Aller au contenu
Driver-R1

Gestion volets dans application

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernant la gestion des volets roulant à travers l'application qui a changé suite à la mise à jour de ma HC3.

Précédemment lorsque ma HC3 était en version 5.070.42, lorsque l'un des téléphones de la maison (Android - Yubi V1.11.0 / Android 2 - Yubi V1.16.0 / Iphone Yubi V1.16.0) souhait fermer/ouvrir les volets à travers l'application, il suffisait de cliquer sur le volet dans les favoris, et directement l'état changeait.

15191006_Screenshot_20220606-231824_HomeCenter.thumb.jpg.9c7d4d71a81ba3784fe7d8f80b53e211.jpg

 

 

Depuis que j'ai mis à jour ma HC3 en 5.110.15 le fonctionnement de l'ouverture/fermeture a changé sur les téléphones qui ont la dernière version Yubi 1.16.0.

Maintenant a chaque fois que je clique sur un volet, j'ai une deuxième fenêtre qui s'ouvre et seulement à partir d'ici je peux contrôler le volet :

IMG_2724.thumb.PNG.e73595ab9f32f77e1209eb7cf1d0095a.PNG

 

Je trouve que cette deuxième fenêtre est une perte de temps avant de pouvoir ouvrir/fermer les volets, surtout que des fois elle met du temps a s'afficher...

Y'aurai t'il une option pour éviter cette deuxième fenêtre sur l'application ? (A part devoir aller dans le menu Maison/pièces puis volets sur l'application)

 

Par contre mon téléphone Android resté avec l'application Yubi 1.11.0, lui n'affiche pas cette 2éme fenêtre, donc je ne suis pas prêt de mettre a jour l'application si il n'y a pas de solution.

Merci de votre aide et bonne journée.

 

Modifié par Driver-R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est d'un pénible.... :rolleyes:

Comme beaucoup de choses sur cette application...

 

J'ai peur que la seule solution soit de s'y habituer, vu que Fibaro considère que c'est une nouveauté et que c'est mieux ainsi.

Tu peux toujours tenter de les harceler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour ton retour.

A voir avec le temps et d'éventuelle futur mise à jour de l'application si on revient a l’efficacité...

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre question à propose de l'app : les notifications :

Lorsque j'ai une notif su mon tél, et que je clique dessus, au lieu de voir toute la notif, j'arrive dans l'app, où je n'ai pas trouvé comment visualiser les notifs.

Ai-je loupé qqch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info et sur les bons conseils de Lazer j'ai fait un petit post sur le forum Fibaro, et "Oh miracle" nous ne sommes pas les seuls a trouver cette nouveauté sur les volets pas très "user friendly"...

https://forum.fibaro.com/topic/60341-roller-shutters-and-last-update-hc3-app/

 

Donc il est prévu que sur la prochaine version de Yubii ça devienne personnalisable, a savoir un clic sur l’icône déclenche l'action, et si on maintient enfoncé l’icône la fenêtre de dialogue s'ouvrira.

Plus qu'a attendre maintenant...

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est top le coup du laisser appuyé en complément de l'appui court "normal" :)

Espérons qu'ils ne mettent pas 6 mois à sortir la prochaine version, car ils sont moins rapides pour développer l'app que la box, et c'est rien de le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×