Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

fort de cette expérience, je me suis "attaqué" à mes sonos. Je partage, car pas dans les exemples de config.

{name = "SonosBureau", address = "192.168.xxx.yyy" , port = 1400, protocol = "http" , timeout =  1, url = "/status", retcode = 200, retry = 1, interval = 1, notification = {"email"}}, 

• Like 1
Posté(e)

jr suis en pleins dans la config (enfin ...) de cet outils chez moi => suggestion :

Je n'utilise que les notifications par e-mail, donc l'idée est pour les mails, je ne sais pas si c'est valables pour les autres.

Comme il y a une notification par appareil surveillé (ie si 2 appareils sont inaccessibles en même temps, 2 notifs différentes) au lieu d'avoir comme sujet du mail "HC3 Network Monitor" avoir "HC3 Network Monitor - NAME", où name est la nom de l'appareil qui ne répond pas.. Ainsi juste en voyant le sujet du mail, on sait de quel appareil il s'agit et il ne faut pas l'ouvrir pour avoir cette info.

Je sais, je suis fainéant, mais ainsi j'économise 1 clic ...

• Like 1
Posté(e)

et tant qu'à faire des modifs, comme Fibaro met parfois bcp de temps à relayer les mails, rajouter dans le corps du mail la date et l'heure de sa génération.

Dans GEA, je rajoute à tous mes mails

\nle #date# à #time#.

et j'observe des choses étranges ...

• Like 1
  • Créer...