Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, existe t’il un module compatible Homekit et fonctionnant en impulsionel? C’est pour commander le contact sec de ma motorisation de portail.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle de ce module appelé Single Switch? Il est effectivement compatible HomeKit mais par contre il utilise le Z-wave et non pas le Wifi donc il me faut passer par une passerelle qui parle Wifi et Z-wave, c'est bien cela?

 

 

Capture d’écran 2020-07-14 à 09.51.06.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non le noir, c'est pour le Zwave donc pas compatible HomeKit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc celui compatible HomeKit ce connecte directement à la Box de mon FAI en utilisant le Wifi, c'est bien sa?

Autre point, existe t'il un petite télécommande type porte clé pour commander aussi ce module?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Homekit n'est pas du tout populaire par ici, tu auras peu d'aide et surtout aucun retour d'expérience.

J'ai souvenir d'une vieille discussion sur le forum, avec un gars qui avait ce module, et on ne s'est pas compris pendant des jours, avant de se rendre compte que la version Homekit du module est totalement castrée par rapport à son "équivalent" Z-Wave (qui n'est pas équivalent du coup)... et il ne pouvait pas régler les paramètres, donc pas faire ce qu'il voulait.

Dans ces conditions je ne comprends pas trop l'intérêt de sortir un module Homekit qui permet de rien faire, mais bon, le marketing l'emporte toujours sur la technique...

 

Et installer une box domotique Z-Wave pour 1 seul module Z-Wave de ton portail est une très mauvaise idée :

- cher

- complexe

- et surtout : ne fonctionnera pas, car le ZWave est un réseau maillé à très faible puissance, et ton portail est physiquement loin de la maison, donc le signal a peu de chance de porter jusque là, et si même si ça fonctionnait une fois sur 2, je ne pense pas que ça soit satisfaisant.

 

Bref, cherche plutôt une autre solution, je ne connais pas du tout l'écosystème Homekit (les systèmes propriétaires c'est pas mon délire), mais il doit y avoir des solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×