Aller au contenu
papaced

pb scene philips hue

Recommended Posts

bonjour a tous, voila je débute en lua et après avoir fais beaucoup d'essais j'au un "bug" sur cette scène.

je sollicite donc l'aide du forum pour me guider et m'aiguiller sur mes erreurs!

le but de ma scène est d'avoir une notification lumineuse sur l'ouverture de portes, d'autres notifications suivrons (quand ce seras stable)

scène: si porte entrée ouverte alors allumer en bleu

si porte garage ouverte alors allumer en rouge

j'utilise le VD Hue Manager

lampe Philips hue iris

voici mon code:

 

Capture.PNG

Modifié par papaced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @papaced,

Est-il possible que tu fasses simplement un copier/coller de ton code et que tu le colles entre balises <code> ?

Nos yeux te remercient d'avance ;)

Aussi, qu'est-ce qui fonctionne et ne fonctionne pas à l'heure actuelle sur ton code ?

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour J3R3M,

voici le copier-coller de mon code, qui ne garde pas ses couleurs ni les n°de lignes même en insérant un extrait de code?

mon code se comporte comme je le souhaite, mis a part que de temps en temps après fermeture de la porte d'entrée, la lampe reste allumée en bleu, jusqu'à ce que je l'éteigne via l'appli ou Alexa.

 

--[[
%% properties
148 value
76 value
%% globals
--]]

local PorteEntree = fibaro:getValue(148, "value") -- valeur du capteur de porte entree
fibaro:debug("valeur capteur porte entree="..PorteEntree) --affiche la valeur de ma variable1
local PorteSectionelle = fibaro:getValue(76, "value") --valeur du capteur porte sectionnelle
fibaro:debug("valeur capteur porte sectionelle="..PorteSectionelle) --affiche la valeur de ma variable2

if (PorteEntree == "1") and (PorteSectionelle == "0")
then
 fibaro:debug("alumage en bleu")
 fibaro:call(142, "pressButton", "1")--hue manager press Bt On