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J3R3M

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53 Excellent

À propos de J3R3M

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 13/12/1989

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Reims
  • Intéret :
    L'audiovisuel, les nouvelles technologie et l'aviation.
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.540

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  1. J3R3M

    Rapporteur télémètre à distance ?

    J'ai essayé de cette manière, notamment lorsque j'ai essayé plusieurs mètres lasers et qu'ils permettaient des mesures continues avec enregistrement des valeurs mini et maxi. Cependant, bien que cette méthode donne une indication certaine, elle est à peine plus précise que notre oeil, avec un peu d'entrainement. J'ai besoin d'indications relativement précises pour véritablement gagner du temps Si jamais le mur était accessible, je me contenterai d'utiliser un projecteur laser de ligne verticale à 90° de celui-ci, afin de simplement me placer sur cette ligne pour respecter mes contraintes, ça serait tellement simple!
  2. J3R3M

    Rapporteur télémètre à distance ?

    J'ai fait l'essai avec plusieurs télémètres "inclinomètres" et j'avais effectivement une mesure d'angle par rapport au sol. Ça donnait un niveau à bulles à affichage digital finalement On arriverait à nos fins en resortant les cours de Mathématiques, c'est certain. Le but d'un tel appareil serait de gagner du temps dans certaines phases de mon travail, malheureusement le reste de mes connaissances et le fait de devoir se poser sur une feuille m'en ferait plus perdre de temps qu'autre chose Ci-dessous, un schéma fait rapidement. Cela me semblait plus simple d'expliquer cela vue de dessus. Admettons que je l'appareil effectue la mesure au milieu de la croix de droite, il peut donc effectuer une rotation au niveau du point central de la croix : le point rouge. En fonction de cette rotation, les angles entre l'appareil de mesure et le mur vont varier. J'aimerais connaître ces angles. Pour moi, la finalité est de savoir exactement lorsque je suis à un angle de 90° du mur, tout en gardant à l'esprit qu'il n'est pas possible d'accéder à ce mur. De plus, si cet outil pouvait également afficher la distance qui me séparait de ce mur, ce serait parfait!
  3. Bonjour à tous ! Mon message n'est pas directement lié à la domotique, mais plutôt aux travaux de manière générale. Je recherche un outil particulier, en admettant qu'il existe... Sachant que bon nombre d'entre-vous sont des bricoleurs aguerris, je tente ma chance! Je cherche à pouvoir mesurer l'angle qui me sépare d'un mur à distance. Un peu comme si je cherchais à installer un vidéoprojecteur à la perpendiculaire exacte d'un mur. Je centrerais le support et j'alignerais cet outil tant recherché à l'optique du VP et déplacerai le VP jusqu'à ce que cet outil mesure un angle de 90° horizontal. Evidemment, le plus simple serait de partir du mur, mais pour mon cas, partons du fait que le mur n'est pas accessible et qu'il faut mesurer cela depuis le VP. J'ai donc vraiment besoin d'une sorte de rapporteur/télémètre, mais toutes mes recherches sont vaines à l'heure actuelle. J'ai pu trouver des outils qui finiraient par donner l'angle du côté de chez Leica, mais ça serait dépenser plusieurs milliers d'euros pour un outil capable d'analyser et modéliser en 3D un espace, simplement pour obtenir un angle xD Est-ce que l'un d'entre-vous aurait croisé un outil qui serait capable de faire ce que je recherche ? Merci d'avance de vos réponses
  4. J3R3M

    Pannes réccurentes sur FGMS001

    Bon, et bien cela ne change rien. En même temps, si des condos alimentés par une pile pouvaient conserver la tension aussi longtemps, ça aurait été fort! xD C'est donc une panne légèrement différente, mais tout aussi ennuyante!
  5. Bonjour, Effectivement, tout est revenu dans l'ordre le lendemain. N'ayant pas jeté de regard dans la HC2 depuis un moment, j'avais eu peur que ça soit plus grave que cela! Merci et bonne journée
  6. Hello, Après un petit tour rapide de quelques scènes, je me rends compte que les requêtes net.HTTPClient() vers l'API NetAtmo mènent à des erreurs. Évidemment, tout fonctionnait correctement aux dernières nouvelles. Une mise à jour aurait modifié cette fonction ? Merci
  7. J3R3M

    Pannes réccurentes sur FGMS001

    J'ai essayé de le laisser sans pile pendant 12h... Allons-y pour un essai de plusieurs jours!
  8. J3R3M

    Pannes réccurentes sur FGMS001

    Non, rien du tout. Alors qu'auparavant, il fonctionnait correctement, si on met de côté ses détections foireuses... Pour moi, c'est une simple panne, un défaut. Sauf que tous ces modules ont vécu cette panne :/
  9. J3R3M

    Pannes réccurentes sur FGMS001

    Cela n'est pas possible dans mon cas, il ne s'allume plus du tout. Et bien moi il ne détecte plus rien, ne s'allume vraiment plus du tout. À contrario, il apparaît encore dans la box, sans aucun problème de communication! Il affiche les dernières valeurs mesurées...
  10. J3R3M

    Pannes réccurentes sur FGMS001

    Salut @chris6783 et @Nico Lorsqu'il cesse de fonctionner, tu veux dire qu'il ne remonte plus les informations jusqu'à la box mais qu'il continue de détecter les mouvements ? Tu le vois s'allumer ? Malheureusement, c'est impossible dans mon cas, le bouton ne répond absolument plus :/ Quand il fonctionne, je n'ai pas trop à m'en plaindre. Mis à part qu'il met parfois énormément de temps à déclencher les scènes après avoir été "triggé"... Je rêve de ce fonctionnement chez moi xD Pourtant, ils sont tous bien perchés et ne tombent jamais de mon côté
  11. J3R3M

    Gestion Bandeau LED Couleurs

    Bonjour, Souhaites-tu que cet éclairage inter-agisse avec ta domotique ? Si non, tu as décrit les produits Hue dans ton premier message À savoir qu'il sera également possible de faire ce que tu demandes via des modules domotiques, mais ce sera forcément plus complexe à mettre en place. Pour moi, les inconvénients Hue : - Un prix exhoribtant - Non compatibilité directe avec Box domotique, mais API présente Avantages : - Très jolies couleurs - Application très bien faite et régulièrement améliorée - Contrôle simple, également en dehors de la maison (Cloud) - Nativement compatible HomeKit - Couplé avec un détecteur de mouvement de la marque, tu peux programmer ce qu'il se passera sur des plages horaires (Jour/nuit par exemple) - Tu as effectivement un réveil douceur intégré via l'application
  12. J3R3M

    Pannes réccurentes sur FGMS001

    Bonjour à tous, Je vous contacte aujourd'hui afin d'essayer de comprendre un grand mystère! Depuis l'achat de mes premiers FGS001 de Fibaro, ils tombent en panne les uns après les autres, sans raison apparente. Je les ai déjà tous faits changer une ou deux fois, durant le temps de la garantie. Je m'étais dit que j'étais tombé sur une mauvaise série et étais passé à autre chose. Seulement voilà, je rentre de déplacement et constate qu'un module de plus a cessé de fonctionner. Généralement, avant cette extinction totale, le module se met à détecter de faux mouvements plusieurs fois par jour. Et, un beau jour, il ne détecte plus rien, il est impossible à reseter et retirer longuement la pile ne change rien. C'est un module HS. Au niveau de la HC2, c'est là-aussi étrange : l'interface affiche les dernières valeurs connues de ce module : dernier mouvement / température / luminosité / niveau de batterie. Aucun soucis de communication! Ce schéma de panne se répète inlassablement... Je veux bien que le problème puisse venir de chez moi, mais... Quel peut en être la cause ? Je ne vis pas près d'une centrale nucléaire et ne mets pas les capteurs dans le micro-ondes non plus! Auriez-vous vécu des pannes similaires sur cette référence ? Ou même une idée de ce qui provoquerait ces pannes ? Merci d'avance Affichage du module au sein de la HC2 :
  13. J3R3M

    [Scène] FadeOut intelligent pour VD Sonos

    @pepite, puisque tu sembles utiliser la scène, pas de problèmes spécifiques avec celle-ci ?
  14. J3R3M

    Éteindre HC2 par script ne marche plus ?

    De mon côté, je n'ai jamais eu de soucis pour faire redémarrer la HC2 après coupure de courant à distance. Je chercher d'ailleurs s'il est possible d'exécuter un script sur mon NAS qui ferait lui même l'extinction et le rallumage 2mn après! @pepite, effectivement ça serait dommage de se priver! Pour gérer uniquement des appareils sans avoir besoin de la consommation d'énergie, ça le fait énormément! Vivement que l'API Tuya soit exploitable par la HC2!
  15. J3R3M

    Tv 4K

    J'ai changé de TV il y a presque trois ans maintenant (le début de la 4K abordable), et j'ai directement acheté une TV 4K en 65" : Samsung UE65KU6680. Je regarde très peu la TV, mais j'ai fait ce choix puisque je travaille dans l'image vidéo et la 4K va très rapidement se démocratiser. De plus, lorsque je regarde un film, je veux que tout soit parfait, j'ai donc très rapidement investi dans un lecteur Blu-ray 4K capable de gérer tous les formats HDR. Note : HDR (High Dynamic Range). Quasiment tous les lecteurs 4K sont capables de traiter le HDR10. Mais il y a encore une petite guerre (comparable avec celle HD DVD / Blu-ray) pour les labels plus qualitatifs qui sont le HDR 10+ et Dolby Vision. La plupart des marques/distributeurs vidéos ont pris parti pour l'un des deux. Une recherche rapide sur internet te résumera cela si tu es intéressé. Afin de maximiser la compatibilité avec ces nouveaux standards, j'ai acheté le Panasonic DP-UB9000 afin d'être prêt pour l'achat de ma prochaine TV qui ne saurait tarder! Au niveau du support (Apple TV 4K), note bien que celle-ci pourra facilement être mise aux oubliettes... En effet, la plupart des applications de celle-ci seront nativement disponibles dans ton téléviseur en fonction des partenariats des marques. La distance de recul nécessaire va dépendre de la résolution des supports que tu regardes. Plus la résolution sera élevée, plus tu pourras te rapprocher du téléviseur. Pour un 1080p (Full HD), on recommandera un recul d'au moins 4,20m pour un 65". Là où cela pourrait descendre à 2,20m avec une résolution 4K. Comme tu le mentionnes, les téléviseurs font nativement de l'upscalling, tes sources en 1080p seront donc "converties" en 2160p, te permettant de réduire le recul nécessaire. Petit avis personnel : Grand fan de Sonos, j'ai été extrêmement déçu de la Playbar, même couplée avec un Sub. J'ai conservé le système une seule semaine, avant de me rendre à l'évidence : Sonos, est très bien pour un usage multiroom, mais pas pour du home-cinema La qualité du son est décevante. C'est creux, pas de présence. Les basses produites par le sub sont "baveuses", pas nettes... De plus, la nécessité d'utiliser le wifi engendre un délai sur le son, qu'il faut ensuite corriger. Et puis mer**, au prix de cela, il est possible d'avoir du très bon matériel hifi! Bref, tu ne demandes pas de conseils sur la sonorisation, désolé! En fait, ce protocole s'appelle le CEC, il transite sur un des brins du HDMI. Certaines marques peuvent avoir personnalisé le nom de ce protocole, mais il est présent dans chaque appareil. Il suffit généralement d'activer l'option correspondante dans le menu. Je n'ai pas essayé toutes les marques d'écran, mais je serai surpris que certains ne permettent pas le traitement de cette information. Pour répondre à tes interrogations : Non. Ma précédente TV était une Philips. Je dois avouer que l'ambilight était un vrai plus, vraiment. Cela m'a tellement manqué sur ma TV actuelle que j'ai intégré des Philips Hue derrière celle-ci! Malheureusement, je n'avais pas accroché aux menus. Je ne sais pas si ça a changé, mais par exemple, lorsque tu appuyais sur le bouton "Guide" pour voir les programmes en cours et à venir, tu ne pouvais pas appuyer sur l'un deux pour le voir, il fallait quitter le menu et ensuite aller toi-même sur la chaîne. Ce n'est pas grand chose, mais j'avais toujours trouvé ça débile. Point plus important, le traitement de l'image imposée par le téléviseur rendait illisible tous les petits textes qui défilaient en bas de l'image lors des publicités. Et ce, même lorsque tous les traitements étaient désactivés. Par contre, ce modèle a bien des pieds. Il faut simplement que le meuble sur lequel il est posé soit assez long. Mon conseil : Attends un peu, cela fait longtemps qu'aucun modèle 4K n'est sorti. Ca ne va plus tarder maintenant. Si tu en achètes une aujourd'hui, tu vas le regretter avant les trois prochains mois car ce même modèle aura perdu 20 - 30% de sa valeur lors de la sortie des nouveaux modèles
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