Aller au contenu

Caméras Ip Zavio-Vivotek


BenjyNet

Recommended Posts

Bonjour,

Oui le capteur Sony est pas mal..... mais à  priori il y a plusieurs versions, et le capteur ne fait pas tout, il y a l'optique et l'électronique...

 

La D8210 sera disponible mi-avril chez L**C........dans mon cas le point noir est sa consommation poe 14w.......... car elle a une gamme de température étendue avec chauffage et ventilation... pour fonctionner entre - 40°C + 60°C....... et je ne sais si on peut paramétrer les critères de consommation (coupure du chauffage quand les diodes IR fonctionnent....... cela semble possible sur la B8210)

A suivre.......

jb47700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le coup de la conso c'est un peu chiant. Sinon il y en a une qui a de très bon commentaires un peu partout sur la toile c'est la B5210. Bon, elle n'est pas chauffée mais pour le prix on va pas se plaindre. J'aurai juste bien aimer une optique sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La zavio B5210 a une focale fixe et pas de "P iris" la fiche technique indique 12 w max..........  quand Zavio mentionne "Sony" il s'agit du capteur Exmor.........    je n'ai pas trouvé d'indications sur le fabricant des optiques utilisées par Zavio.........

Dans la D7210..........il faudrait un capteur Exmor sony et de l'infra rouge intelligent......... la D8210 a une optique motorisée, ce qui est un plus, car les réglages  manuels pour la mise au point en focale fixe ou  focale variable ne sont pas évidents..........

jb47700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en cherche une extérieure et sans dome parce que j'aime pas le reflet des led ir sur ce dernier.. ou alors faut les désactiver et mettre un projo ir mais pfff ça fait iech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Moi j'en cherche une extérieure et sans dome parce que j'aime pas le reflet des led ir sur ce dernier...

Pour en avoir testé pas mal...je n'ai jamais vu de reflets IR liés au dome.

Il faudrait vérifier le montage, il arrive que le caoutchouc qui isole l'objectif des LED IR ne soit pas bien emboîté sur son support. Les fuites sont rares au niveau du verre du dome. Perso je trouve les dômes bien plus pratique que les formes ´bullet ' sauf àvouloir filmer le long d'une façade. le réglage angulaire est simplifié et il est plus facile de les abriter sous un avant- toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le problème est connu et des fabricants comme Hikvision proposent la DS-2CD3332-I 3MP où optique et diode IR sont séparées.

Mais sur mes Zavio, je n'ai pas constaté ce type de problème ni de dégradation de la performance suite au vieillissement..

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, justement, ça vaut quoi Hikvision ? T'es sur pour le coup des dômes Zavio ? Pas de vieillissement du plexy ? Pas de reflet IR ? M'en faudrait une devant la maison pour mettre sous les caches moineaux mais je ne sais pas quoi prendre ! Je sais juste un truc, du fullhd de bonne qualité mini et de l'ir jusqu'à16m. J'aime bien le coup de l'IR adjust de Zavio, c'est pas mal pour garder la netteté même en proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dômes, je suis ok avec ce qui a été dit, j'ai pas de reflet sur une camera vivotek FD8371EV depuis plus d'un que je l'ai. Elle se trouve sous les tuiles, protéger de la pluie, sauf quand il y a du vent.

 

J'ai depuis quelques mois une zavio 7210, j'en suis plutôt content, surtout la nuit.

 

Le seul regret c'est sa taille, elle est vraiment balaise

 

Actuellement je regarde la marque Brickcom, société française peut connue qui fait que des cameras ip Full Hd, quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le vieillissement sur ma D7210 je n'ai pas constaté de dégradation  après 17 mois d'utilisation extérieure mais protégée de la pluie et du rayonnement solaire............... IR à  16m ???? cela dépend de la focale de la caméra.et de la partie éclairage IR

Sauf erreur la FD8371-EV a IR adaptatif et est plus grosse que la zavio D7210.....  Brickcom non je ne connais pas

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la B7210 est imposante, la B7210 que j'ai eu avait un dysfonctionnement... le ventilateur fonctionnait à  température ambiante, l'électronique était moins performante que la version dôme.

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à  tous!!

 

Voila ma petite contribution au sujet d'une ZAVIO B5210.

 

Pour un de mes clients j'ai pu installé  des ZAVIO B5210, j'en ai profité pour faire des tests rapides sur ma HC2.

 

L'aspect général de la camera est correct, elle est robuste, assez lourd, le bras de fixation se positionne dans tous les sens.

 

La qualité d'image est vraiment correct, cependant si vous zoomez, la qualité se dégrade, ce n'est qu'un zoom numérique.

 

La vision IR est vraiment correct aussi, on distingue bien les personnes sur une distance d'environ 10m.

 

Pour la configuration rien de bien compliqué, tout se passe à  travers la page WEB. Cependant des fonctionnalités ne fonctionnent qu'avec IE comme le zoom, PTZ numérique et le playback des vidéos dans le navigateur.

 

J'ai ajouté la camera dans le HC2, j'ai laissé le codec video H264, dans le HC2 je n'avais que l'image lors de la sauvegarde de la camera dans le HC2 pas de stream. 

 

Je n'ai pas pensé à  faire un test en MPEG (d’après ce que j'ai lu sur le forum par la suite cela devrait fonctionner).

 

Par contre j'utilise les cameras couplé au logiciel surveillance Station de synology, ça marche très bien.

 

La camera est bien reconnu, le zoom / ptz numérique fonctionnent très bien.

 

Synology propose une bonne solution pour de la vidéo surveillance vraiment intéressante avec pas mal de fonctionnalités.

 

Estimation de stockage pour l'enregistrement temps réel sur une durée de 24h en full HD à  30 FPS environ 20Go/jour

 

Voila ce que je peux vous dire avec le peu de temps ou je l'ai eu entre les mains.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Ayant acheté fin 2014 une Zavio D4210, et bien que globalement satisfait, j'ai constaté des déconnexions de la caméra, cherchant une mise à  jour du firmware sur le site Zavio, mauvaise surprise le produit a disparu de la liste des produits du site zavio 12 mois après sa mise sur le marché. et 5 mois  après mon achat mais le produit est à  nouveau référencé par ldlc

 

J'ai bien contacté Zavio, mais ils m'ont indiqué que mon problème de déconnexions pouvait être du aux "jumbo frames" sur mon réseau ethernet, chose que je n'utilise pas, leur dernier firmware date de mars 2015... ( pour mémoire ma D7210 fonctionne sans déconnexions....... ) sur leur site il y a une D4211........... j'ai posé la question si le produit était une évolution de la D4210...et si les firmware étaient identiques..... pas de réponse..........

Modifié par jb47700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je recherche un caméra extérieur a vous lire zavio et vivoteksont de bon produits. Budgets maxi 300euros dome si possible c'est pour mettre sous une avancée de toit porté 15 a 20m

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 Vivotek 8134v et ça fonctionne très bien!

 

d'ailleurs, je compte prendre une troisième cam extérieure et c'est clair que ce sera une 8134v ;)

 

Stef

Elle est pas mal mais elle est prévu pour l'intérieur ?

http://www.amazon.fr/dp/B003UZEGA2/ref=asc_df_B003UZEGA227458752/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B003UZEGA2&linkCode=df0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

perso j'ai deux vivotek FD8151v2 et elles fonctionnent très bien

 

mode jour et nuit avec différent profile.

 

Nous en revendons et installons chez nos client avec NVR vivotek, viostor QNAP, milestone etc...

 

Je suis certifier VEC ( Vivotek Expert Certified ) pour des questions ou autre n'hésitez pas...

 

pour les cameras je peut essayer d'en avoir model 8151v2 noir ou blanc.

 

pour la partie script j'ai les infos si quelqu'un en n'a besoin.

 

Il ne faut pas hésiter a jouer sur les réglage pousser de la camera en vision jour/nuit pour améliorer l'image qui par conséquent joue énormément sur la BP ( parasite/bruit etc .... ) 

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...