Aller au contenu
q.philippe

1 Personne Dans Le Jardin/sensor

Recommended Posts

Je commence ce sujet, que j'avais vu lors de la sortir de l’Å“il de lynx pour effectuer une scène de personne dans le jardin, avec deux motions sensor et un module de porte.

J'ai créer une variable "personne_jardin" avec "0" ou "+1".

 

Par contre, point de vu de la scène pas top.... !! quelqu'un aurait une idée.

 

Le problème étant comment donner le sens entrer ou sortir de la porte fenêtre avec

un détecteur de mouvement avant et après la porte fenêtre.

 

post-169-0-46115000-1403998701_thumb.jpg  

 

post-169-0-87712100-1403998734_thumb.jpg

 

Après j'aurais juste a mettre la variable dans la scène de l'éclairage jardin. Variable "personne_jardin", "+1" then module ON.

 

Je me rends compte que l’éclairage jardin est difficile a paramétrer,,, mode automatique sensor, mode manuel (quand il y a repas extérieur), mode romantic (seulement la lampe que je veux d'allumer),,,, beaucoup de variantes.

 

Je passe deja par un module virtuel pour cela.

post-169-0-15293900-1403999630_thumb.jpg

 

Je crois que je vais revoir mon module de jardin, et mettre un fgs221 avec S1 en marche manuel et S2 en automatique. Peut être plus simple pour les modules associés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginons un détecteur (a), une porte || et un autre détecteur (b)

 

 maisona  ||  b jardin

 

a étant l'intérieur de la maison, b le jardin

 

 

On joue avec une variable globale "provenance" pour connaitre le sens (difficile avec une HCL)

 

C'est du pseudo-code pour donnée une idée.

 

 

Scénario a exécuter sur la détection du module "b", 

if ("provenance" == "a") then
   -- quelqu'un est entrain de sortir dans le jardin
end
"provenance" = "b"

Scénario a exécuter sur la détection du module "a"

if ("provenance" == "b") then
   -- quelqu'un est entrain de rentrer
end
"provenance" = "a" 

Scénario a exécuter sur la fin de détection du module "b"

if ("provenance" == "b") then
   "provenance" = ""
end

Scénario a exécuter sur la fin de détection du module "a"

if ("provenance" == "a") then
   "provenance" = ""
end

 

Un détecteur de porte ne sert à  rien, il faut juste que les détecteurs de mouvements soient bien placé et une durée de détection assez courte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steven pour les suggestions,,,,Je vais voir ça,,,en pratique.

 

le contact de porte (fenêtre) est là  pour être sure que se ne soit pas le chien derrière la fenêtre et moi devant parce que le motion sensor me prendra forcement si je passe a 2 m de la fenêtre. Pour éviter le scénario fenêtre fermer.

 

Bon, j'ai mis ca en place en bloc, mais j'attends la mise a jour du motion 18000sec ,,,, pour modifier le temps de reaction qui est trop long, 30s.

 

le démarrage de la scène intérieur ou extérieur.

post-169-0-59603400-1404163222_thumb.jpg

 

post-169-0-88601700-1404163709_thumb.jpg

 

deux autres scènes inverse. Mais je suis pas encore convaincu. A travailler.

 

Je sais ce que tu vas dire,, qu'est ce que fait cette ouverture de porte là ! Le but étant de contrôler ceux qui ne passent pas a travers les murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le motion sensor jardin en alerte alors active la scène motion sensor salon.Et en alerte et la fenêtre ouverte alors personne jardin = 0.

 

 (le motion jardin (a l’abri de l'eau)  étant actif que la nuit, pour les piles) ça comptabilisera que en mode nuit pour la lumière.)

 (une scène Personne jardin+1 = allumer lumière / personne 0 éteindre.)

 

si le motion sensor salon en alerte alors active la scène motion sensor jardin. Et en alerte et la fenêtre ouverte alors personne jardin = +1.

 

Faut juste régler la détection des motions a 10 sec max et jouer sur la durée d’éclairage avec les scènes d’éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×