Aller au contenu
Fredric

Création Spare

Recommended Posts

bonjour,

j'ai reçu ma box "de secours" et avant de faire n'importe quoi, je viens aux renseignement pour savoir si il y a une (ou deux) choses spécifique à faire?

 

merci à vous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brûler un cierge

 

De rien

 

 

:98:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, sérieux, il n'y a rien de particulier à faire :)

 

Juste le basique : vérifie juste qu'elle fonctionne bien en faisant l'assistant de configuration, la mise à jour, tu l'ajoutes à ton compte Fibaro ID car ça sera nécessaire pour faire le transfert de configuration si tu as besoin de faire une restauration dessus ultérieurement, et puis c'est tout.

 

Éventuellement tu inclues un module Z-Wave afin de valider le bon fonctionnement de l'antenne, mais à part ça, il n'y a rien de particulier à faire je pense.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question. désolé de polluer ton poste mais je pense que tu as eu réponse à ta question.

 

La fonction de "Transfert de la configuration sur une nouvelle box" est une idée géniale depuis le cloud.

Mais je suppose que cela doit etre fait avant un crash, non?

Donc ma question: est: ce qu'on peut faire un transfert sur une autre box. que l'on deconnecte et on garde dans une caisse au cas où ?

ou autrement dit, si on fait transfert vers une autre box aujourd'hui (quand tout va bien) perd on la configuration sur la box d'origine?

 

Merci de votre aide

Modifié par Lorenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que la sauvegarde dans le Cloud ait été effectuée AVANT le crash de la box (évidemment...). Mais cela implique surtout qu'un backup local ne peut être restauré sur une autre box, même en passant par le cloud (puisqu'on ne peut pas envoyer un backup local déjà effectué vers le cloud)

 

Tu ne peux pas faire un transfert vers une autre box AVANT le crash de la première box, car le transfert supprime totalement la configuration de l'ancienne box.

 

En clair, tu ne peux pas avoir 2 box identiques. C'est l'une, ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en court pour passer la "neuve" en prod car la "vielle" qui date de 2013 fonctionne bien mais n'est plus sous garantie, alors que la nouvelle, oui.

je trouve plus judicieux de faire tourner la nouvelle tant qu'elle est sous garantie, si la vielle tiens encore plus de deux ans et qu'elle me lâche, avec la chance que je me trimbale, la nouvelle va fonctionner 6 mois et me lâcher aussi, mais plus sous garantie!!

c'est en court, j'ai fait une prière…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:5: évidement, erreur 403...

obligé de restaurer d'usine et de restaurer depuis le cloud.

et ça marche mais ouffffff.

par contre, elle ramé grave! j'avais oublié que j'avais rajouté de la ram, et bien ca fais vraiment une différence. 

en tous cas, sur ma configue

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. merci Laser.

 

Frederic, y a un tuto pour rajouter de la memoire sur HC2? comment as tu fait? merci

 

suis tombé là-dessus? mais est ce vraiment nécessaire de rajouter de la RAM dans ce cas?

 

 

Modifié par Lorenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, enfin, si il y en a un, je ne le sais pas.

c’est pas difficile, c’est une carte mère de pc, il faut défaire les deux côtés, c’est plus facile pour sortir la carte mère.

dévisser le support de l’antenne et déconnecter la prise des leds de façade de l’intérieur.

enlever les vis sous la box (ce sont ceux de la carte mère)

une fois sortie la carte mère, tu peux débrancher le connecteur des inter arrière qui va sur le module sur la carte mère et ensuite, en repérant bien ou est connecté ce module, on enlève sa vis, on le retire et on change la ram.

ensuite, on refait tout à l’envers.

J’ai précisé que je vois LARGEMENT la différence sur MA config, je sais que tout le monde n’est pas forcément d’accord, mais hier, quand j’ai restauré sur la box neuve, jetait dépiter de la lourdeur et je me suis souvenue que j’avais rajouté de la ram, j’ai ouvert l’ancienne et permettait la ram et j’ai aussitôt retrouvé la fluidité de mon interface.

mais, cela n’engage que moi et cela fonctionne bien chez moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×