Aller au contenu
Cronff

Bonjour à tous :)

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ^_^

 

Romain, alias Cronff, je bosse dans l'embarqué, plutôt orienté Linux.
J'ai connu Fibaro il y a quelques années déjà lorsque je me renseignais sur la domotique. Je suis sur le point de faire construire une maison.
Avant de vous faire partager ma future installation (qui n'arrivera pas avant que la construction soit finie :D), je viens ici demander des conseils histoire de faire les bons choix électriques afin de faciliter la domotisation de cette future maison.
Je compte installer/configurer le système de domotique moi-même. Certainement sur du Jeedom, peut-être sur un microPC, ou dans un docker sur un NAS, c'est secondaire.

 

Dans les grandes lignes, ma vision de la domotique est surtout:
- l'auto-gestion de la température (système de chauffage, volets roulants, pergola bioclimatique)
- gestion déclairage utile (timers, scénarios éclairage extérieur/garage)
- une domotique locale, sans cloud

- surveillance/alarme? Même s'il me semble que ce devrait être un système autonome.

- pourquoi pas un monitoring de la consommation énergétique


Dans quelle section je pourrais ouvrir un sujet réunir ces différentes question?

Au plaisir de vous lire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :)

 

Pour poser des questions, le mieux est de les regrouper par thématiques (chauffage, éclairage, alarme, etc) et de créer un nouveau topic pour chacune dans les différentes sections adaptées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×