Aller au contenu
Shad

Ruban Led

Recommended Posts

J'aurais besoin de conseil de bricoleur.

Comment faire tenir ces foutus ruban led RGB, chez moi sa n'arrête pas de ce décoller, j'ai tout essayer, scotch double face, super glue ...

Et je me vois mal percer le lit de mon fils en plastique ou mon bar en béton.

 

Donc si vous avez des conseils je suis preneur :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shad, si tu ne peux pas percer tu devrais essayer avec une cartouche de colle pour fixer les boîtiers électrique ou multi-matériaux, cela devrait faire l'affaire !

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sur le béton, je veux bien mais sur un lit en plastique ça devrait coller. Tu l'a collé sur de la poussière? Pour le béton si ce n'est pas lisse, un tasseau raboté ou un profilé aluminium fixé avec des chevilles & vis sur lequel tu recolles le bandeau, ça devrait tenir sinon tu as aussi le pistolet à  colle (bâton de colle à  chaud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, dégraissage des supports puis super glue, ça bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas penser au pistolet à  colle, je vais en acheter un des demain pour essayer :D.

 

Non pas coller sur la poussière mais oublie pas que j'ai plus de 90% d'humidité ici et à  la longue sa ce décolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou colle néoprène sur le ruban et sur la surface àcoller, attendre 5-10 mn et tu colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'agrafeuse électrique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, si avec tout ça tes bandeaux ne restent pas en place !!! Bon bricolage l'ami ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon avec des clous ou des vis au mileu du ruban, entre 2 pistes !!!  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des clous mdr, peut-être pas abuser.

Bon, allez je vais faire mes courses :D.

Je vous tiens au courant dans la soirée ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peau de lapin et poisson ? Tu laisses cela macérer pendant très longtemps ... c'est infecte, ça pue ... mais ça colle.

 

Sinon, les araignées ont une soie naturelle très collante et résistante à  l'humidité mais, entre nous, je trouve que c'est un peu délicat à  manipuler, tu en as vite plein les doigts, les cheveux, la bouche ... beurrrk.

 

 

Plus sérieusement, "Ni Clou Ni Vis" ... pour l'instant, je n'ai pas été déçu par ce produit, j'en dispose une petite couche directement sur le ruban pour les surfaces lisses. Sur le béton, j'applique une plus grosse couche, je met en contact le ruban et le béton 2-3 secondes, je retire le ruban, remet une couche sur le ruban et applique une dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven

oui c'est ça, "ni clou ni vis", et non pas "des clous ou des vis" ! j'ai fait une petite confusion... même si j'en étais pas très loin  :15:

J'espère que Shad ne s'est pas trompé.

Sinon, forcément, il va marcher beaucoup moins bien son rouleau de LEDs !!!  :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×