Aller au contenu
jimbo007be

Alarme SATEL Integra-32

Recommended Posts

Bonjour

 

 

j'ai suivi la procédure pour l'intégration Fibaro-Satel et j'ai donc bien "récupéré" dans le HC2 toute la config de mon installation SATEL ...

par contre j'ai un petit signal "warning" qui me dit : Attention, integration with the Satel control panel is not fully configured. The control panel does not have a alarm partition named Fibaro.

 

par ailleurs, je trouve qu'il manque cruellement de documentation par rapport à  l'utilisation de la chose une fois que c'est configuré ... 

quelqu'un peut-il me donner des infos là -dessus ?

 

merci d'avance :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crėe une partition et comme nom tu lui donne Fibaro.

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer ça ...

 

autre question :

je me retrouve avec une liste de 128 "entrées"  ... j'ai déjà  un peu de mal à  comprendre pourquoi il faut désélectionner la "checkbox" d'une entrée quand on veut l'utiliser (ça serait quand meme plus logique si on devait cocher les lignes utiles), mais en plus je me demande pourquoi certaines sont marquées comme utilisables alors qu'en fait elles ne correspondent à  rien dans ma config Satel ... du coup j'ai 20 devices dont je ne sais que faire et si j'essaie de cocher la checkbox pour les "désactiver", ça ne fonctionne pas ... je sauve la config mais quand je reviens dans la liste des entrées, la modif n'est pas prise en compte ...

 

j'espère que je suis clair en ce premier jour de 2014 ... MDR

 

à  propos, bonne année à  tous :)

 

Merci de ne pas citer le message précédent.

Modifié par moicphil
Suppression de la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste de 128 entrées c'est le support de l'intégra 128 ;). Effectivement la logique ici est parfois :rolleyes:.

Les autres "entrées" en fait des "zones" il faut je pense vérifier sous DLoadX la config, peut-être des "zones virtuelles" qui trainent ...

 

Il doit paraitre un tutoriel très complet sur l'installation et l'intégration de la carte SATEL Integra avec le HC2 sur le blog domotique-info :) , encore un peu de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 128 entrées je m'en doutais un peu ... :) le tout est de savoir pourquoi le HC2 m'ennuie avec des zones qui sont a priori non-utilisées (dont certaines sont > à  32 donc impossible d'etre liée à  ma config Integra-32 :) )

ou à  la limite de savoir comment on peut les éliminer de la liste des devices :)

 

ensuite, ce qui m'intéresse très fort c'est de savoir ce qu'on peut faire exactement avec tout ça ... pour ce qui est de l'installation, je trouve que la doc existante est suffisante déjà  ... si seulement ça pouvait fonctionner correctement :)

 

Merci de ne pas citer le message précédent.

Modifié par moicphil
Suppression de la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il doit paraitre un tutoriel très complet sur l'installation et l'intégration de la carte SATEL Integra avec le HC2 sur le blog domotique-info :) , encore un peu de patience...

a mon avis tu risques de faire exploser les ventes de SATEL avec ton tuto   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que ca reste quand meme un peu "bricolage" tout ce que je vois jusqu'ici ...et le support n'a pas l'air de pouvoir répondre autre chose que "essayer de reconfigurer le panel" ... ouais, mais ca fait rien de plus ... :(

 

http://s30.postimg.org/t3daajskx/satel2.jpg

 

http://s23.postimg.org/cbr6zfmij/satel4.jpg

 

Merci de ne pas citer le message précédent.

Modifié par moicphil
Suppression de la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement moi qui voulais investir chez eux  :(

a mon avis ayant un peu de connaissance dans ' l arme'l intégration ne doit pas être si simple 

le seul a pouvoir t aider sur ce forum c est @krikroff ,il parle polonais, non je plaisante,pour l avoir suivi sur la forum officiel

il a intégrer son alarme SATEL sur HC2 d ou le futur tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne ... le hic c'est les 22 devices qui n'ont aucune raison d'etre et que je n'arrive pas à  supprimer ... sinon le reste est OK a priori ...

 

Merci de ne pas citer le message précédent.

Modifié par moicphil
Suppression de la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi et toutes les personnes à  qui j'ai donné un coup de main tout à  toujours très bien fonctionné et je ne pense pas que l'intégration SATEL / Fibaro soit du bricolage, mais après,  tout le monde est libre de ses opinions :). Je confirme que l' installation et surtout le paramétrage d'une alarme professionnelle n'est pas pour tous. C'est je pense aussi pour cela que l'importateur Français de la marque à  du mal à  accepter de distribuer les produits SATEL à  destination du grand public, c'est bien dommage !

 

Dans votre cas, je pense qu’il y a eu corruption pendant la première importation ou peut-être suite à  une mise à  jour...

 

J'essaierais la chose suivante: Supprimer complétement l'association Integra/ Fibaro puis faire un backup du HC2 histoire de rafraichir la base de donnée du HC2 et ensuite refaire une association.

 

PS: Quelle est votre version de l'integra ? de la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je vois jusqu'ici en tout cas ne me donne pas l'impression d'un produit pleinement opérationnel, en tout cas pas à  destination du grand public :)

mon installation SATEL a été faite pas un installateur agréé (en Belgique)

je vais tester d'effacer la config et recommencer :)

 

version Integra : 1.10

version HC2 : 3.571

 

 

Merci de ne pas citer le message précédent.

Modifié par moicphil
Suppression de la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai validé toutes les installations en Integra 1.11 (pas testé le 1.12)

Je te conseil aussi de mettre à  jour vers la 3.575 (même en bêta) car il y beaucoup de bugs corrigés (documentés ou non d'ailleurs ;) )

 

Merci de ne pas citer le message précédent.

Modifié par moicphil
Suppression de la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais upgrader le HC2 pour voir :)

pour l'Integra, je préfère que ce soit mon installateur qui s'en charge ...

 

Merci de ne pas citer le message précédent.

Modifié par moicphil
Suppression de la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour la mise àjour de l'intégra, en plus il faut un câble RS-232 spécifique pour cela et quelques manipulations depuis le clavier pour tout remettre en ordre après ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAHHHHHHH nettement mieux avec la version 3.575 ! :)

c'est bon, je n'ai plus maintenant que des devices réels ! :)

comme quoi, effectivement un paquet de bugs corrigés dans cette version meme si beta :)

 

Merci de ne pas citer le message précédent.

 

Jimbo007be, merci de faire un effort!...7 citations inutiles dans le même sujet !

Modifié par moicphil
Suppression de la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement des passages étaient cités ici: c'est pas inutile car sur une telle discussion après faut suivre le fil, alors des fois oui des fois non ;). mais bon c'est pas moi le boss ...

 

En tout cas je suis content pour toi jimbo007be :)

Modifié par moicphil
Justement non Krikroff, ce n'était pas des passages, ceux-ci étant autorisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

krikroff : maintenant reste la partie "marrante" c'est àdire essayer de comprendre ce qu'on peut faire avec ça, et làje n'ai trouvé aucune doc ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de budgeter du matos Satel, mouarff j'en ai pour 4 bras :D

Autrement avec la HC2 mis a part avoir des notifs je vois pas trop ce qu'il est possible de faire, forcément je n'ai pas d'alarme.

Mais normalement tout ce passe dans la config meme de l'alarme Satel.

Le mixage HC2 serait un plus pour comprendre ce que ça apporte comme confort.

Perso c'est le cable direct pour moi :) je veux aller fouiner dedans, dommage que rien n'existe pour mac, va falloir déterrer un vieux portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas si onéreux que cela  :) .Par qui tu es passé pour budgéter ton alarme :lol:.

 

Alors en gros:

 

- Utilisation de tous les types de détecteurs et actionneurs de l'alarme comme autant de détecteurs et actionneurs domotique, utilisable dans les scènes etc. (ex: détecteur de PIR/MW moitié prix d'un z-wave et à  des année lumière côté technologie :15: )

 

- Utilisation des télécommandes ABAX avec retour d'information comme télécommande pour l'alarme mais aussi pour déclencher scènes etc. (idem pour les clavier etc.)

 

- j'utilise aussi le HC2 avec ma centrale pour: envoyer mail,sms, push... prendre photo sur camera avec envoi en cas détection... démarrage d'enregistrement des caméras, monitoring de la centrale: détection de coupure de courant, alerte batterie faible, notification d'armement / désarmement etc. etc.

 

tu peux par exemple avec l’intégra, commander l'ouverture et fermeture de ton portail électrique depuis une télécommande ABAX (juste un petit relai sur une sortie de la centrale) et tu commande / monitor cette sortie avec le HC2. Sauf qu'ici le niveau de fiabilité de l’intégra et sans mesure avec une installation z-wave.

 

tu peux utiliser un détecteur de mouvement pour allumer ton entrée lorsqu'il fait nuit...faire de la détection de présence même lorsque l'alarme n'est pas active etc. etc.

PS: je ne suis pas commercial chez SATEL et je ne suis pas intéressé sur les ventes non plus :60: , dommage je pourrais partir en vacances :93:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: je ne suis commercial chez SATEL et je ne suis intéressé sur les ventes non plus :60: , dommage je pourrais partir en vacances :93:

oui mais tu t'embêterait tu n'aurais plus rien a bidouiller :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain !

 

 

C'est pas excessif une carte Integra 32 à  100 euros ! Quand tu vois le prix d'une Diagral :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais je budgettait un ensemble composé, de tout :D  :lol:  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de jouer a remplir le panier avec

carte 128

clavier(celui de la pub fibaro:) )

Gsm

Ethm1

ABAX

Et divers cordon et bat

Un peu plus 2000 PLN

Ce qui ferai environ 500€

Je ne trouve pas ca si cher .....!?

Quand je compare avec du paradox ou DSC

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×