Aller au contenu

J3R3M

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de J3R3M

  • Rang
    Membre interessé
  • Date de naissance 13/12/1989

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Reims
  • Intéret :
    Nouvelles technologies.
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.140

Visiteurs récents du profil

131 visualisations du profil
  1. Communiquer de/vers la HC2 avec PUT-POST-GET

    En fait, est-ce que je m'y prends mal ? Pour voir s'il y a une erreur, je clique sur le bouton "Déboguer" et appuie sur le bouton après avoir cliqué sur "Démarrer". Dans le script de ce bouton, j'y ai glissé la ligne suivante, qui ne donne aucun résultat. Du moins, un résultat vide. fibaro:debug(reponse)
  2. Communiquer de/vers la HC2 avec PUT-POST-GET

    Dans le VD, ça ne me donne rien du tout, lorsque je lance le script, rien du tout ne s'affiche dans la fenêtre de débogage :/
  3. Communiquer de/vers la HC2 avec PUT-POST-GET

    Mes lignes étaient dans un VD, peut être que ces fonctions ne peuvent pas être intégrées dans le bouton d'un VD ? J'avais créé un VD qui contenait tous les SMS qu'il était possible d'envoyer afin de n'avoir besoin que d'appeler un bouton pour l'envoi d'un SMS. Après avoir fait l'essai en copiant les deux lignes dans une nouvelle scène, voici le résultat :
  4. Communiquer de/vers la HC2 avec PUT-POST-GET

    Salut et merci beaucoup de ta réponse ! Voici le dernier essai effectué pour l'envoi de SMS : local SMS = Net.FHttp('http://192.168.2.14:9090'); local reponse = SMS:GET('/sendsms?user=jeremy&password=abcdefg&phone=0612345678&text=test'); Et voici l'URL que je cherche à déclencher depuis Docker : http://jeremy:123456@192.168.2.2/api/callAction?deviceID=163&name=pressButton&arg1=1 N'hésite surtout pas à me demander d'autres compléments et je te répondrai avec grand plaisir !
  5. Bonjour à tous, Après de très longues heures de recherches et d'essais infructueux, je m'en remets à vos connaissances pour ma problématique actuelle. Je cherche à automatiser l'envoi de SMS vers mon téléphone et également détecter la présence de mon iPhone sur le réseau local (en me basant grossièrement sur ce post). Tout est possible en utilisant les API disponibles sur mon réseau local. C'est-à-dire qu'une certaine adresse IP avec les bons paramètres enverra un SMS et l'IP de ma HC2 avec les bons paramètres appuiera sur le bouton d'un VD. Les URL d'accès à ces API fonctionnent en direct depuis mes navigateurs, ce qui prouve leur bon fonctionnement. Mais malheureusement, cela se gâte dès que ça n'est plus en direct ! Pour communiquer depuis la HC2 vers l'API SMS, je suis tombé sur ce type de code : HC2 = Net.FHttp(«http://192.168.2.10») response = HC2:GET(«?user=user&password=pass&to=0612345678&from=0123456789&text=Salut!») Malheureusement, impossible d'en faire quoi que ce soit, ça ne fonctionne pas, sans que je puisse l'expliquer. Je rencontre également des grosses difficultés pour communiquer de mon NAS (Docker) vers la HC2. Que je tente la ligne du script dont je m'inspire : curl -s -X PUT -d '{"value": "Present"}' http://$login:$password@$hc2ip/api/globalVariables/$nomvariable Ou en cherchant/essayant des solutions diverses et variées, après m'être renseigné sur les différentes utilisations des requêtes ici et là, parmi tant d'autres, ça ne donne rien non plus. Je précise que l'utilisateur en question a bien accès aux éléments nécessaires pour agir sur ceux-ci dans la HC2. De plus, j'ai effectué mes essais en désactivant l'ensemble des pare-feux présents sur mon réseau, mais rien n'y fait ! C'est un peu comme si ces requêtes étaient bloquées, mais je ne vois vraiment pas à quel niveau. Ou alors y'aurait-t-il simplement quelque chose d'énorme à côté duquel je serai passé ? Je vous remercie du temps passé à la lecture de ce message !
  6. Je reviens vers vous. J'ai réussi à pondre un script fonctionnel qui gère le mode "DODO" de mon domicile. En ce qui concerne le fait que je sois sorti ou non, je vais plutôt m'arracher les cheveux du côté des tests de PING sur l'adresse IP de mon iPhone. Lorsqu'un mouvement est détecté dans une pièce, une autre scène met à jour une variable associée à cette pièce. Si je n'étais pas déjà dans cette pièce, cette autre scène met à jour la variable "MOI_PIECE". C'est la modification de cette variable qui déclenche la scène ci-dessous. La variable "HOME_DOMO" est une simple variable qui me permet de désactiver toute la domotique de mon domicile, au cas où. Le VD 162 met la variable MOI_DODO à 1 sur le bouton 1 et à 0 sur le bouton 2. Les VD 168, 202, 203, 204, 205 et 206 sont de simples VD qui contiennent les valeurs voulues pour mes pièces. Le bouton 2 est une extinction de toutes les lampes de la pièce. Voici le code LUA contenu dans ma scène DODO : --[[ %% globals MOI_PIECE --]] if tonumber(fibaro:getGlobalValue("MOI_DODO")) == 0 and fibaro:countScenes() > 1 then print("Changement de pièce détecté."); fibaro:killScenes(46); end local delai_verif = 12 -- Minutes local piece_active = fibaro:getGlobalValue("MOI_PIECE"); if piece_active == "Chambre" and tonumber(fibaro:getGlobalValue("MOI_DODO")) == 0 and tonumber(fibaro:getGlobalValue("HOME_DOMO")) == 1 then -- Délai attente print("Début de l'attente de ".. delai_verif .. "mn."); fibaro:sleep(delai_verif * 60 * 1000); -- On active le mode nuit fibaro:call("162", "pressButton", 1); -- On éteint toutes les lumières au cas où fibaro:call(168, "pressButton", "2") fibaro:call(202, "pressButton", "2") fibaro:call(206, "pressButton", "2") fibaro:call(204, "pressButton", "2") fibaro:call(205, "pressButton", "2") fibaro:call(203, "pressButton", "2") -- Flash info print("Mode nuit activé."); elseif tonumber(fibaro:getGlobalValue("MOI_DODO")) == 1 and tonumber(fibaro:getGlobalValue("HOME_DOMO")) == 1 and fibaro:countScenes() <= 1 then print("Réveil au cours de la nuit..."); fibaro:sleep(delai_verif * 60 * 1000); if fibaro:getGlobalValue("MOI_PIECE") ~= "Chambre" then print("Sorti du lit depuis plus de "..delai_verif.."mn. Désactivation du mode Nuit."); fibaro:call("162", "pressButton", 2); else print("De nouveau couché. Mode nuit conservé."); end end La scène a un maximum de 2 instances simultanées. Qu'en pensez-vous ? Comment aurais-je pu l'optimiser davantage ? Merci d'avance
  7. Scene Lua - Trigger Horaire Sans Boucle While ... Do

    @OJC, merci de ta réponse. Je ne connais pas encore cette fonction et vais me renseigner sur celle-ci ! Étrangement, non, la balise code charge à l'infini et ne me permet pas de saisir quoi que ce soit. Mais, je n'ai pas encore essayé depuis un autre ordi ou depuis un autre navigateur.
  8. Scene Lua - Trigger Horaire Sans Boucle While ... Do

    Désolé de déterrer ce sujet. Pour info, j'avais un besoin plus ou moins similaire que celui exposé dans le premier post, à la différence que je souhaitais une précision au quart d'heure. J'ai donc effectué quelques modifications au script d'origine, ai créé deux variables globales : TIME_HEURE et TIME_QUART_HEURE et ai mis ce code dans une scène : Attention toutefois à la valeur de la variable IDScene si vous souhaitez l'utiliser chez vous ! Cela semble fonctionnel et stable ! Peut être existe-t'il plus simple depuis le sujet original ?
  9. Je te remercie, j'ai finalement fait le tour de toute cette petite librairie afin d'avoir tout en tête et ainsi songer aux possibilités de la bête ! @OJC, merci de cette indication. Je n'imaginais pas ça aussi "simple". J'ai mis un peu de temps à revenir vers vous puisque j'ai essayé de me débrouiller par moi-même pour l'écriture du script correspondant à mes besoins, suite à mes dernières modifications (capteurs différents)... Malheureusement et malgré mes nombreuses heures de lecture de tutoriels d'apprentissage du LUA, je me retrouve confronté à ma situation de débutant. Pour réexpliquer clairement ma situation : - Je dispose d'une variable globale par pièce contenant le timestamp du dernier déclenchement du module (donc GetGlobalValue("MOUVEMENT_XX") == fibaro:GetGLobalModificationTime("MOUVEMENT_XX")) - Je souhaite comparer les valeurs de toutes ces VG - Dès que l'une d'entre-elles a été éditée depuis plus de x minutes (temps défini par une variable en début de script), fibaro:startScene(123) - Mettre en valeur la dernière des variables globales modifiée et, en fonction de celle-ci, engendrer des actions (comme fibaro:setGlobalValue("MOI_DEHORS", 1)) si rien de nouveau depuis x minutes Je n'ose même pas montrer les tentatives de programmation effectuées, ça n'est qu'une succession d'erreurs !
  10. En effet et je leur ai fait un retour quant à cette indication. Je pense que lors de leurs tests, ce module ne gérait pas le double-clic. Sur la page du module, j'ai bel et bien 24 actions programmables. Par contre, je n'ai à ce jour aucun retour à faire sur la bonne gestion des 24 scénarios différents, je n'ai pas créé assez de scènes pour le moment... Je m'en servirai essentiellement pour mettre à jour quelques variables globales (Type : Ai-je des invités ? Joue-t'on au baby-foot ?) et surtout, pour la programmation de différentes mises lumineuses de mes ampoules Hue, en fonction de l'ambiance souhaitée. Dès que j'aurai assez de scénarios, je viendrai évidemment faire un retour sur le fonctionnement et la fiabilité du module
  11. Pour information, voilà comment j'ai finalement procédé : Je dispose d'une variable globale par pièce. J'ai créé une scène qui, entre-autres, déclenche les actions que je souhaite en cas de détection d'un mouvement. Je déclenche ensuite cette scène via l'API de la HC2 grâce à une requête HTTP type : N'importe quelle application accédant à cette URL déclenchera la scène précédemment créée. Pour en savoir davantage sur comment contrôler votre HC2 via HTTP, vous pouvez jeter un oeil à cette page. Ensuite, il a simplement fallu créer une règle d'action qui accédait à cette URL. Pour la sécurité de mon installation, j'ai créé un USER spécialement dédié à cette application. Celui-ci n'a accès qu'aux scènes nécessaires, rien de plus. J'ai maintenant paramétré ces règles d'action directement sur mes caméras. Mais c'est aussi faisable sur Synology Surveillance Station par exemple. Attention tout de même à ne pas rester bloqué sur la même problématique que moi avec la redirection HTTP - HTTPS de Surveillance Station. J'écrirai peut être prochainement un sujet expliquant les démarches effectuées, un peu plus en détail, pour que mes semblables (nouveaux acquéreurs) perdent moins de temps que moi pour cette mise en place !
  12. J'avais compris qu'il fallait uniquement modifier le titre du topic, excuse-moi. J'ai modifié l'ensemble de ma publication ! Est-ce mieux ?
  13. Voilà qui est fait, j'espère que ça te convient
  14. Script LUA pour mise à jour de variable SAISON

    Je comprends. Je pense que je suis en train de faire la même démarche. J'essaie d'être prévoyant et d'optimiser cela le plus possible... En tant que nouvel utilisateur, j'essaie de me mettre à disposition un maximum de bases afin de ne pas avoir à y revenir par la suite. Dans les années à venir, il y a de fortes chances que je fasse un retour similaire au tien, @jojo !
  15. Script LUA pour mise à jour de variable SAISON

    Merci à tous de vos contributions ! Je ne souhaitais pas créer un débat et ne pensais pas que ça pourrait être si "complexe". Je n'ai actuellement pas de module pour la gestion du chauffage et, à vrai dire, je n'ai pas encore de scène qui utilise les saisons. Cependant, je me suis créé un paquet de variables au cas où et je cherchais simplement à les automatiser pour ne pas dépendre de la box domotique au cas où. Si j'ai bien saisi, il faut donc que je m'oriente vers le script qui lie la HC2 et Google Calendar. Je pense que ce script pourra d'ailleurs m'offrir d'autres opportunités/idées !
×