Aller au contenu
jjacques68

Intrusion réseau ou pas

Recommended Posts

hello tout le monde, 

 

Par le plus grand des hasard, je me connecte sur mon logiciel (fabrication perso) qui me sert de passerelle entre la HC3 et mon logiciel d'IHM (aussi perso).

 

Et là surprise, je vois cette ligne orange avec cette adresse IP que je ne connais absolument pas :

 

image.png.1a93e155952297617443b0bb533c0813.png

 

Alors il faut savoir que cette passerelle est un serveur de socket TCP (100 % local).

Et que seul les "clients" (toujours locaux), déclarés dans cette passerelle, peuvent s'y connecter.

 

Entre cette passerelle et internet, il y a la box du FAI, mon routeur principale Netgear et l'antivirus du PC !!!

 

Alors comment est-ce possible d'avoir ce genre d'adresse IP venir tenter de s'y connecter ?

Il semblerait que ce soit ma pauvre passerelle toute pourrie qui assure sa propre sécurité ????

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent ce genre de logs, c'est quand tu as un paquet qui sort, mais dont la réponse arrive trop longtemps après.... entre temps la pile IP a fermé la socket, du coup quand elle voit cette trame arriver elle la rejette.

 

Simple supposition, ça peut aussi être plein d'autres choses, mais sans les logs détaillés du routeur (que tu n'auras pas puisque tu as une box opérateur), voire un snif du réseau, c'est quasi impossible d'être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise !! Russian !!

 

et bien rebelote ce soir, ce coup-ci pays-bas...

 

Mais je me demande comment ils fond pour arriver depuis le net, sur cette IP locale, sur ce port précis...

Le port de la passerelle n'est pas ouvert sur le routeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×