Aller au contenu
chrisalex

Thermostat Secure SRT 321

Recommended Posts

bonjour,

 

je suis en train de migrer de HC2 vers HC3 et je rencontre un gros souci avec ma gestion de chauffage qui me donnait satisfaction sous HC2. En effet l'inclusion du thermostat SRT 321 se passe bien mais deux soucis majeurs se présentent :

 

- la propriété "TagetLevel" a disparue

- le changement de température de consigne fonctionne bien lorsque l'on tourne la molette sur le module, en revanche lorsque l'on change celle-ci sur la HC3 cela ne met jamais à jour le module ("attente du réveil" indéfiniment) sauf à forcer le réveil sur le module lui-même par le dip switch et fonction "n".

 

Quel est votre expérience de votre coté avec ce module Thermostat SECURE SERT 321 pour ceux qui sont passés sur HC3?

 

merci bien de votre retour.

Modifié par chrisalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne très bien sur mon HC3, intégré dans le panneau de chauffage avec un FGS en association directe.

 

1/ targetLevel => normal l'API a changé depuis la HC2, et en particulier pour les thermostats Fibaro a tout remis à plat pour gérer correctement tous les types de thermostats (et notamment différencier le chauffage de la climatisation). Tu peux regarder toutes les propriétés disponibles dans le JSON du module, mais celle que tu cherches se nomme maintenant heatingThermostatSetpoint

 

image.png.55cffc90ac42c6e7e1fb8b260c7f0199.png

 

2/ il faut que tu paramètres l’intervalle de réveil dans les paramètres du module, puis tu vas le réveiller pour qu'il prenne en compte cette nouvelle valeur (avec le DIP Switch)... pour le coup, ça n'a pas changé par rapport à la HC2, ça fonctionnait déjà ainsi. Tu as simplement dû oublier que tu l'avais paramétré lors de son installation.

 

image.thumb.png.917e3d073e3dbbb9abeb350807ca4fd0.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Lazer et merci de ton retour,

 

j'ignorais que l'on pouvait récup les paramètres avec le swagger. Ton post m'a donc été très utile car en effet moi j'allais ici et effectivement il en manque pas mal :

 

image.png.eed7ff047a92af381ac18e78cf44556a.png
 

Pour ce qui est du réveil j'y aais pensé et j'avais bien changé la valeur par défaut 86400 par 1100 comme tu peux le voir :

 

image.thumb.png.760289c83728a2b3ccdf34fdebe2952d.png

 

Malheureusement le réveil ne fonctionne pas.

Si je change la température avec la molette pas de souci car remonte bien sur la hc3 mais si je change à partir de la hc3 ça ne fonctionne uniquement si je fais un refresh avec dip Switch et "n" sinon j'ai le sablier en infini :

image.png.dbdd8aed9a9f569d95f3ec8d4dec56e4.png

 

je joins le fichier de conf où il me semble que le paramètre est pourtant bien pris à 1100 sec.

Petite remarque version Zwave chez moi sur mon module en 4.5 et toi en 2.78 c'est normal ça?

par avance merci de tes idées éventuelles.

 

SRT321_parameters.txt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon SRT-321 est très vieux, il date de 2013.

 

Je ne peux pas ouvrir le fichier TXT (extension bloquée par le forum...), mais ton descriptif semble indiquer que le module n'a pas pris en compte la nouvelle valeur du réveil à 1100s.

Donc peut être que tu as raté la manip avec les DIP switchs, à effectuer juste après avoir changer l'intervalle de réveil.

Dans l'interface Web normalement tu peux voir sous l'icone : "En attente du réveil... " puis un message qui dit "Transfert OK", et quand tout est OK, il n'y a plus rien d'affiché. Si ces étapes ne se passent pas correctement, c'est que tu as raté la manip (remarque que c'est une procédure générique pour tous les appareils que batterie, la seule particularité du SRT-321 étant de devoir jouer avec les micro-switchs à l'ancienne, quand tous les modules récents se contentent d'un triple-clic sur le bouton)

 

Par ailleurs 1100 secondes c'est assez long, ça fait pas loin de 20 minutes, donc lors des changements de consigne de température, le thermostat ne sera pas très réactif.

 

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer tu as tout bon. (les 1100 sec c'est pour économiser les piles car je n'ai pas encore eu le courage de fabriquer tes fausses piles ... mais ça viendra)

En fait pour que les changements de l'intervalle de réveil soient pris en compte il ne faut surtout pas cliquer sur sauvegarder et ensuite réveiller le module sinon ca marche pas. En fait, il faut changer la valeur de réveil puis réveiller le module et ensuite seulement cliquer sur sauvegarder. Et là ca fonctionne :

 

image.thumb.png.4459b91ced1b3c6b941b81d8f4fc51f2.png

 

Encore merci de ton aide précieuse.

Modifié par chrisalex
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool: )

 

Merci de ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque à remonter en tant que bug cette manip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, tu as mis le doigt où il fallait @Nico je viens de percuter que @chrisalex est sur la dernière beta, elle est toute pourrie celle-ci, sur le forum officiel de nombreux problèmes d'interface Web ont déjà été remontés (ce bug-ci en particulier, je n'ai pas vu par contre)

 

A l'avenir, évite les beta, et reste sur les stables, c'est plus sage.

 

Parce que je peux te confirmer que j'ai toujours cliqué sur le bouton Sauvegardé après avoir changé l'intervalle de réveil de tous mes modules (pas que le SRT-321), et seulement ensuite je suis allé les réveiller.

Donc ça c'est la procédure normale en stable, sans bug.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais, car même dans la HC2 cela a toujours fonctionné ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×