Aller au contenu

J3R3M

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    258
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

À propos de J3R3M

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 13/12/1989

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Reims
  • Intéret :
    L'audiovisuel, les nouvelles technologie et l'aviation.
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.520

Visiteurs récents du profil

505 visualisations du profil
  1. Je pense avoir une idée sur la réponse, mais je tente quand même... À l'heure actuelle, sait-on utiliser la fonction de stream sur plusieurs enceintes simultanément, sans la dupliquer? Donc en mettant plusieurs IDs dans celle-ci? En dupliquant la fonction, il y a un léger décalage qui se crée d'une enceinte à l'autre, comme lorsqu'on diffuse la même source sur chaque enceinte, sans les grouper dans l'application Sonos. Une autre solution serait un VD par groupe Sonos souhaité, mais ce n'est pas encore d'actualité
  2. J3R3M

    Netatmo Welcome

    La scène NetAtmo Welcome effectue déjà 2 requêtes par lancement. Les temps sont donc à multiplier par deux. De plus, 2000 est un chiffre annoncé et il est surprenant que tu aies pu faire autant de requêtes jusqu'à présent! Dans les faits pour NetAtmo, on essaie de ne pas dépasser les 1000 requêtes de l'heure, puisque monter au-delà mène régulièrement à des erreurs de l'API.
  3. J3R3M

    Netatmo Welcome

    Le nombre de requêtes API maximum est à respecter par compte développeur, non par device NetAtmo. Ainsi, dès que tu as atteint la limite des 2000 requêtes par heure, ton compte est temporairement bloqué, pour l'ensemble des périphériques. Par exemple, pour @q.philippe qui a trois caméras, il faut que les requêtes de toutes les caméras n'excèdent pas 2000 à l'heure, il faudrait donc considérablement augmenter le temps d'exécution entre deux scènes. Je pense que ton problème est de ce côté là
  4. J3R3M

    Netatmo Welcome

    @oldelvis, tu n'es pas revenu poster, cela signifie que tout va mieux? @q.philippe, je n'ai pas de Présence donc je ne suis pas capable de t'aider. Le script fonctionne correctement sur la Welcome uniquement, mais pas sur les deux Présence, c'est bien ça ?
  5. J3R3M

    Netatmo Welcome

    @q.philippe, le fait de reposter le message précédent ne m'aide pas à comprendre ta situation
  6. J3R3M

    Netatmo Welcome

    Donc, tu as déjà une Welcome dont une scène sur HC2 qui fonctionne correctement, c'est ça ? Oui, cette scène fonctionne chez moi. Ma version de la scène en production est un peu différente de celle publiée puisque je l'ai adaptée à mes besoins, notamment au niveau du "token".
  7. J3R3M

    Netatmo Welcome

    Je n'ai pas regardé ce qui avait changé dans les conditions d'accès l'API, il n'est pas impossible qu'ils aient considérablement baissé le nombre de requêtes possibles vers leur API. Tu peux effectivement essayé avec la scène qui est dans mon post NetAtmo Welcome, mais, dans tous les cas, ne supprime pas celle existante pour le moment!
  8. J3R3M

    Netatmo Welcome

    J'ai comme un doute... Vos scènes récupèrent les infos de quel(s) produit(s) NetAtmo ? Pour info, le script Cam Finder n'est utile qu'une seule fois afin de récupérer les infos à intégrer dans la Home Center. Sauf si je n'ai pas saisi l'utilisation qui en est faite ici ?
  9. J3R3M

    Netatmo Welcome

    Pour régler cette nouvelle erreur, remplacez votre fonction getResponseData() par celle-ci : function getResponseData(url, body, func) local http = net.HTTPClient(); http:request(url, { options = { method = 'POST', headers = {['Content-Type'] = 'application/x-www-form-urlencoded;charset=UTF-8'}, data = body, checkCertificate = false }, success = function(response); func(json.decode(response.data)); end }) end J'ai mis mon sujet Netatmo Welcome à jour
  10. J3R3M

    fibaro:callGroupAction pour appuyer sur les boutons de VDs

    Merci de cette réponse @Barelle! Cette fonction perdrait donc, d'après moi, une majeure partie de son utilité... Surtout qu'elle admet bien l'argument "pressButton" !
  11. J3R3M

    Netatmo Welcome

    Effectivement, après vérification, j'ai une erreur similaire de mon côté également!
  12. J3R3M

    fibaro:callGroupAction pour appuyer sur les boutons de VDs

    Dois-je en déduire que personne ne s'est déjà penché sur cette utilisation ?
  13. Bonjour à tous, Dans le but de simplifier certains scripts, je me suis penché sur la fonction fibaro:callGroupAction(), dont il est possible d'en savoir un peu plus dans la documentation Fibaro: ICI. Seulement, toujours en train de chercher quelque chose de chiant à faire, j'aimerais utiliser cette fonction pour appuyer sur un bouton de plusieurs VD. Mes essais restent infructueux et mes recherches également. Quant-à la documentation, elle est loin d'être exhaustive, en plus de comporter quelques erreurs de syntaxes... Voici un code utilisé pour essayer d'appuyer sur le bouton 3 de deux de mes VDs : local data = { args = {1}, filters = { { filter="deviceID", value={89,112} } } } local a = fibaro:callGroupAction("pressButton", "3", data) for k,v in pairs(a) do print(v) end Ce qui me donne les messages suivants : Par contre, si je retire simplement l'argument "3", la fonction est executée et me retourne bien les IDs traités... Mais appuyer sur un bouton sans pour autant préciser lequel, ça ne sert pas à grand chose, bien évidemment! Avez-vous des idées, s'il-vous-plaît? Je vous souhaite un bon réveillon de Noël à tous!
  14. J3R3M

    Comportement HC2 lors d'une coupure de courant

    Hello, De mon côté, en cas de gros plantage ou simplement si besoin de faire redémarrer la box (après une extinction ordonnée par le NAS), l'utilisation de la prise commandée fonctionne sans problème. Comme mentionné plus haut, il faut cependant attendre une bonne minute avant la coupure et le réarmement du secteur. À noter que je n'ai toujours pas fait la mise à jour en 4.510. Tu es sûr de ne pas t'être trompé et d'avoir branché une lampe sur cette prise commandée ?
  15. J3R3M

    Tuer autres instances d'une scène si...

    J'ai fini par bidouiller ma scène pour qu'elle ne soit plus en autostart et qu'elle soit executée par les mouvements de mon domicile. Ainsi, je n'ai plus besoin d'interrompre un setTimeout, j'ai simplement ajouté une condition qui vérifie le nécessaire avant d'exécuter ou tuer la scène. Mais, si un jour, une personne passant par là a la solution à la question originale, ça pourrait être intéressant de nous en informer, merci
×