Aller au contenu
MAM78

Création de Label, Bouton, Slider en LUA

Recommended Posts

Est-il possible de créer soit un Label, un Bouton, un Slider en LUA dans un QuickApp.

 

ESt-il également possible de vérifier si un Label, un Bouton ou un Slider existe déjà dans un QuickApp ?

 

Si possible, pourriez-vous SVP me donner des exemples d codes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Il faut attaquer l'API directement, mais tu peux faire tout ce que tu veux.

Je l'ai fait pour 3 QuickApps partagés sur le forum :

- Événements (le nombre de labels s'ajuste automatiquement (création/suppression) en fonction du choix de l'utilisateur (dans une variable du QA)

- GEA Alarm (idem que précédemment)

- Yamaha MusicCast (création automatique des labels et boutons en fonction des capacités supportées par l'appareil lors de la première découverte de celui-ci)

 

Lire et modifier le design du QA, c'est relativement simple une fois qu'on a compris la logique de l'API.

Ce qui est plus délicat, c'est la logique pour le gérer... on a vite fait de se retrouver avec un nombre illimité de labels dans un QA si on ne gère pas la détection correcte des labels déjà existants. Du coup l'essentiel de mes codes LUA tourne autour de cette logique, ça risque de le rendre peu lisible.

Si tu regardes mes QA, je te conseille la lecture des 2 premiers que j'ai cité, car le 3ème est clairement beaucoup plus complexe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×