Aller au contenu
Gael

QuickApp - Husqvarna Automower

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en ce milieu de semaine.

Je ne sais pas si le bon endroit pour ce post est ce sous forum ou bien le sous forum "support" -> si je me suis trompé, est ce qu'un modérateur pourrait déplacer la question comme nécéssaire? merci par avance.

J'ai la chance de disposer de plusieurs robots de tonte husqvarna. Est ce que l'un de vous aurait écrit un quickapp pour piloter un tel robot d? L'api est très bien documentée sur le site d'husqvarna mais j'avoue que mes compétences en lua sont limitées. Sur la market place, il y a un quickapp écrit par " Lukasz Gawryjolekmais il ne fonctionne malheureusement pas ou mal -au moins pour moi qui suit équipé de plusieurs robot-.

Si aucun de vous n'a déjà un QA déjà écrit pour les moutons de tonte, je solliciterai peut être votre aide pour régler les problèmes rencontrés avec le qa de lukasz. J'ai déjà régler le premier pblm mais je sèche sur la suite. 

J'ai bien sur contacté Lukasz mais sa réponse est de vendre du consulting... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @Gael,

J'ai une 430X mais je ne communique pas avec le kit "Automower Connect", j'utilise une autre carte (Robonect) qui communique en WiFi (donc directement sur mon réseau local).

J'ai trouvé un module virtuel d'origine allemande pour ma HC2 qui fonctionne mais pas comme je le souhaiterais.

Par contre comme tu parles de Quickapp, tu es certainement sur HC3 et là, je parle de VD pour HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous l'avez déjà sans doute vu, mais je viens de découvrir que Fibaro a ajouter une integration native aux robots tondeurs Husqvarna.

Je viens d'essayer, cela marche parfaitement: Une fois saisi son login et mot de passe et séléctionné le bon robot (si on en a plusieurs), le quickapp rends accessible toutes les fonctions disponibles sur l'app Automower.

C'est vraiment nickel.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ça !

Après l'app Automower est tout de même très limitée versus ce qu'offre Robonect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico. Je vais regarder de près car cela a l’air vraiment pas mal en effet comme solution.

D’autant que l’intégration officielle auquel je fais référence ci-dessus… ne marche pas si bien que cela!

Le QA se connecte bien à mon compte automower, montre ma liste de robots (oui j’en ai plusieurs!), me permet d’en choisir un, et ensuite le QA reporte bien l’état actuel du robot (tonte, charge etc…) mais…  aucune commande n’est accepté.

L’envoi d’une commande  se termine par un « command failed »

 

Ce problème est discuté sur le forum Fibaro. Il se règle tout seul pour certain ou… pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×