Aller au contenu
petitpierrot69

Ateos armement partiel

Recommended Posts

Bonsoir à tous

 

Je pense ne pas avoir positionné le  post repris ci-dessous au bon endroit car il n'apparaissait pas dans les derniers messages en cours Il était je crois difficilement consultable.

Alors le revoici.

 

Je déterre ce post dont le dernier message remonte à près d'un an.

Ce message s'adresse en particulier à Nico car j'ai lu qu'il avait mis en service la centrale Meian et qu'il en était satisfait. Depuis, d'autres utilisateurs ont du suivre le bon exemple.

Comme lui j'ai mis en oeuvre le tuto de Domotique info particulièrement détaillé :j'ai récupéré l'état de la centrale et effectué la liaison avec ma box .Tout est OK

Tous les jours j'utilise l'armement partiel et j'aimerai bien récupérer cet état sur ma box. Par contre Nico parle de la led qui lui est dédié .Je suppose qu'il faut démonter pour voir celle qui clignote sur la carte en activant le partiel mais après comment faire le montage en parallèle du FGBS de préférence sans soudure ?

 

Merci pour le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est effectivement dans ma todolist ça, d'ici 12-24 mois :)

Pour moi donc 2 solutions :

-La LED avec le FGBS, mais te faudra de la soudure, car les fils sont soudés sur la carte mère.

-Tu fais l'inverse, et tu gères l'armement/désarmement depuis ta HC2. Pour le partiel pareil, tu peux le faire en sacrifiant une télécommande relié à un FGS (Ou bientôt au FGBS2 qui va sortir et qui permettra de gérer de contact sec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nico

 

Merci pour ta réponse mais à vrai dire c'est un peu sombre pour moi.

Il y a 1 heure, Nico a dit :

Pour le partiel pareil, tu peux le faire en sacrifiant une télécommande relié à un FGS (Ou bientôt au FGBS2 qui va sortir et qui permettra de gérer de contact sec).

 Comment faire . Peux tu faire un dessin de ce "sacrifice"?

Merci pour ton éclaircissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire tu prends une télécommande RF433 relié à ton ATEOS, donc une vraie télécommande reliée à l'alarme (Exemple : http://www.alarme-meian.fr/epages/291668.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/291668/Products/OR-403-NR. Dessus tu as un bouton pour l'armement partiel, et sur celui ci tu relies ton FGS en mode contact sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico

Je peux bien acheter une télécommande pour la spécialiser pour l' armement partiel  , surtout avec ce super prix mais le problème est que je manque totalement d'imagination et surtout de compréhension.Je mesure ainsi l'immense écart existant entre un "Dieu du Forum" et un néophyte. Je ne serai jamais Dieu du forum ...

En ouvrant le boitier de télécommande je découvre une carte couverte de composants électroniques et 2 piles bouton  je ne vois pas du tout comment faire la connexion avec un FGS 211 ou 212? ne s'agit-il pas plutôt d'un FGBS 01?

Veux-tu SVP m'éclaircir les idées et m'indiquer comment il faut faire la liaison entre module et télécommande un petit dessin me réjouirait.

Merci par avance pour ton assistance et ta patience 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut regarder ou appuis le bouton armement partiel. Ce dernier, quand tu appuies dessus, établis un contact entre 2 points. C'est qu'il faut relier ton FGS en mode contact sec. Ainsi quand tu déclencheras l'armement partiel depuis ta HC2, cela fermera le contact sec et fera comme si tu appuyais sur le bouton. Avec le FGBS 1 tu ne peux pas le faire, car les sorties ne sont que des copies en entrées. La version 2 qui va sortir sous peu elle le permettra, il y aura même 2 sorties pilotable de façon indépendante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Nico

 

Merci pour tes explications complémentaires qui m'éclairent davantage.

J'ai visualisé le contact armement partiel sur la télécommande.Je me propose de coller le fil sur le contact et le relier au Q du FGS.

Encore une question , pour le retour en I faut-il le prendre sur la batterie ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour en I, qu'entends tu par là ? Tu veux dire sur le FGS ?

Ici le plan du mode contact sec : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/12/250/fr/domotiser-son-portail-electrique.html

 

Mais mets toi directement entre les 2 pattes qui sont reliés sur ta télécommande par le bouton, il relie forcément 2 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico

 

Merci encore pour ton retour.

je me suis mal exprimé il ne s'agit pas de I mais de IN .

En fait sans le vocabulaire adapté

Je colle sur le contact du partiel un fil que je raccorde au Q du FGS . d'accord ?

La vrai question est Qu'est ce que je branche sur IN ?(je ne peux pas ponter la phase L en 220V, N'est ce pas ?) Alors est ce que je me ponte sur les piles bouton ? ou la vraie solution ?

Pas facile d'avancer avec les Béotiens du Figaro ? Heureusement que les Dieux du forum sont là pour veiller au grain.N'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×