Aller au contenu
sebhavana

Sauvegarde / Redondance HC2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche une solution pour une bascule relativement rapide en cas de panne, ou crash définitif de ma HC2 qui pilote une grosse partie de mon habitation.

J'ai parcourus le forum, j'y ai trouvé plusieurs solutions dont la fameuse copie du dossier "backup" d'une clé recovery vers l'autre.

 

Mais ces éléments de réponse datent un peu, depuis je suis en v4.58 et il y a la solution de "sauvegarde locale" et de "sauvegarde cloud" qui sont apparues.

Si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe) :

 

- la sauvegarde locale ne peut être restaurée que sur le HC2 sur laquelle elle a été effectuée en raison du numéro de série qui lui est attachée.

- la sauvegarde cloud permettrai le transfert de la totalité de la config (scènes, VD,...) sur une nouvelle HC2 sous réserve qu'elle soit sur le même Fibaro ID, et dans la même version bien entendu que la sauvegarde.

 

Quelle solution s'approche le plus du "mirroring" selon vous au jour d'aujourd'hui ?

La solution de "Passerelle" proposée par fibaro ne propose qu'une "extension" de la HC2#1 "master" avec la HC2#2 ? En aucun cas une recopie à l'identique ?

Comment deux HC2 peuvent-elles "cohabiter" avec la même config ? Le chargement de la sauvegarde "cloud" de la HC2#1 sur la HC2#2 entraîne-t-elle une désactivation de la HC2#1 ?

 

Merci par avance pour vos avis et conseils ;-)

 

Seb

Modifié par sebhavana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui tu ne peux plus rien faire en local sans l'aide de Fibaro, car pour réutiliser ta sauvegarde Cloud sur une nouvelle HC2, il faut qu'ils te transfèrent la sauvegarde sur le nouveau numéro de série. Donc c'est mort, la copie de la clef de recovery n'existant plus.

Après avoir une HC2 de spare c'est pas plus mal, tu as la panne, tu appelles Fibaro et par téléphone ils peuvent te faire le transfère très vite. Et en week-end, en tentant par mail, avec un peu de chance, ils te le feront... ou pas :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sebhavana a dit :

La solution de "Passerelle" proposée par fibaro ne propose qu'une "extension" de la HC2#1 "master" avec la HC2#2 ? En aucun cas une recopie à l'identique ?

C'est exact

Il y a 3 heures, sebhavana a dit :

Le chargement de la sauvegarde "cloud" de la HC2#1 sur la HC2#2 entraîne-t-elle une désactivation de la HC2#1 ?

C'est exact

 

 

Comme dit Nico, transfert via le backup Cloud d'une HC2 à une autre, avec les 2 box enregistrées sur le même compte Fibaro ID.
C'est donc une bonne idée d'avoir une seconde HC2 de spare sur l'étagère, prête à prendre le relai au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et aujourd'hui la vraie seule solution de backup officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas de quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×