Aller au contenu

Nouveau, je débute


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente dans un premier temps.

Je commence à me documenter car je déménage dans 2 mois, nouvelle maison, nouveau projet.

Si je m'inscris ici c'est que j'aimerais domotiser (si ça se dit) ma maison :)

 

Je ne l'ai pas fait dans ma précédente maison, mais j'ai souvent eu l'envie de me lancer.

Aujourd'hui, nouveau projet et l'envie de bien faire, alors si vous pouvez me conseiller j'en serai ravi.

 

Alors, aujourd'hui, j'ai deja une centrale intrusion de marque risco, et elle déménage avec moi.

Je souhaite dissocier de toute façon cette partie protection de mon système domotique, on est jamais trop prudent.

 

Alors pour en revenir à mon système domotique, étant donné que je n'en ai jamais eu j'ai des idées en tête, j'aimerais que l'on m'aide à choisir ce qui est le plus pratique.

La maison actuelle possède:

 

- un système de chauffage via chaudière à condensation et un thermostat filaire, les radiateurs ne sont pas controlés, ils ont des simples robinets pour les ouvrir et les fermer.

- des volets roulants avec interrupteur local, non centralisés, alimentés électriquement (non solaires)

- deux velux en mauvais état (que je compte changer) et qui sont exclusivement manuels, une fenetre de toi fakro manuelle aussi, et un velux neuf, manuel également (que je ne compte pas changer). Il est à priori compliqué de reprendre des velux solaires, vous me le confirmez?

 

 

Donc mon idée serait de mettre un thermostat connecté dans un premier temps, de marque Tado, et de mettre également des têtes thermostatiques. Je pensais dans un premier temps mettre la marque Netatmo mais j'ai vu plusieurs avis négatifs. Quelqu'un pour me dire? Tout peut être ajouté et piloté via la box fibaro?

Autre point, j'ai des chambres mansardés, avec de grandes hauteurs, est ce que les têtes thermostatiques vont vraiment être utiles? la chaleur montant.

 

Après pour mes volets, j'aimerais les rendre compatibles avec la box domotique, vous me conseilleriez quoi? Du fibaro ou il existe des marques génériques qui sont plus performantes et qui sont prises en compte par une box fibaro?

 

APrès j'ai des envies de pouvoir controler certains éclairages, de mettre certains caméras sur mon jardin, de pouvoir aussi ouvrir le portail qui est deja électrique et deux portes de garage.

 

Vouc me conseilleriez quoi? un home center 2? Une lite? Dites moi surtout  si vous avez des conseils, je suis preneur.

 

Merci par avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum :)

 

Trop de questions différentes sans lien entre elles, et pas posées au bon endroit, tu as peu de chance d'avoir des réponses sur ce topic qui sert essentiellement à se présenter.

 

Je t'invite à chercher un peu sur le forum, car quasiment toutes tes questions ont déjà été abordées dans les différentes discussions.... conscient qu'il n'est pas évident de trouver l'information, tu peux aussi ouvrir des nouveaux sujets, ou te rattacher à des sujets existants, dans chacune des catégories du forum (chauffage, vidéo-surveillance, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...