Aller au contenu
Franck71

Lancer une scène lors de l'activation de l'alarme

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau avec la HC2, j'avais avant une Vera edge.

 

Lors de l'activation de l'alarme, je voudrais couper toutes les lumières de la maison.

Avec la Vera c'était quelque chose de facile à faire, mais avec la HC2 je n'ai pas trouvé. :rolleyes:

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un scénario, tu testes l'état d'un de tes modules qui est dans l'alarme, s'il est dans l'état breach, alors couper les lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait !

 

Maintenant moi en cas d'alarme, je ferai plutôt tout clignoter à fond, ce que tu peux faire directement dans le panneau d'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico

 

Avec ce scénario je coupe les lumières que j'aurai oublié d'éteindre.

J'ai aussi mis le clignotement des lumières lors de l'enclenchement de l'alarme.

Cela fonctionne et ne rentre pas en conflit. Cool. 

 

Je voudrais maintenant aller plus loin :

Lorsque l'alarme est activé, je voudrai quelle s'enclenche si quelqu'un appuis sur un interrupteur.

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, tu voulais que les lumières se coupent à l'armement, pas au déclenchement.

 

Sinon pour ton nouveau point, bah un second scénario qui teste tous les inter, si alarme = armé et un des inter appuyez, tu passes en breach un des capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Alarme=Armée ok j'y arrive mais si un inter est appuyez on passe en breach un capteur, là je suis coincé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, tu ne pourras pas changer l'état du capteur. Il te faut donc un module type FGS par exemple que tu mets dans l'alarme et que tu déclenches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je trouve une autre solution, un module FGS coût environ 60€, c'est trop pour moi en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu as GEA qui va pas mal t'aider pour cela ;) 

 

moi en debutant, je ne connaissais pas avant que l'on m'en parle... va faire un tour sur le topic de steven qui en est le créateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien du support: 

le projet: 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×