Aller au contenu
ekperso

Status module Everspring HAC01

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'utilisais des modules everspring HAC01 depuis longtemps avec HomeSeer3 avant de passer sur la HC2. Ce module converti un contact sec en ordre zwave ON (contact fermé) et OFF (contact ouvert). 

Je l'ai associé à un FGS223 pour piloter une lampe. Ayant des inters monostables partout, la lampe s'allume lorsque j'appui sur le poussoir, et s’allume lorsque je le relâche, normal :-)

J'aimerais faire un petit script pour "filtrer" l'ordre OFF et ne détecter qu'un changement d'état du poussoir pour basculer la lampe dans son état inverse.

Problème:impossible d'avoir un statut ou la value du module HAC01 qui n'est vu que comme une télécommande dans le HC2. Je ne peux pas l'inclure dans les triggers d'un scénario. la fonction call() ne fonctionne pas.

Pourtant, il doit bien envoyer un ordre puisque la lampe associée s'allume et s'éteint... Comment connaitre cet ordre ou l'intercepter ? Avez vous une idée me permettant de détecter un changement d'état de ce module ?

Merci pour vos conseils.

A bientôt,

Eric

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réagir sur le changement d'état du FGS223 ne permettrait-il pas de répondre au besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je ne pense pas. Mais je suis preneur de toute solution. Sur l'état du FGS223 j'ai essayé mais pas réussi...

Comment l’empêcher de ne pas s'éteindre lorsque le HAC01 va lui envoyer un ordre OFF ?? Il faut agir en amont je pense.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×