Aller au contenu

Variable Qui Ne Se Met Pas À Jour


Domodial

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il arrive assez souvent (de plus en plus en ce moment) qu'une variable censé indiquer l'état du portail ne se mette pas à  jour.

Ce qui fait que, compte tenu du script je ne peux plus ouvrir mon portail (enfin je contourne quand même)...

 

Ma question est : Qu'est ce qui peut faire qu'une variable ne se mette pas à  jour ?

 

Pour expliquer le principe, le script regarde si les variable ne sont pas à  "open" dans ce cas l'ouverture du garage + portail est possible.

Sauf que, il arrive que le portail soit à  "open" et dans ce cas le portail ne s'ouvre pas.

Il faut que je lance une scène qui change la variable dans le sens que je veux, pour que le portail soit dans la bonne "condition".

 

PS : Le portail est à  7-8 metres du garage, cad que les modules se trouvent à  cette distance pour communiquer.

J'ai l'impression que c'est à  cause de cela, quelque fois il est possible que le réseau soit perturber, et donc la distance, et que le portail soit ainsi déréglé.

 

Les scripts sont bien, en général cela fonctionne bien, sauf quand ça décide de jouer avec mes nerfs :D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un push avec la date et heure àchaque ouverture du portail. Ça me rassure de savoir si le portail s'ouvre quand les petits jouent dehors. Ça te permettrait dans un premier temps de vérifier que le capteur joue bien son rôle (sans aller dans le suivi d'événements).

J'utilise un module universel alimenter en 24v qui est à10/15 mètres de la HC2 et je n'ai aucune perte.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :)

 

Je vois 2 causes pour ton problème de mise à  jour de variables:

 

1. Un périphérique qui ne remonte pas l'information, problème de maillage etc.

2. Une faille dans le script qui fait que dans certaines situations non envisagées le comportement n'est pas celui attendu ;)

 

heu... sinon pourquoi pas le HC2 qui merdouille niveau base de donnée mais j'en doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus a un pb de maillage en fait. La j'ai modifié de cette maniere : j'ouvre le garage en premier avec une tempo sur le portail, de maniere a ce que le garage s'ouvre a moitié pour laisser passer les ondes du module garage vers le module portail qui est quand même sur la rue. Je sais que je suis en bout de course reseau car, si je met un module fibaro sur la rue je n'ai aucun info qui y arrive. Pour ça que j'ai mis un Merten sur la route car appparement bien plus receptif qu'un fibaro. Galere....

Envoyė avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi et ce matin, lorsque ma femme a quitté la maison, elle a bien fermé la porte du garage (caméra à  l'appui) et pourtant .. le détecteur était sur "Ouvert". Cela n'arrive jamais quand c'est moi qui ferme le garage mais uniquement quand c'est elle. Cela n'arrive jamais quand je suis à  la maison, cela n'arrive jamais quand nous quittons la maison le weekend ... cela n'arrive que lorsqu'elle quitte la maison et qu'elle est seule.

 

L'ALARME ... quand elle est seule, pendant que la porte du garage se ferme, elle appui sur la télécommande de l'alarme afin de l'activer.

 

Je suis quasiment convaincu que cela est la cause de ma perturbation. Je vais faire des tests ce weekend.

 

Peut-être que cela peux te mettre sur une piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec "ma femme"  :D

 

J'ai une télécommande Zwave (pour diminuer le WAF)  pour quelques lampes au salon et à  chaque fois quand "ma femme" utilise la télécommande il faut plusieurs appuis pour que les commandes soient prises en compte. :D

 

@Steven, quand tu dis que tu vas faire des tests ce weekend...j'aimerais bien savoir quels tests ?  ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous les galeriens comme moi ;)

Alors jusqu'àpresent ça n'arrivais qu'àma femme. Maintenant ça fait deux jours que ça m'arrive aussi.

Si j'utilise les scenes (les memes que dont ma minimote fait appel) ça fonctionne.

Si j'utilise la minimote ça deconne.

J'ai changé le nom de mes variables et refait mes scripts. A voir ce soir.

Bizarrement j'ai forcé mes variables a close, j'ouvre le tout en un appuie sur l'une des minimote et je n'ai que le garage qui s'ouvre.

Le portail ne veux rien savoir, il faut que je ferme pour qu'il s'ouvre. Du coup ma variable est a fermé alors que le portail est ouvert.

Je devient fou car ça ffonctionnait bien.

Je commence a me demander si ça vient pas des minimotes qui envoient mal l'information.

Les scripts sont OK, le debug des minimotes OK, les appels boutons minimotes ne sont pas inversé.

Pige plus rien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur emplacement pour que la minimote réceptionne bien se situe entre le goudron et le caoutchouc du pneu avant gauche de ta voiture. Si cela ne fonctionne toujours pas, je te conseil quelque avant/arrière au volant de ton véhicule. L'épaisseur idéal  d'une minimote après ce traitement devrait être entre 3 et 6 mm afin d'assurer un fonctionnement optimal.

 

Non, non, non, ne me remercie pas je sais ... mes conseils sont toujours extraordinaires et normalement coà»teux, mais pour toi .. ce soir, c'est gratuit.

 

:98:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! Ben hier et ce matin fonctionnement nikel.

Je vois pas trop...a part changé mes variables et enlevé un espace de trop avant un "then" sur la ligne qui commande le portail.

A suivre....sinon je roule dessus.

Envoyė avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour retour, moi c'est une variable de SMS qui déconne. quand j'active l'alarme je reçois "sms""alarme totale" mais une fois sur deux, il m'envoie alarme désactiver alors qu'activer.

Heureusement, j'ai le push fibaro qui lui ne se trompe pas, mais il passe pas par la variable. Je suis en bloc donc pas problème d'espace et la scène est bonne puisque une sur deux marche bien.

J'ai mis une autre fonction entre modifié la variable (tts phrase) et envoie du sms virtuel pour lui laisser le temps pour la variable.

post-169-0-07888100-1404001200_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce que je vais expliquer à  un lien ...mais peut être. <_<

 

J'ai créé une scène ...et sa mise au point à  été longue et douloureuse ....donc de nombreuses sauvegardes, lancement, debug, etc ...

A la fin, je me suis aperçu que la scène devait tourner 2 fois en même temps car dans la fenêtre debug j'avais toujours 2 fois les messages

 

debug : Run à  10:00

debug : Run à  10:00 

debug : Run à  10:01

debug : Run à  10:01 

 

J'ai supprimé la scène (qui semblait être au point) pour en re-créer une (avec le même code LUA bien sur)...et cette fois, je n'ai qu'un seul affichage par minute ou lieu de 2 !

 

debug : Run à  10:00

debug : Run à  10:01

 

 

Il y a peu être un problème similaire avec la variable globale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre àjour une variable globale prend du temps donc il se peut que lorsque tu envoi ton SMS c'est variable n'est pas encore actualisée.

Essai juste de rajouter 1 seconde avant l'envoi de ton SMS.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...