Aller au contenu
Alexism

Création d'un interrupteur

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème: Ma pièce principale est en forme de L avec cuisine/salle à manger/Salon avec une lumière par pièce. Ces lumières sont contrôlées par un inter simple pour le salon et un double pour la salle à manger et cuisine. Mon problème est que ces deux inter sont dans la partie salon... je dois donc aller dans le salon pour allumer la cuisine. Alors même si je n'habite pas un chateau, j'aimerai éviter de devoir aller dans le salon à chaque fois...

Mon idée (qui n'est pas forcément la bonne) est de mettre un module fibaro double switch derrière l'inter double et dans ma cuisine, mettre un inter avec un module (que je n'ai pas trouvé, c'est la que vous intervener :D) et quand j'appuie sur l'inter de la cuisine ça me déclenche une scène qui m'allume la lumière.

Le double switch je l'ai, mais il me manque l'autre module... je ne sais pas quoi mettre... le problème c'est que je n'ai qu'un endroit pour le placé et je n'ai pas de courant à cet endroit et aucune possibilité de l'amener donc il me faudrait un module à pile. Dans l'idée, il me faut un truc comme le "button" de fibaro mais sur lequel je puisse fixer mon interrupteur... (madame n'aime pas le style de "button" et veux avoir un interrupteur comme tous les autres)

Conclusion beaucoup de contraintes et pas d'idée... I need You!

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaw, ce n'est pas super clair dans mon esprit.

pourrais-tu nous mettre une photo (vue extérieure) de tes interrupteurs, pour être sûr que je comprenne bien ?

Si tu n'as pas d'arrivée de courant dans ta cuicine, ce sera difficile d'installer qqch. Mais ne pourrais-tu pas mettre un interrupteur classique avec un FGS  (derrière) qui ferait changer l'état du FGS qui est dan sle salon pour commander la cuisine ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, avec 2 FGS pas de soucis, celui de ton salon commandera celui de ta cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro button ou n'importe quelle autre télécommande z-wave (Nodon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×