Jerry Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Bonjour, Voila je suis en plein réflexion pour mon couloir, j'aimerais en plus de l'éclairage principal (Spots encastrés) un système d'éclairage secondaire qui ce déclencherai via détecteur de présence à partir de 23H pour baliser le passage avec une lumière ultra discrète (Genre la nuit quand on ce lève pour aller au WC pour juste éclairer en douceur). Si vous me parlez de mettre de la stripled il me faut un moyen de la cacher bien sur ^^ Avez vous déjà eu a vous penchez sur le sujet? Merciiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordanb Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Hello, Pourquoi faire 2 systèmes ? Joue plutôt sur l'intensité lumineuse en fonction de l'heure.. non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 et bien j'y avais pensé mais j'ai peur que les spots même en intensité la plus basse soient encore trop fort pour ce que je veux en faire. J'avais plutôt réfléchi sur un éclairage de balisage au niveau du sol mais je ne trouve rien de concret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razowski Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Ruban de Led avec un module fibaro rgbw mais ça implique arrivée électrique et transfo 12V àplanquer razowski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Jerry j'ai acheté ça pour baliser mon couloir ainsi que ma descente d'escalier. http://www.ampoule-leds.fr/support-encastrable-led-mur-sol-long-12-led-bleu-230v-pm-p-591.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2014 oui j'avais déjà vu ce site mais la déco du couloir n'est pas trop inox et j'aimerais un système plus discret sans vis apparent également. Le ruban led pourquoi pas mais me faudrait un système pour le cacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razowski Posté(e) le 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Oui mais si tu trouves moyen de le cacher c'est bien sympa, tu pourrais l'utiliser pour baliser rouge sur alarme intrusion, bleu sur alerte inondation, jaune sur incendie, rose... razowski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 ah oui avec un système pour camoufler je suis partant ce serai super. une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razowski Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Chez moi le départ côté transfo 12V est caché derrière une l'armoire de l'entrée, mais c'est compliqué de te donner une idée sans être sur les lieux... Après tu peux toujours tirer 4 petits fils entre le transfo et le ruban et làc'est plus simple àfaire un truc propre car y'a pas grand chose àcacher... Le ruban tu peux le dimmer donc il peut être visible tout en étant discret et tu le dimm selon tes besoins ou pas. Chez moi il est pas dimmé lorsque c'est un scénario alarme intrusion mais dimmé la nuit pour aller àla cuisine faire le biberon razowski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés