse de consommation de la batterie, je regarderai pour en trouver une auto rechargeable avec un petit panneau solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de ma non réponse, mais dans la réalité je n'ai pas encore placé de convertisseur 4-20 mA->0-10V.

 

Donc ta batterie alimentera ta sonde, ton convertisseur et ton module FGRGBW ? As-tu déjà validé avec une rallonge 220V que le z-wave de ton module porte jusque là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai d’autres modules alimentés en 220v à proximité qui devraient faire relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jojo je fais suite à ton message sur le module Fibaro FGR-RGBW-442 vs Smart Implant FBS-222 (dans le post sur la promotion du moment sur les Smart Implant sur Amazon). J'ai bien vu que tu avais un doute ;) du coup j'ai fait mon installation pour vérifier.

 

Après installation et configuration, j'ai bien la même fonctionnalité à savoir de pouvoir configurer les unités (L) pour les valeurs pour 0v à 10v sur le Smart Implant comme sur le Module RGBW. Cf illustration ci-dessou.

 

Du coup, je retrouve pour mon usage, les mêmes possibilités de configuration avec un Smart Implant .

A savoir mesurer le nombre de litres d'eau présents dans mes 2 citernes qui ont une capacité totale de 2000 litres (elles sont reliées en série).

 

Néanmoins sur le RGBW, il y a la possibilité de connecter 4 sondes analogiques alors que sur Smart Implant seulement 2. Mais pour le moment 2 me suffisent.

 

L'une sera utilisée pour mes 2 citernes du bas. Et si je me rend compte que 2000 litres ne seront pas suffisants pour arroser ma serre, j'ajouterais 2 citernes sur le dessus avec une autre sonde afin piloter une pompe positionnée dans la citerne du bas qui me remontera l'eau dans la citerne du haut pour obtenir une capacité totale de 4000 litres.

 

Ayant un peu galéré pour faire le montage électrique, vous trouverez ci-dessous un photo de celui-ci.

 

image.thumb.png.112545cfa079923190392cff7fb11f8a.png

 

image.thumb.png.5efbcfb543de30e6bae2f3551744e385.png

 

Modifié par MAM78
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos, je e les garde bien au chaud pour faire faire cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×