Aller au contenu
fredo

Modification Des Scènes En Bloc Impossible ?

Recommended Posts

Hello,

je commence à  faire des petites scènes en mode bloc pour quelques petites fonctions utiles (allumer une lampe de 19h à  23h59, allumer le diffuseur raid anti-moustiques de 22h à  5h,...)

J'ai fait une première scène (allumage à  19h), et je voulais la modifier pour rajouter une condition d'état de l'alarme, mais visiblement ce n'est pas possible.

J'ai un trigger "tous les jours" à  19h, puis "alors" et "lampe" = allumer.

je veux changer le "alors" par "ET" pour rajouter une condition "alarme" = désactivé, et on ne peut pas faire autre chose que rajouter des blocs à  la suite.

Est-ce qu'il y a une astuce?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout supprimer et recommencer... Désolé. Quand j'utilisais les blocs, j'avais le même soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est archi-débile !!!  :angry:

Les blocs, c'est surtout fait pour les débutants ou pour faire un truc vite fait, mais du coup ça amène une contrainte énorme.

Je sais pas si Fibaro a décidé de régler le problème sur la V4 (ou version béta), mais ça serait vraiment nécessaire.

Va vraiment falloir que je me mette au GEA pour remplacer ce genre de scènes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nécessaire de tout supprimer, de mémoire il fait supprimer toutes les actions et le "Alors".

Au final il ne reste plus que la première condition.

Oui c'est débile comme limitation.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, en développement Windev, on a aussi un utilitaire "RAD" qui réalise des codes rapidement, cependant c'est très contraignant car on ne peut rien reprendre derrière, le code est trop verrouillé, imbriqué... La solution simple et radical c'est de taper soit même les lignes de codes en posant sur une feuille son synoptique de fonctionnement.

Je profite de ce poste pour demander si l'on peu trouver un bouquin propre a Fibaro et particulièrement LUA Fibaro ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce genre de bouquin spécifique n'existe pas.

Par contre, dans la barre de menu de ce forum, tu verras API Fibaro qui pose quelques bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va faire un petit stage chez Steven, il habite pas trop loin (un petit coup de A40) et il maîtrise le LUA FIBARO !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, surtout pas, s'il rencontre "l'homme qui code plus vite que son ombre", il va être traumatisé !

Moi, je m'en suis pas encore remis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour lancer une demande d'aide. Y a t il sur le forum un endroit ou l'on peu appréhender les modules virtuels. je cherche àme faire la main dessus. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@turlututu74

faut déjàvoir ce que tu as comme équipement àcommander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je suis petit tout petit, j'ai été échaudé par le X10 qui ne devrait pas existé. Donc je rattaque en domotique avec la version zwave. Et la c'est mieux, beaucoup mieux. Pour le moment j'ai un module rgbw et la box fibaro HC2, je devrais recevoir prochainement le module FGBS 001 'module universelle' et un module FGS 221 'On Off 2x1,5kw'. J'ai un des thermostats 'eau sanitaire' de ma chaudière qui est HS, je voudrais le remplacer par ces modules ...  Je voulais simplement savoir si il y avait des exemples de post pour voir comment s'articule le coté module virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moicphil, pourquoi, Steven parle en "if then else " ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@turlututu74

Pour les exemples je te conseille d'aller faire un tour dans les tutots, tu y trouveras une tonne de modules virtuels : De la Gestion de la freebox, des sonos, des squeezebox, eco-Devices, un simulateur de présence, la gestion du chauffage au gaz àgranule, ...

C'est par ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/cp/28-tutoriaux/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×