Aller au contenu

oliv33

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

À propos de oliv33

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Pessac
  • Box
    Home Center Lite
  • Version
    4.520

Visiteurs récents du profil

134 visualisations du profil
  1. oliv33

    Scene activation sur FGRM-222

    Bonjour, j'aimerai vous faire partager le fruit de mes recherches concernant l'activation de scènes à partir des boutons d'un module FGRM-222 (module volets roulants). Je précise que je possède une HCL donc pas de programmation en LUA possible. Je dispose de 5 modules VR (FGRM-222). J'ai programmé une scène "Réveil" qui me permet d'ouvrir mes 5 VR dans une position donnée, à une heure donnée. Une autre scène "Coucher" me permet de les fermer tous. Cette dernière scène est lancée en manuel pour éviter de se retrouver coincer à l'extérieur de la maison. Ma problématique était la suivante: comment lancer la scène "Réveil" ou la scène "Coucher" par action sur les boutons d'un des FGR? Premier essai: j'active l'activation de scène dans les paramètres d'un module FGR (param. 50 = 1). Dans la scène "Réveil", ajout d'un trigger sur le device en question avec détection d'un appui long sur bouton montée (ID=12). Idem dans la scène "Coucher", ajout d'un trigger avec détection d'un appui long sur bouton descente (ID=22). Le résultat, c'est que les appuis longs sont bien détectés mais le lancement de la scène "Coucher" interagit avec la scène "Réveil" !!! et problème d'instances maximum Malgré plusieurs tentatives rien à faire. Deuxième essai: (le bon!) Dans chaque module FGR il y a un module esclave de type télécommande. Dans les paramètres avancés de cette "télécommande", j'ai coché l'activation de scène (param. 50). Puis j'ai fait un appui long sur le bouton montée. Il est alors apparu la liste suivante: Chaque numéro correspond à une action sur un des 2 boutons (montée et descente). Chaque numéro peut être associé à une action. Dans mon cas, j'ai donc associé au 12 (appui long bouton montée) ma scène "Réveil" et au 22 (appui long bouton descente) ma scène "Coucher". Et là, tout fonctionne parfaitement, sans avoir besoin de modifier mes scènes ! J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.
  2. oliv33

    Problème FGR-222 sur ma HC2

    Bizarre... Si il s'agit bien de FGR-222, cette option étalonnage doit apparaître. La case "Utiliser le modèle pour les paramètres" est-elle bien cochée? (dans les paramètres avancés)
  3. oliv33

    Problème FGR-222 sur ma HC2

    Pour la calibration (étalonnage) il faut que tu ailles dans les paramètres avancés du module.
  4. oliv33

    Problème FGR-222 sur ma HC2

    Bonjour, @Nissan_GT-R as-tu tenté une recalibration des modules en question?
  5. oliv33

    Aide pour la réalisation d'une scène en blocs

    Ok, content que ça fonctionne comme voulu
  6. oliv33

    Aide pour la réalisation d'une scène en blocs

    j'avais pas lu ton message jusqu'u bout... sur la dernière action, il faut sélectionner Electrovanne 1 et Electrovanne 3 pour une fermeture au bout de 1800s.
  7. oliv33

    Aide pour la réalisation d'une scène en blocs

    Voici ce que je te propose (je n'ai pas testé) : A adapter en fonction des noms de tes modules.
  8. oliv33

    Aide pour la réalisation d'une scène en blocs

    Bonjour, déjà j'utiliserais l'état du premier module comme trigger pour le déclenchement de la scène. Ensuite l'action consiste simplement à éteindre le module 2 et allumer de module 3. Je n'ai pas trop saisi qu'est ce qui doit durer 30 min?
  9. oliv33

    Cablage FGD-212 en simple

    Bonjour, je me permets de répondre sur le sujet (@Did étant peut-être encore en vacances ) Sur les photos, on peut voir qu'il s'agit d'un inter simple avec un voyant (deux fils fins noirs). Comme tu disposes du neutre le câblage correspondant est celui-ci: Tu dois pouvoir garder le voyant mais il faut le câbler entre N et la sortie du FGD212 (en parallèle sur ton éclairage). Ensuite, il suffit d'indiquer le type d'inter dans les paramètres du module. En gardant un inter bistable, tu ne pourra pas faire de variation mais si j'ai bien compris ce n'est pas utile dans ton cas.
  10. oliv33

    Bouton On/Off dans VD

    ok, merci pour ta réponse je trouve que le type poussoir restreint pas mal les possibilités et passer par une scène rend le tout compliqué. Reste à espérer que les futures updates offriront des boutons de type bistable
  11. oliv33

    Bouton On/Off dans VD

    Bonjour, quand je crée un VD avec 2 boutons (1 on et 1 off pour commander une électrovanne d'arrosage via un module TCW181 et requêtes HTTP), le VD apparaît comme ci-dessous dans l'interface: Cette présentation me convient. Lorsque je clique dessus, l'action associée au bouton On est bien lancée. Sauf que le bouton ne reste pas "enfoncé" et du coup si je reclique dessus l'action Off ne se lance pas. Je suis obligé d'ouvrir le VD pour visualiser les 2 boutons et cliquer sur Off. Ai-je oublié un truc ? Merci d'avance pour votre aide
  12. oliv33

    Branchement FGS 222

    Tu peux utiliser le FGS222 pour créer une prise commandée (présence du neutre donc ok) Moi j'en ai intégré un à mon tableau électrique pour commander la VMC.
  13. oliv33

    Branchement FGS 222

    oui en effet, il en faut 2. voici un lien pour te guider dans l’installation: http://tutoriels.domotique-store.fr/content/15/130/fr/domotiser-son-eclairage-cas-de-l_interrupteur-va-et-vient.html
  14. oliv33

    Branchement FGS 222

    Bonjour, au vu de la description et des photos, il y a un simple allumage et un va-et-vient. Le neutre n'étant pas présent, les FGS-222 ne peuvent pas fonctionner. Dans ce cas, il faut opter pour des FGD-212.
  15. oliv33

    Bug lancement scène journalière

    @SimonT, à ta place je rajouterais un message push dans ta scène pour vérifier si le problème vient du lancement de la scène ou du virtual device "Interrupteur double"
×