Aller au contenu
benoit.borre

intercomdans le pillier et portail nice (moteur à 6mètres)

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'excuse par avance si le sujet est déjà traité mais n'y connaissant rien je ne trouve jamais mes réponses. Ainsi je préfère partir de zéro.

 

Je présente la situation:

 

Je possède un portail coulissant dont le moteur est de marque NICE. Il est réglé pour fonctionner avec des simples télécommandes de la même marque.

Lorsque j'ai fais installer ce portail j'ai ramené du RJ45 et un câble d'alimentation au niveau du poteau qui est destiné à accueillir la sonnette. 

 

A l'heure actuelle j'ignore si j'ai fais relier la partie "poteau sonnette" à la partie "moteur portail", les deux étant distant de 6M, par une gaine en attente. 


La question est la suivante: j'ai en tête depuis deux ans de prendre l'intercom mais je voudrais avant toute chose être sûr de pouvoir m'en servir avec mon installation.

 

L'intercom doit-il être relié directement au moteur ? ou au pire des cas je peux y accoler un micro module type FGR223 fgs222? je sais pas je répète j'y connais rien. Ces derniers supporteront-ils d'être à l'extérieur ? bien que couvert donc "à l'abris" j'entends bien.

 

S'il le faut je peux faire un schéma de tout cela mais j'ai vraiment besoin d'avoir des réponses pour avancer.

 

 

Merci d'avance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je relierai cela en direct dans ta gaine. Et l'intercom possède bien le contact pour ton portail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien

 

Mais comme je disais je ne sais même plus si j'ai mis la gaine vide entre moteur et pilier sonnette de l'autre côté.

 

 

 

Donc au pire, je pense à une autre solution qui consiste à mettre une simple sonnette connectée type iring et dans le moteur un smart implant.

Oui je sais ça m'oblige a basculer d'une app à l'autre c'est pas aussi intégré que l'intercom.

QUESTION: si je mets un smart implant, on m'a dit que ca pouvait permettre de gérer le portail, ce dernier gèrera t-il le portail comme un roller shutter gère  des volets roulants? à savoir la gestion de sa course, le retour d'état ces choses là...

 

Un dernier point, je possède un module single switch fibaro en version HomeKit, car oui j'ai quelques lumières que je gère avec l'app d'apple pour plus de simplicité, (waf, enfants, HomePod etc...).

Pour  l'instant il est inutilisé et je me pose la question de savoir s'il pourrait me servir pour ouvrir/fermer le portail, quels en seraient les inconvénients? et si oui ou non ce genre de modules, et même le smart implant, peut-il être dehors dans le bloc moteur d'un portail sans danger?

Modifié par benoit.borre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modules sont utilisables avec des précautions mais peuvent ne pas être opérationnels avec des températures en dessous de 0, attention également en été en plein soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×