Aller au contenu
Berale64

Google Home Hub

Recommended Posts

Pour une simple raison technologique, parce qu'un appareil Wi-Fi always-on ne tiendrait pas plus de quelques heures, voire quelques jours, sur batterie (comme notre smartphone). Donc déjà que beaucoup d'assistants vocaux achetés ou offerts en cadeaux finissent au fond d'un tiroir, ça serait bien pire s'il fallait les recharger tous les jours.

Et puis ce sont des assistants "domestiques", pas des enceintes bluetooth "nomades".

Il n'y a normalement pas de souci à les brancher, puisqu'il ont une place fixe dans la maison.
Normalement, dans ta cuisine, tu as forcément des prises sur le poste de travail, pour les machines à café, mixeur, robot, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, mais j'aurai bien vu un petit plateau à induction.

On le pose sur sa base le soir avant d'aller se coucher et le matin ça repart.

Tant que c'est un assistant audio on le met dans un coin et puis c'est bon.

Pour un assistant vidéo on peut avoir envie de se poser dans un bon fauteuil et lui poser plein de questions, regarder des vidéo ... etc.

 

En attendant, c'est toujours pas dispo en France ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum oui pourquoi pas.

Mais on en revient à la limitation de base, obligé de le reposer sur sa base pour recharger la batterie, sans quoi il ne fonctionne plus, et donc ne peut plus répondre aux demande de son maitre.

Ils ont probablement fait des tests sur un échantillon de personnes, je ne serais pas surpris qu'ils aient sorti le modèle sans batterie à juste titre. (bon après il y a aussi le facteur coût qui compte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×