Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour 

je ne suis pas super balaise en domotique, savez-vous si il existe une solution pour faire communiquer des vannes thermostatiques ViCare de chez Viessmann avec le mesh wifi MW6 Nova de Tenda. En effet, les vannes utilisent le protocole ZigBee  qui ne serait supporté par Tenda 

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JM,

Et bienvenu sur notre bon forum rempli de savoir et de partage, le tout dans le respect et la bonne humeur.

Je ne suis pas sûr que ça réponde entièrement à ta question, mais tu devrais trouver un début sur ce lien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredmas,

Tu as raison, les présentations avant tout. 

J'ai 49 ans et je travaille comme expert business process management dans une mutuelle belge. Je me suis intéressé à la domotique pendant la crise et suite à  l'explosion des prix de l'énergie, avec comme objectif de tirer parti du potentiel domotique pour monitorer mes consommations et réduire mes factures. Je suis un débutant autodidacte, donc je cherche et complète mes connaissances au fur et à mesure.

Au plaisir  de vous lire et d'échanger !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :)

 

Concernant tes questions, j'ai assez précis, je ne connais pas, et je ne me souvient pas avoir vu ce matériel abordé sur le forum.

Bon courage dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×