Aller au contenu
Franco268

QA Multilevel sensor

Recommended Posts

Hello,

 

Qui pourrait partager qq informations sur les QA Multilevel sensor.

A quoi ça sert?

Comment s'en servir?

Perso, je trouve que la doc Fibaro est vraiment trop succincte pour beaucoup de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un compliment pour Fibaro de dire que le doc est succincte. Car ça veut dire qu'elle existe !

Je me souviens d'une certaines HC2 qui n'avait pas de doc.... :rolleyes:

 

 

Je ne suis pas certain de comprendre ta question.

 

Les QuickApps, on en parle en long en large et en travers sur ce forum.

Cela permet aux utilisateurs de créer n'importe quel module qui s'intègrera parfaitement dans la box, exactement comme un vrai module Z-Wave natif.

Chaque module (qu'il soit physique ou virtuel) a un type, genre capteur d'ouverture, mouvement, température, humidité, etc

 

Le multilevel c'est juste le fourre tout, pour les modules qui n'ont pas de type prédéfini (température, humidité, luminosité, etc... )

 

A ce sujet, la liste des types est disponible via l'API :

/api/quickApp/availableTypes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c’est à dire que les types « capteur de mouvement », « ouverture » etc... je vois plutôt bien ce que c’est et comment s’en servir.

Pour le côté fourre tout, moi j’y ai plutôt associé les generic devices (un type pas trop défini... pour y mettre un peu n’importe quoi...)

Du coup, puisque mon fourré tout c’est le generic, je n’ai pas compris à quoi sert le multilevel. Et encore moins ce que sont les relations parents/enfants. Dans quelles cas les utiliser? et pour en faire quoi?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, oui en effet, alors le type multilevel, comme son nom l'indique, ce sont tous les modules qui peuvent prendre une infinité de valeur. Exemple classique : capteur de température, d'humidité, de luminosité, etc.
Même si les valeurs peuvent être bornées (ex : humidité, forcément entre 0 et 100)

Mais tu as aussi les actionneurs, exemple, le dimmer.

D'ailleurs Fibaro fait bien la distinction : multilevelSensor et multulevelSwitch

 

Les capteurs de mouvement et d'ouverture sont de type binaire, true ou false, 2 valeurs uniquement.

 

Le generic n'a rien à voir, puisqu'il n'a tout simplement pas de valeur.

 

Tiens regarde cette URL, tu verras la liste des types sous forme d'arbre :

/api/devices/hierarchy

Tu verras que temperatureSensor, humiditySensor, etc.. sont des cas particuliers de multilevelSensor

L'avantage d'utiliser le type le plus juste, est d'avoir l'unité préconfigurée, l’icône, etc....
Quand tu utilises un multilevelSensor car tu ne trouves pas de type prédéfinis correspondant à ton besoin, tu peux lui affecter ta propre unité (par défaut l'unité n'est pas définie : chaine de caractère vide)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×