Aller au contenu
Phil1789

Aide pour la réalisation d'une scène en blocs

Recommended Posts

Bonjour à tous, je recherche de l'aide pour la réalisation d'une scène pourtant très simple en blocs.

Il y a 3 modules, lorsque l'allume le 1er, le second doit s'éteindre et le 3eme s'allumer, le tout pendant une durée de 30min, à la fin de cette période, le 1er et le 2eme doivent également s'éteindre.

Ca parait simple, mais je n'y arrive pas alors un tout  grand merci à celle ou à celui qui prendra quelques minutes de son temps pour me l'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

déjà j'utiliserais l'état du premier module comme trigger pour le déclenchement de la scène.

Ensuite l'action consiste simplement à éteindre le module 2 et allumer de module 3.

Je n'ai pas trop saisi qu'est ce qui doit durer 30 min?

 

Modifié par oliv33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ta réponse, il s'agit en fait d'enclencher une électrovanne reliée à l'eau de pluie, d'éteindre une autre électrovanne reliée à l'eau de ville et pour terminer d'allumer une électrovanne générale, le tout pendant 30 minutes, ensuite la première et la dernière électrovannes doivent se fermer (alimentation en eau d'un étang)

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je te propose (je n'ai pas testé) :

image.png.6845dba82f5110e930785d8101587419.png

 

A adapter en fonction des noms de tes modules.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas lu ton message jusqu'u bout...

sur la dernière action, il faut sélectionner Electrovanne 1 et Electrovanne 3 pour une fermeture au bout de 1800s.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Un tout grand merci, cela fonctionne, avant ta réponse, j'avais mis le temps sur le premier bloc, pensant qu'il s'agissait d'ouvrir la vanne pendant 1800s, mais en fait c'est au moment de fermer qu'il faut dire après 1800s.

Encore merci pour ton aide

excellent dimanche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×