Aller au contenu

403 Access Forbidden


PITP2

Messages recommandés

Je crains Fanou que la solution àton problème n'est pas dans ce post.

Les deux problèmes sont différents : tu as une HCL, et ici on parle d'une HC2. Tu as un prbl quand tu fais du mutiple logon, ici cela semble être un problème de corruption de la DB quand on sauve une scène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai eu le problème récemment, et il a disparu tout seul, avant que j'ai le temps d'appliquer la solution fourni par le support de Fibaro.

La solution était de vider le cache de son navigateur...

J'espère que cela pourra aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour a tous,

 

voila mon petit problème, comme apparament beaucoup de personnes je suis confronter depuis 3 jours a une erreur 403 Access Forbidden !!!:15:

je n'ai aucune alarm apparente et j'ai realiser un reset total de ma HC2 en restaurant plusieurs sauvegarde différentes mais rien ni fait...

Donc j'ai été sur internet pour avoir plus de renseignement et j'ai vu comment repérer manuellement avec "http://***.***.***.***/api/devices" quel devices était en alarm !

Et je l'ai enfin trouver :2:, mais le problème c'est que ce device est sensé avoir été desinstallé :15:... donc il m'est impossible de le désarmer ou arrêter cette alarm car l'unité n'existe plus officiellement .... 

 

donc ma question est la suivante, comment manuellement accéder au programme pour deinstaller toutes les lignes d'un device inexistant et/ou mettre en false cette alarm:

[{\"id\":128,\"propertyName\":\"value\",\"propertyValue\":\"0\"}],\"time\":0}","armConfig":"1","armDelay":"0","armError":"{}","armTimeTimestamp":"0","armed":"true","configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"0","deviceIcon":"21","emailNotificationID":"102","emailNotificationType":"1","endPointId":"0","fibaroAlarm":"true","firmwareUpdate":".....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

c'est le service apres vente de Fibaro qui m'ont resolu le probleme, heureusement car sur le forum cela a ete le silence complet :15:

le probleme venait comme je l'avais decouvert, d'un module fantome mal desinstallé qui etait en alarm. Une alarm qui m'était invisible car ce module etait pas sensé exister.

ils sont intervenu sur mon HC2 pour effacer manuellement tous les modules fantome et maintenant tous est ok.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludovic si tu as fait un reset puis une recharge de ta config ca s'est donc remis dans le meme etat qu'avant ton reste, donc logique que ca n'est rien changé.

@banzai sur le coté gauche de l'interface, tu peux choisir d'afficher ou non "tout les modules". As tu essayé. Quelles sont tes modules pouvant avoir une alarme ? Un fgbs dont tu aurais caché les entrees/sorties ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le module 128 n'existait plus nul part....

 

j'ai remonte les sauvegardes jusqu'a 3 versions précédent, j'ai fait des reset avec ou sans module et rien ni faisait...

la seule solution aurai ete de repartir depuis le debut....

mais cela m'aurait pris beaucoup de temps pour tous refaire :-/

Modifié par Ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend oui, et j'imagine une reconf depuis zero.. pfff trop ch*ant.. ;)
Un expert lua n'aurait-il pas un ptit code pour lister tous les modules et en faire une liste de leur etat ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lister les modules dans le code n'est pas un probleme.

Le probleme c'est que le code est protégé et tu ne peux pas le modifier.

Enfin je ne suis pas un programmeur et mes connaissances sont tres reduites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:74:

j'ai suivi cette vidéo youtube avec laquelle j'ai trouvé une ligne "fibaroAlarm":"true" dans xxx.xxx.xxx.xxx/api/devices

j'ai retrouvé l'ID en question. Une entrée d'un fgbs qui m'indique si mon alarme est bien en service.

j'ai du lui cocher "capteur exclus du système..." et changer son mode "normal..."pour remettre comme avant pour que sont état passe de "true" à "false"

 

ce fgbs n'était pas en alarme sur l'interface web de la hc2 et me remontait bien l'état de mon alarme durant le bug ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ludovic a dit :

Bonjour,

 

c'est le service apres vente de Fibaro qui m'ont resolu le probleme, heureusement car sur le forum cela a ete le silence complet :15:

 

 

Tant mieux que le SaV de Fibaro ait su réglé le problème.

Il ne manquerait d'ailleurs plus que ça ! Car le problème est arrivé suite à leur incapacité de programmer correctement : ça ne devrait pas être si difficile que ça de supprimer un module de toutes les tables d'une DB, sauf évidemment si c'est le bocson dans la DB (ce qui est le cas, il suffit de voir le nom des tables).

Ce forum aide beaucoup, mais n'est pas le support officiel de Fibaro, et n'a pas pour vocation de s'y substituer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...