Bonjour,   Je crée ce topic unique pour Google Home et Fibaro ID. J'entends par là, la reconnaissance native de la box Fibaro, lié à l'application Home de Google, afin de ne pas mélanger les sujets avec le topic Google et IFTTT. --------------------   Import des modules :   Je remarque que c'est aléatoire. La page d'authentification Fibaro peut arriver tout de suite comme pas du tout avec une erreur. L'import des modules dans Home peuvent se passer sans encombre comme terminer avec une erreur. La modification du nom des modules ou l'ajout/suppression d'un module dans Fibaro doit passer obligatoirement par une rupture de la liaison Home/Fibaro afin de lier à nouveau le compte pour répercussion des changements apportés.   Je viens de faire la mise à jour de la HC2 et de lier Fibaro avec mes GH. Si globalement ça fonctionne bien en donnant des ordres direct sur les noms des modules et des pièces, je note que Fibaro (ou Google) :   Ne remonte pas les scènes Je viens de faire une scène bloc. Je confirme d'après ce que je remarque, Fibaro et GH ne reconnait pas les scènes.   Egalement j'ai des modules qui n'apparaissent pas séparément en temps que tel, et donc je vois 1 groupe d'éclairage (sous Home) qui comprends 5 modules. Il y a donc une notion de groupe, avec le temps je trouve que c'est pas mal. Mais en sélectionnant sous Home (sur la partie haute de l'icon) le groupe en question, une fenêtre s'ouvre pour faire apparaître tous les modules du groupe. A ce stade souvent Home dit que la connexion n'a pas pu être établi. En fermant et re-ouvrant cette fenêtre nous voyons apparaître à la place du mot "connexion" l'intitulé "5 appareils".   Utilisation du groupe :   Supposons que nous avons "Led plafond" dans le salon, "Led plafond" dans la chambre, et "Led plafond" dans le séjour, avec plusieurs autres éclairages, nous aurons 3 groupes.   Pour faire la distinction entre "Led plafond" et "Led plafond" et "Led plafond" il faut ajouter dans la diction de l'ordre à donner, le nom de la pièce. Exemple : Dit google allume les led plafond du salon Si je veux allumer tout l'éclairage du salon, alors il n'y a qu'à dire : Dit Google allume le salon   Jusque là c'est bien mais déconcertant sur le coup.   En ce qui concerne les routines entre Home et Fibaro :   Ca ne se passe pas très bien et même pas bien du tout. J'ai des comportements étranges, soit GH ne reconnait pas la commande alors que la routine est bonne (à mes yeux), soit il allume une lampe de chevet (par exemple) alors que j'ai demandé d'allumer un éclairage qui n'a rien à voir et qui est dans une autre pièce (en plus !!) mais pourtant bien configuré comme appartement à la pièce que je veux.   Ce point est le plus gros point noir pour moi (en dehors des scènes non reconnues)   MAJ :  Les routines fonctionnent finalement, il faut vraiment faire attention aux accents et aux libellés des modules.   Je dit : allume le néon (qui est au salon) L'assistant Google Doit : allume le néon du salon (pour établir que c'est le néon du salon et pas le néon du garage) / éteint la lumière blanche du salon / met de la lounge sur spotify ! Si je fait dans la config "neon" à la place de "néon" ou "néons" ça ne fonctionne pas ! Egalement LUMIERE provoquera une réaction de GH qui va épeler la commande. Avec Lumière ça fonctionnera.   Note : dans cet exemple j'ai voulu essayer une séquence qui dans le sens ou la lumière blanche était allumé, je voulais qu'elle s'éteigne lors de l'allumage du néon (qui en fait un mix de multiples led combiné dans des meubles mais avec un néon bleu derrière un radiateur et donc plus facile par habitude à retenir pour la famille) et en bypassant le fait de dire toujours "Salon" à la fin. C'est un peut le roles des routines (enfin pour moi).   Les routines V2 sont vraiment sympas car nous pouvons chainer contrairement à avant.   Reconnaissance normal :   Exemple marrant  Dit Google, Allume les lumières blanches >> Réponse : Je change la couleur en blanc de la lampe de chevet. Rappelons que "Lampe de chevet" ne s'appelle pas "Lumière blanche" mais "Lampe de chevet" (en plus j'en attends une deuxième ça va être comique)...   Continuons : Dit Google, Allume les lumières blanches du salon >> ça fonctionne parfaitement   En gros, si l'on indique pas le nom de la pièce, ça devient un foutoir sans nom !! GH fait n'importe quoi (ou plutot la combinaison Fibaro + GH)