Domotique-Home Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Salut, si ça se passe bien, un update est prévu pour ce weekend, avec les modules d'humidité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 6 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2019 ahhhhhh génial mouvement sauron ? VD ? hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domotique-Home Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2019 VD encore a l’étude, je ne voie vraiment pas intérêt, pourquoi tu utilises pas les virtuel de Jeedom. Pour l'œil normalement ce weekend aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 6 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2019 J'utilise les virtuels pour l'instant oui Une simplification pour les méga débutants peu être comme moi Génial pour sauron !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domotique-Home Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domotique-Home Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 un UPDATE plus rapide que prévu 07/03/2019 - version 1.4 Intégration des détecteurs de de mouvements l'œil de Sauron v2 Intégration des détecteurs d'humidité Intégration des Luxmètres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 7 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Allez Y 'a plus qu'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredokl Posté(e) le 7 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Au top! Merci pour le boulot.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 7 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 (modifié) Opérationnel parfait ! Beau travail Avancement futur, tu penses a quoi ? (détecteur de fuite d'eau, fumé, chaleur, CO2, sonomètre) ??? En tout cas, j'adore et bien fonctionnel ! Modifié le 7 mars 2019 par cybersquat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domotique-Home Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 il y a 17 minutes, cybersquat a dit : (détecteur de fuite d'eau, fumé, chaleur, CO2, sonomètre) ??? ah il me faut des json pour intégrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 7 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Super merci. Maj faite . Et au niveau de la scène t as avancé un peu ?? Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domotique-Home Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Au niveau de raisonnement oui. Por le moment je garde la scene actuelle pour les détecteurs de sécurité (mouvement. Ouverture ...) Pour les capteurs de température, humilité... je pense que je vais intégré une temporisation par cron de Jeedom Pour les actioneurs un changement d'état ds jeedom + cron ( encore a l'etude) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Pourquoo pas oui. Well doneEnvoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Pourquoi tu ne te base pas sur ma scène, qui fait pour un changement, un seul push ? Franchement, si j'utilise ta scène, j'ai une 15aine de détecteurs de mouvement et une 20aine de dimmers, a chaque changement d'un détecteur, j'aurais .... 35 push qui partent de la HC2 vers mon Jeedom pour demander un refresh. Là la Jeedom va faire un refresh des 35 VD et pour chaque VD il va faire plusieurs appels à l'api HC2 .... pour un mouvement, on va donc facilement avoir une centaine d'échanges entre les box ... Comme je ne suis pas seul dans la maison, il y a souvent plusieurs détections en quelques secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domotique-Home Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Bonjour @sebcbien Je vais me basé sur ta scène, c'est une source d'inspiration Je compte de proposer plusieurs solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domotique-Home Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Bonjour, J'ai modifié la scène HC2 pour éviter le probleme de refresh multiple (basé sur la scène de @sebcbien). UPDATE disponible ici --[[ %% properties 221 value 197 value 665 value 382 value 382 armed 22 value 22 armed --]] ---- Paramètrage utilisateur ---- -- Associations [ID Fibaro] = ID Jeedom local HC2Jeedom = { [197]=2004, --Lumière Cuisine [221]=2005, --Lumière Salon [665]=2062, --Température Porte Cuisine [382]=2128, --Mouvement Mezzanine /!\ ajouter 382 value et 382 armed ds properties [22] =2122 --Overture Salon /!\ ajouter 22 value et 22 armed ds properties } IP_Jeedom = "192.168.1.101" -- IP Jeedom apiKeyJeedom = "45Gfgggf254ds;jfklsdf24646s4dfg" -- API key Jeedom ---- Fin de paramètrage utilisateur ---- --- /!\ Ne rien modifier a partir d'ici /!\ --- local trigger = fibaro:getSourceTrigger(); --Construction de URL local http = net.HTTPClient() local url = "http://" ..IP_Jeedom .."/core/api/jeeApi.php?apikey=" ..apiKeyJeedom .."&type=cmd&id=" ..HC2Jeedom[trigger['deviceID']] if (trigger['type'] == 'property') then --fibaro:debug('Fibaro ID = ' .. trigger['deviceID']); --fibaro:debug('Jeedom ID = ' .. HC2Jeedom[trigger['deviceID']]); --fibaro:debug(url) http:request(url, { success = function(response) if response.status == 200 then fibaro:debug('OK : '.. response.data) else fibaro:debug("Erreur : status=" .. tostring(response.status)) end end, error = function(err) fibaro:debug("Erreur : " .. err) end, options = { method = 'GET' } }) end Merci a tous les beta testeurs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domotique-Home Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Je travail en parallèle sur les Templates: voila un petit aperçu: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Salut Domotique-Home, Merci pour les nouvelles, je vais tester cela dès que je rentre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Sympa les templates ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Hello Domotique-Home, As tu fais des nouveautés en interne sur ton plugin ? AL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domotique-Home Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 salut, Pour le moment je travail sur le visuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Salut salut, Alors tu en es où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiftyBen Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 (modifié) Hello @Domotique-Home, j'ai installé le plugin et tout marche parfaitement. J'ai cependant un seul problème concernant mes deux wall plugs. A la création dans Jeedom, aucune commande n'est remonté. Je n'ai vu aucune remarque de ce genre dans les échanges précédents. Voici le json d'un des deux WP : {"id":6,"name":"Lampe","roomID":228,"type":"com.fibaro.FGWP102","baseType":"com.fibaro.FGWP","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":5,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["deviceGrouping","energy","fibaroFirmwareUpdate","light","power","zwave","zwaveAlarm","zwaveMultiChannelAssociation"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"size":1},{"id":2,"size":1},{"id":3,"size":2},{"id":10,"size":1},{"id":11,"size":1},{"id":12,"size":2},{"id":13,"size":2},{"id":14,"size":2},{"id":15,"size":1},{"id":20,"size":1},{"id":21,"size":2},{"id":22,"size":2},{"id":23,"size":1},{"id":24,"size":2},{"id":30,"size":1},{"id":31,"size":1},{"id":32,"size":2},{"id":40,"size":2},{"id":41,"size":1},{"id":42,"size":1},{"id":43,"size":1},{"id":50,"size":1}],"pollingTimeSec":0,"zwaveCompany":"Fibargroup","zwaveInfo":"3,4,24","zwaveVersion":"3.2","alarmLevel":"0","alarmType":"0","categories":"[\"lights\"]","color":"white","configured":true,"dead":"false","deadReason":"","deviceControlType":"5","deviceGroup":"[6,42]","deviceGroupMaster":"42","deviceIcon":"125","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","energy":"0.04","firmwareUpdate":"{\"info\":\"\",\"progress\":0,\"status\":\"UpToDate\",\"updateVersion\":\"3.2\"}","icon":"{\"path\":\"fibaro/icons/com.fibaro.FGWP_EU/plug1.png\",\"source\":\"HC\"}","isLight":"true","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"2","parametersTemplate":"741","power":"3.50","productInfo":"1,15,6,2,16,3,3,2","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","serialNumber":"h'00000000000232a1","showEnergy":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","updateVersion":"","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"true"},"actions":{"abortUpdate":1,"reconfigure":0,"reset":0,"retryUpdate":1,"startUpdate":1,"turnOff":0,"turnOn":0,"updateFirmware":1},"created":1577135527,"modified":1577135527,"sortOrder":5} Par avance merci! Modifié le 25 décembre 2019 par FiftyBen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiftyBen Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 et J'en profite pour partager le json du smoke sensor : {"id":7,"name":"smoke sensor","roomID":235,"type":"com.fibaro.zwaveDevice","baseType":"com.fibaro.device","enabled":true,"visible":false,"isPlugin":false,"parentId":1,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["battery","zwave","zwaveAssociation","zwaveConfiguration","zwaveMultiChannelAssociation","zwaveSlaveRouting","zwaveWakeup"],"properties":{"associations":"[{\"endPointId\":0,\"groups\":[{\"groupInfo\":{\"commands\":[],\"name\":\"\",\"profile\":\"\"},\"id\":1,\"multiChannel\":{\"bitAddressable\":false,\"max\":1,\"set\":[],\"view\":[]},\"singleChannel\":{\"max\":0,\"set\":[1],\"view\":[1]}},{\"groupInfo\":{\"commands\":[],\"name\":\"\",\"profile\":\"\"},\"id\":2,\"multiChannel\":{\"bitAddressable\":false,\"max\":10,\"set\":[],\"view\":[]},\"singleChannel\":{\"max\":0,\"set\":[],\"view\":[]}},{\"groupInfo\":{\"commands\":[],\"name\":\"\",\"profile\":\"\"},\"id\":3,\"multiChannel\":{\"bitAddressable\":false,\"max\":10,\"set\":[],\"view\":[]},\"singleChannel\":{\"max\":0,\"set\":[],\"view\":[]}},{\"groupInfo\":{\"commands\":[],\"name\":\"\",\"profile\":\"\"},\"id\":4,\"multiChannel\":{\"bitAddressable\":false,\"max\":10,\"set\":[],\"view\":[]},\"singleChannel\":{\"max\":0,\"set\":[],\"view\":[]}},{\"groupInfo\":{\"commands\":[],\"name\":\"\",\"profile\":\"\"},\"id\":5,\"multiChannel\":{\"bitAddressable\":false,\"max\":10,\"set\":[],\"view\":[]},\"singleChannel\":{\"max\":0,\"set\":[],\"view\":[]}}]}]","batteryLevel":"10","batteryLowNotification":"true","categories":"[\"other\"]","configured":true,"dead":"false","deadReason":"","defInterval":"0","deviceControlType":"0","deviceIcon":"28","deviceSpecificData":"h'010f","deviceSpecificIdType":"OEM factory default Device ID Type","deviceState":"Configured","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","lastWorkingRoute":"[1,5]","lastWorkingRouteRequestStatus":"ok","lastWorkingRouteRequestTimestamp":"0","lastWorkingRouteResponseTimestamp":"1577135599","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","maxInterval":"0","minInterval":"0","model":"","neighborList":"[1,5]","neighborListRequestStatus":"ok","neighborListRequestTimestamp":"0","neighborListResponseTimestamp":"1577135598","nodeId":"3","parameters":[{"id":1,"size":1,"value":2},{"id":2,"size":1,"value":0},{"id":3,"size":1,"value":0},{"id":4,"size":1,"value":0},{"id":10,"size":1,"value":0},{"id":11,"size":1,"value":255},{"id":12,"size":1,"value":0},{"id":13,"size":1,"value":0},{"id":20,"size":2,"value":1},{"id":21,"size":1,"value":10},{"id":30,"size":1,"value":55},{"id":31,"size":2,"value":1},{"id":32,"size":2,"value":180}],"parametersTemplate":"323","pollingTimeSec":0,"productInfo":"1,15,12,2,16,2,3,1","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","serialNumber":"","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","stepInterval":"0","useTemplate":"true","userDescription":"","wakeUpTime":21600,"zwaveCompany":"Fibargroup","zwaveInfo":"3,3,99","zwaveSoftwareVersion":"{}","zwaveVersion":"3.1"},"actions":{"getLastWorkingRoute":0,"getNeighborList":0,"getParameter":1,"reconfigure":0,"requestNodeNeighborUpdate":0,"setInterval":1,"setParameter":2},"created":1577135527,"modified":1577135527,"sortOrder":6} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domotique-Home Posté(e) le 4 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés