Aller au contenu

Déclenchement sur seuil


nilalal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à faire une gestion simple d'une VMC (si CO2 < à 900 alors VMC Off et si CO2 > à 1200 alors VMC On). De ce que j'ai pu lire sur un post il me faut faire deux scenes (une pour le On et une pour Off). Mais je souhaite que l'action se fasse uniquement lorsque mon seuil est dépassé et pas tout le temps que la condition est vrai. Ce qui me semble être le cas lorsque je crée ça:

image.png.af0466bb087911a4e5e53e58dda17658.png 

 

Non?
 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que en écrivant cette routine, la vmc s'éteint des que je passe en dessous de 900 ou tant que je suis en dessous de 900 une commande off va être envoyé à la vmc? Dans ce dernier cas pas top au niveau performances...

Et je reçoit plein de notifications push (alors que le CO2 n'est pas repassé au dessus de 900).

L'info du CO2 est remonté tout les 15min de ma station Netatmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se déclenche quand une valeur est mesurée à moins de 900.

si tu as une remonté d'info toute les 15 minutes et que celle-ci est < 900, ta VMC sera éteinte à chaque fois.

et du coup tu auras une notification  à chaque fois.

 

tu peux peut-être alors ajouter une condition dans le déclenchement de la scène où tu testes la Vmc !

si < 900 et si vmc = ON alors vmc OFF

mais il ne faut pas cocher "utiliser comme déclencheur pour cette condition supplémentaire.

 

comme ça si tu reçois une nouvelle mesure et que la vmc est déjà éteinte, il se passera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...