Aller au contenu
Krikroff

Quick App - Sonos Zone Controller

Recommended Posts

Bonjour @Arnaud78 merci pour ce message.

 

logiquement il faut pas préciser le smb:// dans ton exemple.

 

  • Play a file at volume 10 with snapshot/revert process to restore previous state
    fibaro.call(ID_QUICKAPP, "playFile", "35HTGV34R7S/CD/Album/song.flac", true, 10)
  • Play a stream at volume 20 & 8s duration with snapshot/revert process to restore previous state
    fibaro.call(ID_QUICKAPP, "playStream", "https://s3.amazonaws.com/smartapp-media/sonos/bell1.mp3", true, 20, 8000)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krikroff et merci pour ta réponse rapide.

 

Je mets ceci dans une scène sans condition (juste pour les tests).

 

fibaro.call(716"playStream""smb://NAS/Qmultimedia/Musique/HC2/mimireveil.mp3"true508000)
 
et j'obtiens cela dans la ligne des DEBUG
 

[10.05.2021] [09:38:01] [DEBUG] [QA-SONOS-716]: onAction: {"args":["smb:\/\/NAS\/Qmultimedia\/Musique\/HC2\/mimireveil.mp3",true,50,8000],"deviceId":716,"actionName":"playStream"}

 

Sur l'application Sonos S1 controller du fabriquant (sous mac) je vois le nom s'afficher mais lors de la connection, il ne fait rien de plus, pas de lecture et si je force la lecture, il réessaye la connection sans succès.

 

Est-ce que les doubles \/ soit Slash et AntiSlash sont logiques ou bien je fais quelque chose dans le mauvais sens ?

 

Merci et bon lundi à vous.

 

Edit : Je pense qu'il peut également s'agir des droits d'accès du NAS car dans le chemin créer sur l'app Sonos S1, je dois lui donner le login et mot de passe. Si quelqu'un a une idée sur la façon de rajouter le login+pass ?

Modifié par Arnaud78
Idée nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu essayer s’il te plaît en supprimant de ton lien smb:// ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fichier en question est-il bien indexé dans la bibliothèque Sonos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je le pense vraiment car je peux le lancer directement en allant le chercher via la selection par repertoire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un test et ceci fonctionne de mon côté, lecture d'un mp3 depuis un de mes serveurs

fibaro.call(1673, "playFile", "WIN-35HTGV34R7S/Musique/TTS/test.mp3", true, 5, false)

 

image.png.bc070143b88614e7905b87127f70e630.png

 

WIN-35HTGV34R7S/Musique est déclaré comme dossier musical dans mon système Sonos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu lancer l'application Sonos (sur PC ou sur ton téléphone) et essayer de jouer ton fichier, il y a peut être un message d'erreur à la lecture... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krikroff,

 

Cela fonctionne dorénavant avec :

 

 

fibaro.call(716"playFile""NAS/Qmultimedia/Musique/HC3/mimireveil.mp3"true)
 
Donc en conclusion, il faut que j'utilise la fonction "playfile" et non "playstream" et que je ne mette pas d'anti slash devant le nom du NAS.
 
Merci beaucoup !!! et bonne fin de semaine
 
Arnaud
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎25‎/‎03‎/‎2021 à 09:03, CharlesO a dit :

super merci :74:

peut tu stp stp stp

envoyer une des protos TTS

je l'attends avec impatience

je veux bien etre beta testeur :60:

 

pls pls pls

Salut pls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question, je me lance avec une HC3 et j'ai ce message d'erreur dans le log:

[16.10.2021] [18:15:02] [ERROR] [QUICKAPP76]: commandClass.lua:14: attempt to index a nil value (field '?')

Avez-vous une idée ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff J'ai un problème, j'obtiens dans le debug le message suivant No route to host


En utilisant GEA avec la commande :
 

GEA.add(id["QA_DOORBIRD_MANAGER_Doorbell"], -1, "", {"QuickApp", 415, "playFile", "DiskStation_MAM/music/Domotique/Domotique/iTunes Media/Music/Sons Domotiques/Sons Domotiques/Sonnette 1.wav", true, 20} )

 

J'ai également essayé ton exemple en début de post ci-dessous et j'ai le même problème. 

 

GEA.add(id["QA_DOORBIRD_MANAGER_Doorbell"], -1, "", {"QuickApp", 415, "playStream", "https://s3.amazonaws.com/smartapp-media/sonos/bell1.mp3", true, 10, 8000} )

 

Est-ce qu'il y aurait des restrictions au niveau de la HC3 pour accéder à des URL externes ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @Krikroff, j'ai un peu avancé dans le diagnostic, ça marche mais qu'une fois !

 

Avec la commande : GEA.add(id["QA_DOORBIRD_MANAGER_Doorbell"], -1, "", {"QuickApp", 415, "playFile", "192.168.0.22/music/Domotique/Domotique/iTunes Media/Music/Sons Domotiques/Sons Domotiques/Sonnette 1.wav", true, 20} )

 

Je m'explique, si je fais une modification d'une variable et une sauvegarde de ton QuickApp et que je lance une requête au QuickApp via la commande ci-dessus, le son est bien joué sur l'enceinte.

Mais si je relance la requête (sans faire préalablement une modification variable), là le son n'est pas joué !
Pourtant la requête arrive bien à ton QuickApp.

 

Le comportement est curieux, tu aurais une piste ? 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, n’utilisant pas GEA (honte sur moi je sais ) je ne peux malheureusement reproduire le comportement.
A date que je sache pas de restriction sur les accès externes, également le no route to host est pour moi plutôt un problème d’accès entre le QuickApp et le Sonos lui même, mais de ce que je comprends tu as passé ce problème.
Cela fait un moment que j’ai pas joué avec je regarde ce week-end si je trouve une piste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais comme indiqué GEA n'est plus en question, puisque les requêtes arrivent bien à ton QuickApp.

 

Le problème se produit lorsque j'envoi 2 fois la même demande PlayFile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ci-dessous 2 captures de logs. La première exécution qui joue bien le son (juste après avoir fait une sauvegarde du QuickApp). La deuxième exécution qui ne joue pas le son.

Curieusement elles ne débutent pas de la même façon. La deuxième indique que : [playFile] current playing is protected.

C'est peut-être une piste pour faire le diagnostique du PB.

 

image.thumb.png.7321e0ef26afcbb6cf17ecc8a33890be.png

 

image.thumb.png.b76c36b2223698c855a4381b6ce9944d.png

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En relisant [mention=3]Krikroff[/mention] ce que tu suggérais à [mention=66]Arnaud78[/mention] j'ai remarqué que tu as ajouté un paramètre booléen (à la fin) à l'appel de ta commande : fibaro.call(1673, "playFile", "WIN-35HTGV34R7S/Musique/TTS/test.mp3", true, 5, false)

 

Du coup, j'ai fais des essais avec ce paramètre et là miracle ça marcha à tous les coups.

 

J’ai pas vu ce paramètre documenté dans tes exemples de commandes en début de post. Mais tu l'évoques par ailleurs.

 

Je suppose que cela doit correspondre au mode protégé qui apparait dans la log ci-dessus ([playFile] current playing is protected.)

 

Si c'est bien cela, je te suggère de le documenter dans les exemples :13: ça évitera à d'autres d'éviter d'avoir le même problème que moi 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de franchir le pas suite à une promo.. suis donc l'heureux possesseur d'une HC3..

ça fait des années que ma HC2 ronronne et que ton module, Krikroff, fonctionne à merveille. Je m'en sers quotidiennement pour du TTS et pour mettre en route la radio le matin et encore dans de nombreux scenarios.

Mais là, avec la HC3, les commandes, même basiques, ne fonctionnent pas. J'ai installé un quickapp pour chaque sonos, j'ai bien le retour d'état correct dans chaque quickapp mais aucune commande ne semble vouloir être prise en compte...

Dans la console, j'ai le message suivant commandClass.lua:14: attempt to index a nil value (field '?')

 

Une idée d'où ça peut venir ?

Merci par avance et pour le boulot effectué pour le passage du module virtuel en quickapp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le TTS n’est pas disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. J'ai vu ça. Mais le reste ne fonctionne pas non plus et cette erreur apparaît malgré un retour d état correct des sonos dans chaque quickapp... Les commandes ne passent pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez-moi ça fonctionne bien. Tu probablement fait une erreur de parametrage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, quel est le type de périphérique Sonos utilisé ? En S1 / S2 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de t'intéresser à mon cas Krikroff.

J'ai 4 sonos Play 1 qui datent de quelques années et un Sonos Connect. Un des play 1 est relié en ethernet, les autres en wifi.

Ils sont tous sous Os S2.

Je précise que ma HC2 est toujours en fonction et les commandes répondent parfaitement avec le VD classique que j'utilise depuis fort longtemps..

J'ai importé plusieurs fois la quickapp et bien renseigné la variable de l'adresse IP. 

J'ai bien le retour d'état puisque le volume du slider est correct, le nom du module Sonos apparaît également correctement mais je n'ai pas le titre lu en cours. Et j'ai bien les raccourics vers mes radios favorites. Mais les commandes du QA n'entrainent aucune action...

Parfois je peux observer dans la console le texte suivant  commandClass.lua:14: attempt to index a nil value (field '?')

 

 

Je tourne en rond et ne trouve pas le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le QA est planté alors les commandes ne répondent pas uniquement les process internes au QA donc mise à jour de quelques données…

Je pars du principe que tu utilises ma dernière version disponible sur le marketplace Fibaro

Pour commencer, il faudrait supprimer complètement tous les QA Sonos du HC3 puis installer juste un QA et le paramétrer avec L’IP maître d’un Sonos Play 1 seul ou d’une paire stéréo mais pas de groupe de pièces…

Tu utilises des services particuliers mis à part les classiques Spotify and Co ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×